La voix d’Ewan vient de m’arracher un sursaut de stupeur.Je sens comme une aura noire et oppressante émaner de lui.Une lueur rouge inquiétante brille dans le fond de son regard alors que son visage s’assombrit.Je ne me sens pas rassurée…
Ce regard noir scintillant de rouge que me lance Ewan me paralyse.Non, ne te démonte pas… !
Mes lèvres tremblent légèrement. Je ne dois pas avoir peur de lui, ce serait la pire des erreurs.
Tandis qu’il me fixe sans bouger, je parviens à balbutier quelques mots.« Si... ma vue t’est autant insupportable, pourquoi tu n’as pas laissé ce vampire nous tuer ma sœur et moi ? Ça t’aurait évité bien des ennuis ! »
« Je serai toujours là si vous avez besoin de moi. »
Mon cœur rate un battement.L’atmosphère oppressante s’estompe à mesure que les pétales retombent au sol dans un ballet gracieux.
Ce visage… cette expression…
Les sourcils légèrement froncés et le regard droit...Ewan vient de prononcer des mots qui me coupent le souffle.
J’en oublie pourquoi je suis en colère, j’en oublie que mon corps tremble sous l’émotion.
Quand il se met à sourire tendrement, des larmes coulent le long de mes joues.« Ewan… Je… Je suis… »
« Vous devez arrêter de me suivre, Princesse. Quittez ce château dès que vous le pourrez. »
Le jeune homme recule de quelques pas en me souriant tristement.
« Quoi… ? Non ! Ewan ! Explique-moi...! »
Je tends la main dans sa direction, mais il lève le bras et un vent tourbillonne autour de nous.Je pousse un cri de surprise et ferme les yeux, ma chevelure s’agitant au gré de cette tornade.
D’un coup, le vent s’arrête comme par magie et je relève la tête.
Il a encore disparu.
Je lève les yeux au ciel, regardant les pétales entamer leur dernière danse avant de choir sur les gravillons.Dois-je abandonner ? Dois-je renier ce sentiment que je ressens pour lui ?
Dois-je me résigner à tout ignorer de lui ? Non, c’est hors de question.
Je pose une main sur ma poitrine et serre le poing sur ma tâche de naissance.
S’il ne veut pas me parler, je découvrirai les choses par moi-même.
La curiosité est certes un vilain défaut, mais en cet instant, c’est tout ce qui me relie à lui.Les jours, les semaines passent…
Je suis toujours au château du Comte Dracula.Ma sœur dort encore et je m’inquiète de son état…
Philippe ainsi que se nomme le Comte, m’assure que je n’ai rien à craindre.Cependant, je demeure sceptique à mesure que les heures passent.Je me suis rapprochée du Comte depuis quelques jours.Je prends mon repas ou bois le thé en sa compagnie.Nous discutons de choses diverses et variées.
Sa compagnie m’est agréable, c’est un homme charmant.
Il refuse de s’attarder trop sur l’histoire de sa famille en général, mais...Aujourd’hui, il a cependant accepté de parler un peu plus de sa condition de vampire.« La famille Dracula a conclu un pacte avec le Diable dans le but d’obtenir de grands pouvoirs... Nous voulions simplement protéger nos terres et notre peuple. Hélas, en retour, nous voilà condamnés à ne jamais pouvoir prendre de femme, à vivre reclus... »
Il retire un de ses gants et regarde sa main comme si elle était la chose la plus précieuse qu’il ait.
« Incapable de ressentir la moindre chaleur… »
Il me la tend et je la prends délicatement.
Un frisson parcourt ma peau. Il est gelé…
Inconsciemment, j’approche ma deuxième main pour envelopper complètement la sienne.
Mais même après quelques minutes, il ne se réchauffe pas.
Le Comte me sourit doucement tandis que je le regarde tristement.« Ne fais pas cette tête-là.
Je possède au moins les pouvoirs et la force nécessaire pour vous protéger. Du moins, j’essaie. »Il semble à ce moment profondément accablé.
Les meurtres en ville ont certes diminué depuis l’attaque de ma sœur...
Hélas le criminel lui file toujours entre les doigts…
VOUS LISEZ
La princesse Et La Rose
ParanormalEwan est un démon au service des Dracula depuis la première génération de la lignée. Son apparence d'enfant innocent ne laisse aucunement transparaître son âge réel. « Ewan, pour vous servir, Princesse. » La personnalité de ce petit serviteur à l'ai...