la silhouette noire

325 25 0
                                    

Nous restons un petit moment ainsi, silencieux, regardant la lune se refléter dans le lac.

« Votre sœur va finir par s’inquiéter si nous trainons trop... »

La voix d’Ewan pourtant douce et mélodieuse interrompt ce moment de paix.

« ... Encore une minute. »

« ... D’accord. »

Sa présence m’apaise et son sourire me réchauffe.Je ne peux pas nier le fait que le voir chaque soir à la taverne me donne l’énergie pour finir mon travail.Je crois que mes soirées seraient bien tristes sans lui.Je sens son souffle lent sur ma tempe quand il descend sa main le long de mon bras pour effleurer ma main.

Il entremêle nos doigts. Voilà que mon cœur s’affole à nouveau.
Tous ses gestes me paraissent si naturels que je ne peux pas le repousser.Non, ce n’est pas que je ne peux pas, je ne veux pas.Je fixe l’eau de l’étang onduler doucement, scintillant sous la lumière des étoiles.Quand soudain, mon regard se fige sur une silhouette noire aux yeux rouges se reflétant dans l’eau.

« Ewan… Ew... ! »

Le jeune homme plaque sa main sur ma bouche et je remarque qu’il est déjà accroupi, prêt à partir.Il regarde droit devant lui, derrière moi plus précisément. Il semble attendre le bon moment avant de bouger.Il passe sa main dans ma nuque et me ramène contre lui.

« Levez-vous… Doucement… »

J’acquiesce et suis son mouvement. Mes yeux ne quittent pas ce reflet cauchemardesque gondolant à mes pieds.
Mon corps tremble légèrement.

« Ce n’est pas… la première fois que je le vois… »

Ewan tourne les yeux vers moi, interloqué.

« Comment… ? »

Puis, un cri strident résonne dans la nuit.Les battements de mon cœur se figent et mon sang se glace.Je suis encore sous le choc. Ce cri était tellement aigu qu’il retentit encore à mes oreilles...Je tourne les yeux vers l’étang.La silhouette noire a disparu en un battement de cil…Ewan attrape ma main et m’entraîne avec lui dans une course folle.

« Vous devez rentrer chez vous tout de suite ! »

« Mais et toi ? ! »

« Je vais aller voir ce qu’il s’est passé ! »

« C’est dangereux d’y aller tout seul ! »

Le jeune garçon s’arrête et me pousse en direction de chez moi, mais j’attrape son bras fermement.Je le serre contre ma poitrine pour l’empêcher de partir. Il rougit fortement.

« Tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça ! »

« Je veux juste vous protéger ! »

« Et moi je ne veux pas te laisser seul ! »

Je suis effrayée.Je ne nie pas que j’ai peur, mais je serais encore plus terrifiée s’il me laissait.
Seule, j’imaginerais le pire…
Ewan finit par céder et change de direction.
Nous fonçons dans une ruelle en parallèle, esquivons les ordures jonchant le sol avant de sortir sur la place du marché.Hélas, nous arrivons trop tard.

Je porte les mains à ma bouche en voyant le corps d’une jeune femme blonde, allongée au sol.
Ses cheveux sont en bataille et son haut à moitié arraché.
Je m’avance précipitamment pour vérifier si elle est encore en vie, mais Ewan s’interpose.

« C’est trop tard, nous devons partir d’ici. »

« Non, attends...! »

« Je n’ai pas envie de me retrouver dans les parages quand cet idiot de Helsing va arriver. Venez ! »

Il ne me laisse pas le choix et saisit mon poignet pour déguerpir.
Je n’arrive pas à me défaire de son étreinte tellement il me tient avec force.Nous entendons alors des bruits de pas claquer sur les pavés suivis d’un tintamarre de voix en pleine effervescence.
Ewan me pousse dans une rue mal éclairée.Il me cache dans son dos et j’observe la scène par-dessus son épaule.

La princesse Et La Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant