il est la

349 17 0
                                    

Le jeune garçon se fige et tourne lentement la tête derrière lui.
Sur une tour du château se tient Mateus, sa cape flottant dans l’air et son sourire diabolique tordant son visage.
Les nuages assombrissent peu à peu le ciel bleu sous lequel nous nous tenions il y a quelques instants.
Ewan est devant moi, ses lames sorties, en posture de défense.Je n’ose pas bouger…
L’odeur nauséabonde des cadavres des corbeaux engloutie totalement la fragance des roses.
La main contre ma poitrine, je fixe la plus haute tour du château sur laquelle se tient Matheus.Sa cape flotte élégamment dans les airs tandis qu’il nous considère un moment sans parler.C’est finalement Ewan qui brise le silence.

« ...Tu n’aurais pas pu rester sage encore un peu ? »

« Mon sang bouillonait et m’hurlait de venir prendre ce qui m’appartient ! Je ne pouvais plus tenir. »

Il glisse alors les yeux sur moi et le jeune garçon se décale pour me cacher davantage dans son dos.

« La blessure qu’elle m’a infligé au bras avec cette dague d’argent a été plus longue à guerir que prévu... Mais enfin, me revoilà ! »

Le vampire se laisse tomber dans le vide et atterrit sous nos yeux quelques mètres plus loin.Il avance doucement dans notre direction, ses talons crissant sur les graviers de la roseraie.
Je saisis entre mes doigts la manche d’Ewan qui se retourne en souriant.

« Tout va bien, restez derrière moi. »

« Tu n’en as pas marre de jouer les chevaliers servants, Ewan…? Après tout… Ça ne t’a rien apporté de bon dans le passé. »

Le jeune homme se fige un court instant.

« Tu crois que j’ignore qui est la femme dont tu gardes précieusement la photo dans ton pendentif ? »

Ewan serre les poings.

« ...Ça suffit Mateus… »

« Et oui, il s’agit de la première jeune fille à la Rose ! Tu en étais éperdument amoureux, pas vrai ? »

« TAIS-TOI ! ! »

« Ewan ! ! »

Trop tard. Le jeune garçon fonce sur Mateus et manque de peu de lui trancher la tête.
Seulement, le vampire est plus agile qu’il n’y paraît.Il esquive les attaques d’Ewan ou les repousse de son épée.

« Tu as manqué à ton devoir ! Tu n’as pas su la protéger ! »

« Ferme-la ! Tu ne sais rien ! ! »

Les coups s’enchainent, les lames s’entrechoquent quand la pluie se met à tomber.
Je reste pétrifiée devant l'affrontement des deux hommes. Que puis-je faire…?

Les provocations de Mateus rendent Ewan fébrile et maladroit dans ses mouvements.
Il faut qu’il se calme...!

« Elle est morte sans que tu ne puisses rien y faire ! »

« ARRÊTE ! ! »

Soudain, en tourbillonnant sur lui-même, Ewan envoie un peu tard son coup circulaire.Mateus esquive, plantant son épée dans son flanc.
Je hurle de stupeur tandis que l’homme tord davantage son arme dans la plaie du jeune garçon.

Ewan crache du sang mais il lève ses deux bras en arrière, prêt à frapper Mateus quand celui-ci rétorque.

« Et tu vas perdre à nouveau la personne la plus chère à tes yeux. »

« …! ! »

Mateus retire son épée d’un coup sec et frappe violemment à l’abdomen le jeune homme.
Celui-ci se retrouve propulsé sous une onde de choc dans le mur du château, quelques mètres plus loin.
La pierre s’effondre sur lui dans un fracas immense.

« EWAN ! »

Je sens mes jambes retrouver leur énergie et je cours dans sa direction.Seulement, Mateus se retourne et me fait face.
Il sourit, essuie le sang d’Ewan avec sa cape.

« Où crois-tu aller comme ça ? »

Je m’arrête net dans mon élan et recule de deux pas.
Je jette un oeil derrière le vampire…
Ewan ne semble pas sortir des décombres.
Je vois Mateus ranger son épée et je décide de le contourner un maximun.
Soudain il apparaît subitement devant moi.
Surprise, je freine mon élan et glisse.
Il en profite pour m’attraper, passant un bras sur mon ventre et l’autre saisissant mes cheveux.Il tire ma tête en arrière, offrant ma gorge à son bon vouloir.

« Lâchez-moi ! Espèce de…! »

Je lui donne des coups de pieds, griffe son bras mais rien n’y fait.
Il enfonce ses doigts dans ma peau m'arrachant un gémissement de douleur.

Ma respiration se bloque, j’ai l’impression qu’il me tord l’estomac à mains nues.

« Enfin tu es à moi.. Je ne sais pas comment extirper tes pouvoirs pour amplifier les miens... mais je vais déjà me repaître de ton sang, j’aviserai après ! »

« ...Non…! »

Mon corps se fige et une douleur vive parcourt ma colonne vertébrale.
Je sens deux crocs s’enfoncer dans ma peau.
Quelle sensation étrange et désagreable…
Mes veines se vident peu à peu et le sang remonte à travers tout mon corps jusqu’à ma nuque.
Soudain, un grondement résonne derrière nous. Mateus s’arrête subitement et se tourne.

La roche vient de voler en éclats et une fumée inhabituelle s’échappe dans l’air humide.
Je vois alors une masse noire se lever des décombres.

« Lâche-la… »

Je peine à reconnaître Ewan.
La voix qui s’élève sous la pluie est rauque, aux sonorités d’outre-tombe.
Mateus glisse ses lèvres à mon oreille en souriant sans répondre.
Il ouvre la bouche contre ma nuque tandis que deux yeux rouges nous fixent dissimulés dans la brume.

« LÂCHE-LA ! ! »

Le sol s’affaise sous les pieds du jeune garçon et je sens le corps de Mateus se figer dans un sursaut.Il me lâche subitement.Je tombe au sol, trempée et affaiblie avant de voir une stalactite noire plantée au milieu de son plexus.
Mateus est paralysé.
Le jeune garçon apparaît devant lui et le frappe d’un coup de poing enveloppé d’ombres en plein visage.Le vampire valdingue en arrière et rase tout un rosier de roses rouges sur son passage.
Les fleurs s’arrachent, se déchirent et les pétales sont soufflés dans les airs avec violence…
Je me redresse doucement.

« Ewan… »

Mon coeur m’étouffe… Je ne le reconnais plus…
Il est légèrement cambré en avant, ses yeux sont d’un rouge sang, ses dents pointues…
De la fumée s’échappe de sa bouche et les ombres autour de lui s’agglutinent autour de son corps......elles forment des sortes de pattes arachnéennes dans son dos.Je serre les dents de frayeur.

« C’est ça… ta vraie nature… ? »

Il tourne alors les yeux vers moi et m’observe un instant.
Les ombres qui l’encerclent en ondulant sur le sol rampent vers moi.Je recule, glissant sur les graviers, incapable de me mettre debout.
Mes jambes  tremblent.
Je m’arrête lorsque je rencontre la roseraie derrière moi.La masse noire se lève et glisse le long de mon corps.
Je suis parcourue de sueur froide quand j’entends une fois rassurante.

« Lucy . »

Cette voix… C’est celle d’Ewan…

La princesse Et La Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant