Texte n°15

91 4 0
                                    

-Tu n'es pas normal, tu es différente.
-En quoi suis-je différente chérie?
-Tu es toujours dans ton coin, tu parles pas beaucoup je trouve aussi, puis quand je te vois, ta plus ce sourire d'avant.
-Mais, tu sais que je t'aime quand même? Même si je ne suis pas très bien Justine, non?
-Oui, je sais que tu m'aimes! Puis t'es pas belle quand tu pleures tout le temps dans les bras de Papa.
-Je suis désolée Justine..
-Pourquoi tu t'excuses Camomille?
-D'être une soeur minable, je ne suis pas la grande soeur que tu dois avoir mon ange.
-Dit pas ça! Papa serais pas d'accord! Nous on t'aimes fort tu sais? Et Puis je suis sur qu'angelina aussi t'aime beaucoup!
-D'où tu connais Angelina toi?
-Bhe, la nuit quand je fais semblant de dormir, je t'entends pleurer et chuchoter son prénom. Puis j'ai demandé à papa qui c'était.
- Donc tu sais qui C'est?
-Oui, c'est notre soeur.
-Et tu sais ou elle est?
-Papa m'a dit qu'elle était en voyage. C'est vrai tu crois?
-Oui.. oui.. elle est en voyage..
-Tu l'as déjà vu? Vraiment? Ta une photo?
-Je l'ai vu étant petite, je n'ai que des vagues souvenir tu sais?
-C'est pas normal qu'elle n'est pas revenue, tu trouves pas? Puis elle est peut être pas bien, comme toi!
-Hé, ma puce, je suis sûre qu'elle va bien.. d'accord? Alors maintenant souri pour moi Justine.
-Je t'aime, tu sais? Papa pleure souvent quand t'es pas la, c'est normal? Dis moi que c'est normal camomille.
-Je t'aime aussi ma puce. Il pleure? Oh, oui t'en fais pas, tout vas bien.
-Merci grande-soeur.
-Pourquoi me remercie-tu?
-Merci d'être toi, merci d'être toujours la! Ne m'abandonne pas..
-Je ne t'abandonnerait pas.. Jamais.

Texte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant