Tay ne savait pas pourquoi, pour la blague qu'il venait de faire ou parce qu'elle regardait le ciel peut-être? Peu importe, il la trouvait belle, alors il ne se priva pas de le lui dire. "T'es mignonne quand tu souris". Elle ne répondit pas, extrêmement mal à l'aise, et ne fut capable que de sourire de plus belle.
∞ ∞ ∞
Quelques instants après, toujours couchés et observant le ciel, leur regard s'arrêtèrent sur un point. Ils avaient repéré l'infrastructure, étrangement arrêtée dans le ciel. C'était souvent ça, elle arrivait dans leur champ de vision à une vitesse jamais vu sur terre et repartait de la même façon après s'être immobilisée une pendant poignée de minutes pour reprendre son orbite normale.
"Tu la vois? Demanda Tay.
-Yep.
-Pourquoi nous? Pourquoi April? On est pas particuliers, enfin pour ma part du moins.
-Je sais pas, peut-être parce que les autres ne veulent pas la voir.
-M. Powers donnerait sa vie pour l'apercevoir juste une fois.
-C'est vrai, alors peut-être que si, on est particuliers."Sur ce, le silence reprît sa place, pour accompagner la contemplation de la nuit. Contemplation qui fut arrêtée par l'arrivée de M.Powers une dizaine de minutes plus tard.
Ils chargèrent les peu de valises qu'ils allaient apporter dans le sorte de 4×4 de l'adulte, et montèrent.
Les enfants faisaient confiance à leur professeur, alors qu'ils ne savaient pas où il les emmenait. Mais la question qui concernait leur destination les démangeait quand même.
Ce fut le jeune-homme qui osa parler en premier. "Monsieur, où est-ce qu'on va?
-Et bien c'est pas trop tôt! J'ai cru que vous alliez jamais me le demander! Il marqua une pause. On va à Washington les enfants.
-QU-QUOI?! Crièrent-ils tous les deux.
-Mais c'est à plus d'une journée ça en voiture!
-Qu'est-ce qu'on va faire là-bas?!
-Pourquoi à Washington?!
-Qu'est-ce qu'il y a à voir, le centre de...de... Ils arrêtèrent de s'exclamer dans tous les sens et de poser toutes ces questions auxquelles Powers n'avait même pas eu le temps de répondre.
-De la NASA, oui, oui. Continua-t-il pour mettre fin à la surprise des adolescents, ou plutôt pour l'augmenter.
-Mais...mais monsieur, jamais ils vont...euh, nous laisser entrer! Hésita Cassie.
-Pas de crainte pour ça, si ils ne vous laissent pas entrer avec ce que vous voyez, c'est que le directeur est un agent de la CIA, et ça, ça ne risque pas d'arriver. Rigola-t-il.
-Mais vous, vous y travaillez plus, comment vous allez rentrer?
-Je...ouais, ne t'inquiète pas pour ça Cassie, si ils voyent qu'ils peuvent me faire confiance ils me reprendront. Dit le professeur sur un ton qui semblait peu rassuré. Et puis un ami m'a appris qu'ils avaient commencé des recherches sur la même thématique que moi, rien de très sérieux, mais au moins ils verront que je ne suis pas un vieux fou.
-Pourquoi rien de bien sérieux ? Demanda Tay.
-C'est qu'un petit groupe de chercheurs, et puis en ce moment, tout le monde est plutôt tourné vers le ciel avec ce qui se passe.
-Qu'est-ce qu'il se passe là-haut?
-Disons qu'ils ont...quelques contacts avec les habitants de la station spatiale que vous voyez. Ils savent que là-haut, il y a quelque chose.
-Et... Hum, sur quoi étaient vos recherches ? Questionna la jeune-femme
-Disons que pour un astronome, j'étais plutôt tourné vers la terre, les sous-sols de notre Terre en fait.
-Vous pensez qu'il y a quelque chose en dessous de nous ?
-Ce sont rien que des suppositions miss."Puis plus personne ne parla après ça. La nuit était clairement tombée sur le Colorado et la lune en croissant montrait la fin de son cycle. Des nuages ombraient le ciel mais pas assez pour cacher le scintillement des étoiles. La route était déserte à la sortie de la ville et les vitres glacées du véhicule laissaient deviner la basse température de dehors. Cassie frissonna. Tay lui tendit sa veste qui était jusque là restée sur ses genoux. Elle s'installa sur la paroie de la voiture et regarda son camarade s'endormir à côté d'elle. Bercée par le mystérieux silence de l'inconnu et par les légères secousses que provoquaient les aspérités de la route, elle plongea aussi dans un sommeil profond.
Cassie l'avait déjà vu dans la foule la première fois, elle s'en rappelle car il l'avait fixé étrangement. Pourtant il n'était pas différent, cheveux longs, blancs, tenue terne. Rien ne le détachait des autres si ce n'est son visage illuminé par une expression de joie, qui le rendait de suite amical. Cette fois, ils étaient tous les deux seuls et ne parlaient pas, ils se contemplaient.
Que se passait-il? Cassie se demanda si elle était dans un rêve. Mais elle était consciente, elle sentait son corps endormi dans la voiture, elle savait qu'en ce moment même, elle dormait. Elle songea ensuite au rêve lucide. Elle tenta alors de changer la couleur du mur à sa gauche, rien ne marcha, même pas faire apparaître un minuscule grain de poussière devant elle. Elle ne trouvait pas de réponse, pourtant elle ne paniqua pas et se sentît même apaisée.
La peau lisse et les yeux profonds du garçon qui se trouvait devant elle l'enchantaient. Elle se demanda si sur terre, il y avait quelqu'un doté d'une beauté et d'une pureté pareille.
"Tu ne rêves pas Cassie, tu vis juste ton...deuxième contact.
-Deuxième contact? Rétorqua-t-elle à la voix douce.
-Exactement. J'ai tellement attendu de te voir Cassie, que moi aussi je me demande si je ne rêve pas.
-Me...me voir?"Puis pour la deuxième fois de la journée. Une longue chute. Puis le noir.
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
NDA :
Mmmh, le garçon du deuxième contact serait-il plus beau que Tay ? Noooon!!
Vous avez trouvé le prénom de M.Powers ?
R.
VOUS LISEZ
Up There (FR)
Science FictionÀ l'arrivée d'un nouveau prof astrophysicien à Classical Academy, Cassie, une jeune lycéenne un peu rejetée et passionnée d'astronomie, va enfin avoir des réponses à sa plus grande question : depuis petite, elle voit une sorte d'infrastructure lumin...