-Chapitre 1- (partie I)

47 9 8
                                    

Passion révélée pour certains inavouée

Ce matin, la classe était bruyante comme à son habitude, et l'entrée dans le printemps n'allait pas calmer les élèves de Colorado Springs. Il fallait que le professeur arrive au plus vite pour remettre de l'ordre.

Un homme finit par entrer, Cassie ne le reconnut pas, pourtant Dieu sait qu'elle avait passé toute son enfance ici, à Classical Academy, d'ailleurs personne ne semblait savoir qui il était. La confusion qu'avait apporté ce monsieur avait suffit pour faire taire toute la classe entière. Et il se présenta tout souriant après avoir constaté l'effet que son entrée avait eu sur les adolescents. "Bonjour chers élèves, j'adore le pouvoir que j'ai eu sur vous en rentrant, je me sens puissant. Il accompagna cette remarque d'un petit rire. Cassie souria, elle semblait déjà aimer cet homme même si elle ne savait strictement rien sur la raison de sa présence ici. Les autres devaient le prendre pour un fou. Je suis
M. Powers, le remplaçant de votre professeur de physique-chimie. Je vous coupe avant les remarques que vous vous apprêtez à faire, je ne suis pas un Power Rangers, même si j'aurais terriblement aimé. Je débarque du Chili et je suis astrophysicien, alors tout ce qui sera électricité et expériences chimiques on le fera à la fin de l'année quand il sera trop tard pour finir le programme." Sa dernière remarque avait réussi, elle, à arracher un sourire à tous. Les garçons regroupés au fond, avaient eux levé les sourcils et arqué la bouche tout en se regardant.

On savait ce qu'ils pensaient à ce moment là : "ce mec est complètement idiot, on va bien s'amuser dans son cours, après tout il est nouveau, il a bien droit à un petit bizutage".

C'était le groupe "badass" de Classical Academy -leur école- et leurs camarades les connaissaient depuis leur plus jeune âge, ils avaient toujours formé un groupe avec à leur tête Tay, juste Tay.

Sûrement le plus délinquant des cinq. Et le plus beau. Il était brun, brun comme ses yeux, et malgré ses attributs ordinaires, il possédait un charme rare qui attirait toutes les filles, même Cassie qui le détestait pourtant. Il était grand et fin de visage et drôle aussi. Mais il était con et immature d'après ce que disait Cassie quand ses amies lui demandaient comment elle le trouvait, juste après l'avoir attrapée à le regarder pendant une heure de cours où il était devant elle.

Après son discours de présentation, M. Powers avait demandé de remplir la fameuse fiche de renseignement. Et il semblait plus embêté de faire cela que l'étaient les élèves. Il déambulait alors entre les rangs, louchant sur quelques fiches.

Cassie avait fini déjà. Elle s'était contentée de remplir seulement les informations utiles, tout ce qui concernait son futur, elle avait laissé blanc, ou avait répondu vaguement en écrivant surtout ce qu'elle ne voudrait pas faire. C'était sa manière de se convaincre qu'elle n'était pas si pomée que ça...

Le professeur s'arrêta à la table de Tay. Puis le regarda d'un air plus moqueur que sévère. Il était sûrement en train de ne pas respecter les consignes comme à son habitude pensa Cassie. Puis l'expression de M.Powers changea alors qu'il examinait la feuille de papier entre les mains de son élève. "Orion, intéressant, le grand guerrier, un modèle pour toi? Dit-il en se moquant. À l'évocation de ce nom Cassie se retourna au même moment que Tay qui semblait fuir les yeux insistants du prof. Leur regard se croisèrent et elle sembla entrevoir de la panique, mais ils tournèrent aussitôt la tête.
-Hé?
-Orion, tu as dessiné Orion jeune-homme, la constellation. Cassie se retourna encore, de plus en plus intéressée.
-C'est juste des points au pif. Nia Tay.
-Ton pif est ultra précis mon cher...
-...Underwood, Tay Underwood. Compléta-t'il avec un air nonchalant.
-Et bien Tay Underwood tu auras l'obligeance de venir me voir à la fin du cours."
Tay souffla, Powers acquiesça, et repris sa marche.

Cassie eut à peine le temps de réfléchir au pourcentage de chance qu'avait Tay de dessiner au pif une telle constellation que la voix du professeur retentit à côté d'elle. "Dis-moi jeune-femme tu n'as pas prévu grand chose pour le futur...
-Euh... Non...pas vraiment. Répondit Cassie assez intimidée.
-Bon. Tu n'as pas une petite constellation à me dessiner? Demanda-t-il en rigolant et tourné vers Tay. À la surprise de l'enseignant, qui avait dit cela comme une blague, Cassie s'exécuta. Elle commença par le taureau, son signe astrologique, sous le regard intéressé de son professeur. Puis enchaîna sur sa préférée : la lyre. Celle-ci n'avait rien de particulier, d'ailleurs elle ne possédait que cinq étoiles importantes, mais elle était en rapport avec la musique, une autre partie de la vie de l'adolescente. Elle s'arrêta et releva la tête doucement, il la regardait toujours, tout comme ses camarades. Puis il partit un sourire de satisfaction étiré jusqu'aux oreilles, en prononçant pour lui-même "j'ai des professionnels dans cette classe". Il se retourna une dernière fois pour demander la même chose à Cassie qu'à son camarade plus tôt.

R.

Up There (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant