souvenir d'Angélique

502 38 1
                                    

Je commence à m'en vouloir... Je n'aurais pas dû la forcer.Je la regarde se confondre en excuse. Ses mains tremblent et ses yeux s'embuent de larmes.

« Elle ne semble pas très en forme. »

« ... Non. Elle est très affectée par la mort de notre voisine... »

« Connaissiez-vous la dernière victime ? »

Je tourne le regard vers le jeune adolescent qui me pose cette question le plus sérieusement du monde.
Je le considère d'un air interrogateur tandis qu'il me fixe également.Il ne connaissait donc pas Angélique...? Pourtant, tous les habitants l'ont au moins croisé une fois...Elle travaillait ici avant de...Je retiens un hoquet de douleur et reprends la parole.

« Oui. Pas toi ? Pourtant, tu es venu apporter des fleurs sur sa tombe... »

« Oh cela, ce n'était que par simple politesse. »

« Quoi... ? »

« Pourriez-vous me parler un peu d'elle ? Je ne la connaissais pas personnellement. »

« Euh et bien, c'était une fille plutôt calme, attentive et prévenante... Elle faisait rarement des histoires. »

« Et physiquement ? »

« Quoi physiquement ? »

Le jeune homme hausse un sourcil comme si je posais une question stupide.Je cligne des yeux et réponds finalement.

« Blonde aux yeux marron, plutôt jolie et fine... »

Le garçon demeure silencieux un instant, termine sa chope et me la tend.

« Puis-je en avoir une autre ? »

« ... Tu ne devrais pas boire de la bière à ton âge. »

« Et vous, vous ne devriez pas travailler si tard le soir. N'avez-vous pas peur d'être la prochaine victime de ces étranges meurtres ? »

Je prends doucement son verre pour le poser sur mon plateau, silencieuse.




La princesse Et La Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant