Ses bras passent dans mon dos et il me serre contre lui.
Immobile et interloquée par son attitude, je n’ose pas bouger de peur de paraître grossière.Cependant, lorsqu’il resserre son embrassade, mon cœur fait un bond et ma respiration s’accélère.Son parfum m’enivre et je perds peu à peu le sens des réalités.Cette sensation si douce quand il m’enlace… je…
« Comte… Que vous arrive-t-il… ? »
Je balbutie ces quelques mots et ses lèvres frôlent mon oreille... une de ses mains se perd dans mes cheveux.
« C’est le destin qui t’envoie… »
« Je ne comprends pas… De quoi parlez-vous… ? »
Sans me donner de réponse, sa bouche effleure ma joue et le coin de mes lèvres.Soudain, j’entends un bruit derrière nous.
Je reprends aussitôt mes esprits et repousse le Comte pour me tourner dans la direction du son.
Je me fige en voyant Ewan, droit comme un piquet, nous regardant de ses yeux éberlués.
Pourquoi mon cœur se déchire-t-il autant ? Pourquoi est-ce que je me sens coupable ?« Ewan… Je… »
« … »
Le Comte reste silencieux tandis que je me relève. Ewan fait un pas en arrière.
« Je ne voulais pas vous déranger, pardonnez-moi. »
Il s’en va aussitôt.
« Ewan ! Attends ! »
Je me lance à sa poursuite, mais dès que je sors dans le couloir, il n’est plus là.Ni à droite ni à gauche. Je fonce à la rambarde du couloir pour voir s’il n’est pas en bas, rien non plus.
Il disparaît toujours sans laisser de trace.
Je décide de partir à sa recherche.
Je retourne le manoir de fond en comble, impossible de lui mettre la main dessus.Finalement, je sors dans la cour et me mets à arpenter le jardin de roses.
Une brise légère soulève les pétales de cette fleur si délicate.
Je retrouve un peu le sourire en voyant ces bosquets si bien entretenus.
Toutes ces couleurs se mêlent les unes aux autres pour créer un arc-en-ciel J’avance et me baisse pour ramasser… un pendentif…Tiens, je connais ce bijou, il est à Ewan !Je l’époussette avec un pan de ma robe et inspecte de plus près l’objet en cuivre :
il est finement décoré de multiples tiges qui se regroupent à une extrémité de l’ovale en une petite rose.Je caresse doucement le pendentif et lève les yeux pour chercher du regard Ewan.Personne…« La curiosité est un vilain défaut, Lucy. »
Je sais, pourtant...Pourtant, c’est cette curiosité qui m’a poussé vers toi.C’est cette curiosité qui me donne envie de m’immiscer dans ta vie un peu plus.
Je pensais que tu éprouvais la même chose mais…« Ewan ! Tu es là ? Ewan ! »
Je l’appelle sans grand espoir qu’il me réponde.
Alors que le silence est ma seule amie en cet instant, je soupire.Je lève le pendentif vers la lune, le regarde briller doucement puis le prends entre mes mains et me retourne.
Je pousse un cri de surprise en voyant Ewan derrière moi.
Je titube en arrière de quelques pas, une main sur ma poitrine qui bat à tout rompre.« E, Ewan… Tu aurais pu m’interpeller, tu m’as fait peur… »
« ... Vous ne devriez pas vous promener ici seule, Lucy . Rentrez au manoir, s’il vous plaît. »
Il me regarde d’un air froid et me parle machinalement, comme s’il récitait une formule de mathématiques.
« Je fais bien ce que je veux ! »
« J’ai vu cela, oui. »
Finalement, il se met à sourire mais je sais qu’il se force.
J’aimerais tellement qu’il me sourie à nouveau comme avant... naturellement...
VOUS LISEZ
La princesse Et La Rose
ParanormalEwan est un démon au service des Dracula depuis la première génération de la lignée. Son apparence d'enfant innocent ne laisse aucunement transparaître son âge réel. « Ewan, pour vous servir, Princesse. » La personnalité de ce petit serviteur à l'ai...