Début de l'inconnu
Ils restèrent tous les trois dans le silence un petit moment avant que Powers pose la question qui allait changer leur vie.
-Alors prêts à collaborer avec M.Lightfoot, et découvrir ce que nous veulent ces gens là-haut ?"∞ ∞ ∞
"-Allez! Fit Tay avec son éternel sourire de côté.
-C'est bon pour moi aussi alors! Souria aussi Cassie."Powers s'approcha et posa sa main sur l'épaule de Cassie, signe de fierté. Tay prit la main de Cassie, signe de soutien. Elle tourna sa tête vers ce contact mais n'osa pas regarder son camarade dans les yeux. Tous les trois semblaient prêts à découvrir la vérité et surtout étaient déterminés.
Mais c'était parce qu'ils ne savaient pas ce qui les attendait, sinon, ils auraient plus réfléchi avant de se lancer.
"Et ben c'est parti, les super-héros n'ont pas le temps de rêvasser! Ils doivent sauver le monde!
-Ben faudrait savoir monsieur, Einstein ou Batman!? Rigola Tay.
-Toi c'est aucun des deux. Ironisa M.Powers. On part pour Washington ce soir, rentrez et préparez vos affaires, je sais pas encore combien de temps on y reste alors prenez vêtements chauds et froids. On ne sera pas touristes là-bas, alors le strict minimum sera suffisant. Pas de plaques ou de maquillage hein. Précisa-t-il avec une pointe d'humour pour accompagner sa dernière phrase.
Personne ne répondit, les deux garçons attendaient une réaction de Cassie, à propos de la phrase qui lui avait été adressée.
-C'est compris? Insista l'adulte en direction de la jeune-femme.
-Tay...je crois qu'il parlait à toi, à propos de...tu sais, les plaques et le maquillage. Répliqua finalement Cassie, ce qui fit rire sincèrement Powers et arracha une moue à Tay.
-J'ai prévenu vos parents par téléphone, vous partez dans le cadre scolaire dans une auberge proche d'un centre d'observation à la frontière du Nouveau-Mexique. Pas mal hein. Annonça fièrement le professeur. C'était un mensonge évidement, mais pour Cassie peu importait que ses parents sachent la vérité ou cette version, ça n'aurait pas était très différent. Tay eut une toute autre réaction.
-Vous...vous avez eu mon père au téléphone ?
-Je...oui, il m'a donné l'autorisation.
-Il n'était pas...? Enfin il était assez...? Tay ne finit pas sa phrase. Il regarda Cassie. Elle gênait, c'était clair. Il ne pouvait rien dire devant elle. Heureusement elle comprit vite et prit le chemin vers son vélo pour rentrer et se préparer.
Une fois partie, les deux hommes continuèrent.
-Je suis désol...
-C'est rien, c'est moi qui suis désolé, je n'en savait rien. Répondit tendrement le prof.
-C'est rien. Chuchota Tay en prenant la direction de chez lui."Powers jeta les clés en l'air et les rattrapa gaiement avec agilité. Il embarqua dans sa voiture, faire ses valises lui aussi. Il songea à la chance qu'il avait eu de rencontrer ces adolescents. Ce n'était pas un hasard, c'était le destin. On l'avait interdit de poursuivre ses recherches, mais maintenant que la NASA savait qu'elles étaient vérifiées, il allait sûrement pouvoir reprendre du service avec l'aide de Tay et Cassie.
Ces deux là étaient rentrés, avaient préparé leurs affaires très rapidement pressés de partir loin d'ici.
Loin de cette vie qui ne les satisfaisait pas.
Ils ne savaient pas réellement ce qu'ils allaient faire à Washington. Powers avait mentionné l'administrateur de la NASA, mais ça semblait impossible autant pour l'un que pour l'autre de travailler pour eux.
Cassie était rentrée alors que ses parents regardaient la télé. En redescendant, ils étaient à la même place. "Bon séjour" lui avaient-ils crié quand elle avait passé la porte.
Tay était rentré alors qu'il n'y avait personne chez lui. Comme d'habitude pensa-t-il. Personne autours de lui ne savait comment était son père, sauf maintenant son professeur, et cela lui faisait peur. Il rassembla quelques affaires et des paquets de cigarettes pour tout fourrer dans un grand sac. Il prit aussi l'argent que cachait son père dans un coffre fort. Tout l'argent. Il avait l'espoir de ne plus jamais revenir.
C'est Cassie qui arriva en première à Classical Academy, le lieu de rendez-vous pour le départ. Elle leva les yeux, le ciel était noir et les étoiles apparentes. En escaladant quelques hautes bennes, la jeune-femme se retrouva hissée sur un toi assez bas, attendant les garçons en compagnie des astres.
Après seulement deux minutes, elle vit Tay en contrebas, il tournait sur lui même cherchant quelqu'un. "Là-haut", prononça Cassie pour l'alerter de sa présence. Tay leva la tête, sourit, et escalada à son tour pour rejoindre sa camarade. Après un court moment le jeune-homme débuta la conversation. "Alors Cassie, parle-moi de toi, ta passion, tes rêves, ton numéro de téléphone. Après un rire qu'elle avait eu du mal à stopper, Cassie lui répondit.
-Ça c'était naze, vraiment naze! Faudra revoir les techniques de drague là !
-Ok, ok j'avoue! Écoute ça alors... Cassie c'est ton vrai nom? Ce serait pas plutôt Netflix...parce que je pourrais te regarder toute la journée." Elle se prit la tête dans les mains et mima un air désespéré.En réalité son ami la faisait beaucoup rire, et, quelques heures plus tôt, jamais elle n'aurait pensé avoir cette discution avec lui.
"Laisse-moi essayer et prends des notes surtout. Elle s'allongea sur la hanche, le regarda sans timidité dans les yeux, capta l'attention de Tay et ne la lâcha plus. T'aurais l'heure s'il te plait? Décontenancé, il fixa la montre de la jeune-femme à son poignet.
-Mais, t'as une montre Cassie!
-Oui mais je peux pas arrêter de te regarder." Tay explosa en un rire sincère, il lança sa tête en arrière en la balançant de droite à gauche.Jamais il aurait pensé que Cassie était une personne comme ça. Il voyait une petite fille timide et studieuse. Certes cette description allait très bien pour elle, mais si on creusait un peu, on pouvait voir une personne drôle qui ne se prenait pas toujours au sérieux.
Cassie était maintenant allongée les yeux rivés sur le ciel, alors Tay l'imita.
"Alors, t'aimes les étoiles ou tu l'avoueras toujours pas? Questionna Cassie.
-Yep, mais ça personne le sait. Sauf toi.
-Pourquoi?
-Pourquoi j'aime les étoiles ?
-Non idiot! Pourquoi tu veux pas le dire?
-Ben parce que c'est la honte d'être passionné par les étoiles, c'est pour les intellos ça." Rigola-t-il. Il reçu un tape de Cassie en signe de réponse. Puis elle sourit. Encore.Tay ne savait pas pourquoi, pour la blague qu'il venait de faire ou parce qu'elle regardait le ciel peut-être? Peu importe, il la trouvait belle, alors il ne se priva pas de le lui dire. "T'es mignonne quand tu souris". Elle ne répondit pas, extrêmement mal à l'aise, et ne fut capable que de sourire de plus belle.
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
NDA :
J'aimerais tellement être à la place de Cassie en face de Tay le beau gosse ténébreux, elle ne sait pas la chance qu'elle a cette petite...
R.
VOUS LISEZ
Up There (FR)
Science FictionÀ l'arrivée d'un nouveau prof astrophysicien à Classical Academy, Cassie, une jeune lycéenne un peu rejetée et passionnée d'astronomie, va enfin avoir des réponses à sa plus grande question : depuis petite, elle voit une sorte d'infrastructure lumin...