Chapitre 20 : Le calme avant la tempête.

36 2 0
                                    

Sonia.

Il faisait nuit lorsque les premières hostilités éclatèrent.

BANG !

Cela faisait un peu plus d'une semaine que le calme régnait à la maison, si bien que ce bruit lourd m'extirpa en sueur et en sursaut de mon sommeil. Je n'eus le temps de rien dire, Ayden torse nu s'était déjà positionné au-dessus de moi pour me couvrir.

BANG ! BANG !

Deux coups supplémentaires retentir. Un frisson me parcourra tout le corps. Un murmure parvint à mon oreille.

— Ce n'est rien, je suis là.

Quelques longues secondes s'écoulèrent, puis aucun bruit ne retentissait. J'ouvrais enfin les yeux.

— Ayden...

— Ce n'est rien.

Il recula lentement quand il comprit que je l'avais tout de suite remarqué. Une balle l'avait touché à l'épaule. Je m'assis sur le rebord du lit avec lui sans cesser de fixer son bras droit.

— Je vais bien ne t'inquiète pas.

Il était légèrement froid, il n'était ni en colère ni triste ni atteint par la douleur, il était impassible. Je regardais autour de nous, le mur de la chambre avait deux impacts de balles, cela devait être les dernières que nous avions entendu.

Je me levais.

— Qu'est-ce que tu fais ?

— Je vais chercher de quoi te soigner.

— Reste ici ! m'ordonnait-il avec froideur.

Je le regardais du coin de l'œil sans rien dire et je partis quand même chercher le nécessaire. Quand je revins au bout de quelques minutes, il n'avait pas bougé.

— Je t'avais dit de ne pas bouger !

Je m'assois sur le rebord du lit du côté de son bras blessé en ouvrant la trousse de secours.

— Ayden parle-moi sur un autre ton.

— S'il...

— S'il y avait eu quelqu'un dans la maison on le saurait déjà. D'ailleurs Alex et Lily sont réveillés eux-aussi, j'ai entendu Lily faire une crise d'angoisse.

Il ne dit rien. Il ne laissait transparaitre aucune émotion, mais en réalité il bouillonnait intérieurement.

Je désinfecte la plaie et sors délicatement la balle qui était restée heureusement en surface. Il serrait les dents.

— Si tu te détendais un minimum tes muscles ne seraient pas aussi contractés et ce serait plus facile Ayden.

Il me fusilla simplement du regard.

— Ok ok j'ai compris.

Je fis quelques points de suture puis je recouvris le tout avec un pansement.

— Et voilà.

Il me regarda à peine pour me dire merci. Je soupirai et ferma la trousse pour aller la ranger. Il m'agrippa le poignet avant que je m'en aille et me tira avec force de son bras blessé pour que je revienne contre lui. Je m'assis sur sa cuisse gauche et passa mes bras autour de son cou.

Il desserra sa belle mâchoire carrée et attrapa vivement mon visage avec ses deux mains. Il m'embrassa avec force puis retira très lentement ses lèvres des miennes, il dit avec une mine légèrement renfrognée.

— Merci... Excuse-moi de t'avoir mal parlé, j'ai eu peur pour toi.

Il m'ôta les mots de la bouche... Il parlait si franchement que s'en était déconcertant. Je ne savais toujours pas quoi lui répondre lorsqu'Alex et Lily me sauvèrent en entrant discrètement dans la chambre.

Une histoire d'apparences.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant