J’entrouvre la porte doucement, attendant de voir si le jeune garçon se manifeste, mais toujours rien.Je pénètre alors dans la pièce sans y être invitée.Une fois dans la pièce, je balaye l’endroit du regard.
Cette chambre est plutôt simple et moins luxueuse que la mienne ou celle du conte .Les flammes des chandelles dansent doucement lorsque le courant d’air s’engouffre dans la chambre.Je referme la porte derrière moi, le cœur battant.
Qu’est-ce que je cherche au juste… ?Ewan n’est pas là, je devrais simplement sortir d’ici.Seulement, quelque chose me pousse à aller de l’avant.
Je m’approche du bureau du jeune homme et ouvre les tiroirs un à un.
Je tombe sur une sorte de journal.Je le tourne et le retourne.
Je vérifie que personne n’est là, que la porte est bien fermée puis, doucement, je l’ouvre à la première page.« ? ! Ce… ce journal remonte à plus de 200 ans ! »
Je reste pensive un moment. Je sais qu’il n’est pas humain mais… 200 ans... ? !
Je tourne les pages, une à une.Apparemment, il est au service de la famille Dracula depuis la première génération...
Je me fige en lisant en diagonale une page concernant la première jeune fille à la Rose…
Il… était amoureux ? !Je sens mon cœur se serrer à mesure que je lis ses lignes.Il la décrit avec tellement de douceur et d’admiration.
Je sens mon sang bouillir dans mes veines.Cette femme… semble parfaite à ses yeux, c’est insupportable pour moi.
J’allais tourner la prochaine page quand tout mon corps se paralyse.« Je… qu’est-ce que… ! »
Je n’arrive plus du tout à me mouvoir.Mes jambes, mes bras, mes doigts, ma tête… Rien. Que se passe-t-il…?
« Je vous avais pourtant prévenue… »
Mon sang se glace et le journal me tombe des mains.
« Pourquoi n’en faites-vous toujours qu’à votre tête…? »
Je vois Ewan passer à cote de moi, se baisser et ramasser ce que j’ai laissé tomber.Je n’arrive toujours pas à bouger, ni même parler.
Il me présente le journal qu’il déchire en deux sous mes yeux et le tout prend feu subitement.
À cet instant, je suis propulsée sur le côté.
Je rencontre le mur avec violence.« Aïe ! »
Je sens mon épaule craquer sous le choc.
Le jeune garçon écrase du pied les cendres du journal.Son visage s'est assombrit à tel point que seul deux points lumineux rouges scintillent sous ses mèches blondes.« E, Ewan...! »
« Je vous avais dit de vous tenir à l’écart ! ! »
Il donne un coup de poing dans le mur.La pièce tremble, les livres dans la bibliothèque chutent, la chaise vole et explose juste à côté de moi.La vitre de la fenêtre derrière vole en éclats sous une onde de choc.
Je protège ma tête des morceaux de verre.« Aaah ! »
« Pourquoi a-t-il fallu que ce soit vous? ! POURQUOI ? ! »
Je n'ose pas lever les yeux. Que lui arrive t-il ? !
Je suis recroquevillée dans un coin de la chambre d’Ewan.Le jeune garçon prend sa tête entre ses mains et hurle sous mes yeux pétrifiés
Le plancher semble s’affaisser sous ses pieds et les meubles autour de lui tremblent.Voilà à nouveau ces ombres noires qui émergent du sol et flottent autour de lui.Elles dévastent tout à portée de main.La pièce se plonge dans le noir quand les chandelles se fendent en Deux . j'aiJ’ai peur… je suis dépassée par la situation pourtant… je ne peux pas le laisser ainsi.Je me lève doucement et prends appui sur le mur derrière moi en évitant de marcher sur les éclats de verre.J’avance doucement vers lui, un pas après l’autre.
« Ewan… Ewan, calme-toi… Je t’en prie… Tu me fais peur… »
Ses mains enserrent sa tête qu’il tient comme si elle allait exploser.
« Non, non, non, non, NON ! ! »
Il se cambre en avant et dans son dos les ombres noires se font plus denses, plus épaisses.
Je le vois me fixer de son regard sombre.Son visage est déformé par la colère et la déception.
Ma gorge se serre, deux mains invisibles semblent chercher à l’écraser. J’étouffe !
Je relève la tête en arrière brusquement, tapant celle-ci contre le mur.« E… wan… Urgh… »
Ma voix peine à se faire entendre alors que ma glotte s’enfonce dans ma gorge.Je porte les mains à mon cou.Je ne sens rien pourtant, ma peau se tord et se pince sous une pression invisible.
« Tu n’avais pas le droit ! PAS LE DROIT ! »
Mes yeux se ferment peu à peu, les battements de mon cœur ralentissent.
Ewan tremble de tout son long.Ses dents sont plus pointues qu’à l’ordinaire, ses yeux sont exorbités...
Soudain, son expression se fige en me fixant, comme s’il reprenait ses esprits l’espace d’un court instant.Je le vois saisir son étrange barrette en forme de chauve-souris.Il l’arrache d’un geste vif et sec avant de la planter dans sa cuisse.Je distingue l'aile de la barrette chauve-souris s'enfoncer dans la peau d'Ewan.Le jeune homme grimace et du sang perle sur sa jambe.Sa mâchoire se contracte et il pousse un cri de douleur.À ce moment, la pression se défait subitement.Je tombe sur le côté, dénuée de toutes forces et crache mes poumons à la recherche d’air.Une main sur ma gorge, je me redresse et glisse mes yeux embués de larmes vers le jeune garçon.
Ewan appui tellement fort l'arme contre sa cuisse qu'il la casse en deux Il jette sur le côté le morceau restant et attrape son haut entre ses doigts crispés.Il balance sa tête en arrière et repousse les ombres noires d'une main.« Ewan... »
« Sors d’ici… SORS ! VA-T-EN ! »
Les quelques meubles restant volent à travers la pièce et s’écrasent contre un mur plus loin.
« Je ne veux pas...! PAS ENCORE ! »
Les ombres noires s’agitent comme des éclairs fendant le ciel autour de lui.Elles l’enveloppent, déchirant ses vêtements.
« Ewan ! »
« SORS JE TE DIS ! ÉLOIGNE-TOI DE MOI ! QUITTE CE CHÂTEAU ! »
Il lève la main vers moi, je me retrouve soulevée dans les airs et propulsée dans le couloir.La porte se claque violemment derrière moi et ma tête heurte le pilier en bois dans le corridor.J’entends un os craquer et puis, plus rien.
VOUS LISEZ
La princesse Et La Rose
ParanormalEwan est un démon au service des Dracula depuis la première génération de la lignée. Son apparence d'enfant innocent ne laisse aucunement transparaître son âge réel. « Ewan, pour vous servir, Princesse. » La personnalité de ce petit serviteur à l'ai...