un sourire

407 31 0
                                    

Après quelques minutes, le patron revient de l’arrière-boutique et tombe des nues en voyant l’état de sa taverne…Il était dans la cave en train de sortir quelques bonnes bouteilles de vin, il n’a pas entendu tout ce grabuge.Ma sœur s’attelle aussitôt au nettoyage et je reprends le service sous les indications de Rodrick.
Celui-ci est allé voir la tête du client qui a osé tripoter Marie pour s’assurer qu’il ne revienne plus ici.Je pense que nous pouvons être reconnaissantes d’avoir un employeur aussi compréhensif.

« Tiens. »

Je pose un gobelet de notre meilleur vin sous le nez du jeune garçon dont le menton était posé sur la table.Il se redresse et affiche un air interrogateur.

« Je n’ai rien commandé. »

« Je sais, c’est de ma part. »

Il hausse un sourcil tandis que je me baisse pour voir la légère égratignure sur sa joue.

« Ça va aller ? »

Il passe un doigt sur sa blessure et sourit.

« Je ne devrais pas en mourir. »

« Il faudrait peut-être désinfecter… »

« Oh non, pas besoin merci, je verrais en rentrant chez moi. »

« Tu es sûr ? J’en ai pour deux minutes et... »

J’écarquille les yeux et mes joues se teintent de rouges.Je m’excuse aussitôt en balbutiant légèrement.

« P, pardon, je t’ai vexé ?
»

« Pas le moins du monde, détendez-vous. »

Je soupire de soulagement.Finalement, je m’en retourne à mon travail et lui adresse un dernier sourire reconnaissant.Je remarque qu’il rougit avant de détourner les yeux l’air de rien.

Il est un peu insolent et étrange pour un garçon de son âge… et d’où lui viennent cette force et cette agilité ?Pendant tout le reste de la soirée, je ne cesse de me poser des questions à son sujet.
À chaque fois que je tourne les yeux vers lui, je remarque qu’il m’observe en souriant.

Finalement, il est environ une heure du matin quand ma soeur et moi quittons enfin la taverne.
Rodrick nous propose de nous raccompagner mais je refuse aimablement.
Je sais pertinemment qu’il est tout aussi fatigué que nous.
Il lui reste encore tous les stocks à compter, les commandes à préparer...
Marie marche à mes cotés, somnolant à moitié tandis que je lève les yeux vers la lune.Je distingue alors une silhouette debout au sommet du clocher de l’église.

La princesse Et La Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant