combat

432 34 0
                                    

Le voilà qui sourit encore. Comment fait-il pour être si détaché de cette situation ?C’est bien lui qui a poignardé la main de cet homme avec ce couteau, non ?Je reprends doucement une respiration régulière, une main sur ma poitrine.Marie vient aussitôt à ma rencontre.

« Lucy ! Tu n’as rien ? Je suis désolée, je… »

Soudain, un bruit à percer les tympans retentit.L’homme vient d’éclater une bouteille contre le rebord d’une table et tient le goulot en main.Il retire le couteau planté dans sa paume avec les dents en gémissant et crache l’objet sur le côté.Il regarde à présent le jeune garçon avec des yeux injectés de sang.
Mais celui-ci ne semble nullement impressionné.

« ... Si j’étais vous, je m’abstiendrais. »

Mais sans attendre, l’homme se jette sur lui.
L’adolescent se retourne, nous pousse hors de portée de l’attaque et prend appui sur la table pour bondir.Il atterrit derrière son opposant et lui donne un coup de pied dans le dos.L’homme s’écrase lourdement sur la table en face et tous les plats dégringolent sur le sol.
Je me lève précipitamment et tire ma sœur derrière le comptoir.Je lui demande de rester cachée ici et sors à nouveau.Je peux savoir où est le patron dans un moment pareil ? !Je ne me souviens plus la dernière fois qu’un client saoul a mis la taverne sens dessus dessous…

Mais je crois bien que le grabuge d’aujourd’hui remporterait toutes les récompenses.Nous n’avions vraiment pas besoin de ça, surtout pas après la mort d’Angélique.Je ne sais pas quoi faire pour arrêter cet homme complètement hors de lui.Il fonce sur l’adolescent qui m’a sauvé à l’instant.Celui-ci esquive admirablement les attaques de cet ivrogne avec une habilité déconcertante.Il bouge avec agilité et garde toujours ce sourire amusé sur le visage.

« Ça suffit, arrêtez ! Si vous voulez vous battre, faites-le dehors ! »

Je m’avance furieuse vers les deux hommes qui continuent de se battre sans faire  attention à moi.Je décide de m’interposer en attrapant le bras de l’ivrogne, mais il me repousse violemment.Je sens deux mains passer dans mon dos et me voilà dans les bras du jeune garçon.Il bondit de table en table en me serrant contre lui.Surprise, je m’accroche à lui et il saute sur le bar, renversant les bouteilles vides traînant par là.

Ma sœur pousse un petit cri de stupeur et il me dépose près d’elle.

« Je ne serai pas long. »

Il me fait un clin d’œil et voit l’homme qui fonce sur lui.Il saute et prend appui sur sa tête pour virevolter dans les airs.
L’homme, peu agile perd l’équilibre et se casse le nez sur le bois du comptoir dans un grognement de douleur.
Finalement, le jeune homme bondit de table en table tel un singe et s’arrête devant une fenêtre de la taverne.Le client jette sa bouteille en direction de l’adolescent qui décale légèrement sa tête sur le côté.

« Ah ! »

Finalement, le jeune homme bondit de table en table tel un singe et s’arrête devant une fenêtre de la taverne.Le client jette sa bouteille en direction de l’adolescent qui décale légèrement sa tête sur le côté.Un éclat de verre tranche sa joue et mon sang se glace l’espace d’un court instant.
Je crois remarquer une lueur rouge scintiller dans le fond de son regard.Son visage s’assombrit et lorsque l’alcoolique va pour le plaquer violemment contre le mur,le jeune garçon se baisse et fait passer le bras de l’homme sur son épaule.

D’une pirouette, il le balance à travers la fenêtre dans la rue d’en face.Un bruit sourd retentit ainsi qu’un gémissement de douleur.
L’ivrogne reste étalé au sol, à moitié inconscient.
L’adolescent frappe dans ses mains et époussette un peu sa veste orange avant de sourire à nouveau.Il se tourne vers moi.

« Y a-t-il d’autres ordures à sortir ? C’est le moment. »

Je reste interdite et secoue la tête de droite à gauche.

Toutes les personnes présentes dans la taverne n’osent pas ouvrir la bouche.Je crois qu’elles sont autant impressionnées que moi.

« N, non... Tu en as assez fait. »

Le jeune garçon hausse les sourcils à ma réplique.

« ... Oh... Je suis... profondément navré...? »

Il hausse les épaules en regardant le bazar qu’il a mis tout autour de lui.Enfin, ce n’est pas vraiment de sa faute...Le blondinet s’incline légèrement et traverse la pièce.Il évite de marcher sur les morceaux de verres ou sur la nourriture éparpillés au sol...puis, il retourne s’asseoir à sa table dans le fond de la salle.

La princesse Et La Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant