que me cache tu encore

273 21 0
                                    

Je n’ai aucune échappatoire.Je suis bloquée contre la porte de sortie, le regard figé dans celui d’Ewan.Son attitude me consterne, me destabilise.Pourquoi est-il si froid et désagréable d’un seul coup ?
Je garde la main sur la poignée de la porte, légèrement tremblante.

« Ne jouez pas à ce jeu là, Lucy . Vous ne gagnerez pas. »

Je fronce les sourcils, malgré la peur au ventre. Il est totalement différent.Il avait déjà été un peu froid ou blessant auparavant mais pas… autant qu’aujourd’hui.

« Pourquoi m’as-tu caché que le Comte était un vampire ? ! »

« ...Parce que comme toute damoiselle normalement constituée... vous m'auriez pris soit pour un fou soit vous auriez hurlé des inepties comme Helsing. »

« Ce ne sont pas des inepties ! La preuve ! »

Le jeune homme claque sa langue contre son palais.

« Certes. Mais le Comte n’est pas l’auteur de ces meurtres. C’est un autre vampire qui est responsable. »

« Parce qu’il y a… un autre vampire en ville ? ! »

« Oui. L’homme qui a attaqué votre soeur hier soir. »

Je reste estomaquée devant ces révélations.
Le jeune homme baisse légèrement la tête, je ne vois pas ses yeux et je n’arrive pas à bouger.

« Et quand comptais-tu me parler de ça ? ! »

« ...Jamais. J’aurais aimé régler cette affaire avant que vous ne découvriez quoi que ce soit. »

« ...Ewan… qui es-tu ? »

À ce moment, le jeune homme relève les yeux vers moi en silence.

« Es-tu un vampire aussi…? Tu peux te déplacer… à une vitesse qui n’est pas humaine, bondir d’un toit sans souci, te battre et… tes plaies… se referment d’elles-même… »

L'adolescent me fixe et ses yeux glissent sur ma nuque.Ma gorge s’assèche subitement
Je le vois approcher, lentement, tout doucement et son nez effleure ma peau.
Je sens ses lèvres s’ouvrir contre mon cou.

Je ne bouge pas, je n’arrive pas à me mouvoir… Je…!

Les lèvres d’Ewan glissent dans ma nuque quand...

« Hungh ! »

Il me mord, mais… rien ne semble percer ma chair.
La douleur parcourt mon corps en un éclair, puis elle s’évapore la seconde d’après
Je reste stupéfaite quand Ewan m’attrape par la taille pour me repousser sur le côté, libérant le passage vers la porte.

« Je ne suis pas un vampire. »

« … »

« La curiosité est un vilain défaut, Lucy . »

Je suis prise d’un soubresaut en voyant se refléter dans le fond de son regard une profonde tristesse.

« Ewan… je… »

Il ouvre alors la porte sans que je ne puisse l’arrêter et s’en va.
Je reste pantoise. J’ai des fourmis dans les jambes.
Je tourne la tête vers le miroir et remarque une marque rouge logée dans le creux de mon cou…
Perdue entre son baiser tendre hier et sa morsure d’aujourd’hui, le doute envahit mon être...
Le plateau auparavant renversé au sol n’est plus là.

Le sol est propre, immaculé..Je vais m’asseoir sur le lit et me laisse tomber dans les couvertures.La journée passa dans une extrême solitude.
Je me souviens avoir regardé le soleil dessiner dans le ciel sa courbe journalière jusqu’à se perdre derrière la montagne.
Je ne suis pas sortie de ma chambre de la journée et j’ai refusé de manger.
Ewan est revenu par deux fois, pour m’apporter le déjeuner et le souper qu’il disposa sur la table bordant la grande fenêtre.
Son attitude formelle, détachée, cette manie de m’appeler Princesse sans la moindre émotion… tout ça me rend folle.

Il n’est plus le même... pourquoi... qu’est-ce que j’ai fait ? !

La princesse Et La Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant