*Le paquebot taxi
Je suis dans un paquebot rouge, blanc et noir. Il y a mon frère à bord et le navire est contrôlé par ma mère. Dans le quartier dans lequel je vis, on remonte la rue qui longe « le parc de la statue », (rue que j'empruntais souvent en voiture avec une amie pour aller chez elle). On arrive à l'entrée des champs (à l'époque il n'y avait dans ceux-ci pas de route ni de constructions) et le bateau empiète légèrement le chemin de terre à notre gauche avant de s'arrêter. Je descends en sautant, (Um? sans crever ou au moins me péter les genoux ?) sac sur le dos, et ma mère me souhaite de passer une bonne journée. Je commence à marcher sur le long sentier dans les champs, longeant des habitations à ma gauche, en direction du collège. Je me réveille.
Deuxième version du rêve : Le même paquebot de même couleur parcourt le même chemin, au début, mais cette fois ne s'arrête pas à l'entrée des champs, mais m'emmène jusqu'au collège. On ne longe pas les habitations mais on traverse en diagonale les champs, pour arriver par le haut du parking devant le collège. L'immense paquebot s'arrête sur le petit parking (où ma mère me déposait d'hab' en voiture). Je saute, ma mère me souhaite une bonne journée, et je passe les grilles du collège comme si de rien n'était. Je me réveille.
~~~~
*Musique magique
Je marche aux côtés de micelini18 dans le parc derrière chez moi. Nous nous dirigeons depuis mon immeuble jusqu'au pont précédent le gymnase R., en passant devant les escaliers montants et descendants menant au terrain de basket et au terrain de foot le ''Terrain Rouge''. Je mets mes petits écouteurs dans mes oreilles, puis de la musique sur mon téléphone portable. Mon corps entier est soudain plus léger. Je saute puis flotte dans les airs. Une sensation de joie et de liberté m'envahis. Je pose le pied sur la barrière du pont de métal précédent le gymnase, puis je me retourne pour observer mon amie qui marche en ma direction. Je vole ensuite vers elle, et retire mes écouteurs. Je tombe alors soudain à terre sur mes deux pieds. Déçue je remets mes écouteurs et je me sens légère une fois de plus. Je prends mon envol et survole le parc. Je me réveille. J'ai souvent fait le rêve de voler joyeusement et librement, puis de retomber avec un sentiment de tristesse et d'envie.
~~~~
*La disparition temporaire de micelini18
Il fait nuit. Mimi et moi marchons au bord d'une longue route près de champs collés à notre quartier. Des arrêts de bus assez espacés les uns des autres sont placés de chaque côté de la route. Nous sommes dans une zone dangereuse du quartier, (style quartier C-R, ou W****n) il est déconseillé de traîner dans le coin, mais on traverse les lieux en discutant tranquillement, on connaît les environs. Une voiture rouge à marquage jaune sur les portières s'arrête à côté de nous. Ma meilleure amie semble connaître le chauffeur et monte dans la voiture sans hésiter. Cette voiture s'en va, je reste seule au milieu du trottoir non-loin d'un arrêt de bus. Quelques temps plus tard, la mère de Miceli, dans sa voiture blanche (clio) apparaît. Je monte à l'avant du véhicule côté passager/ navigateur, puis elle me demande où est sa fille. Je sens par instinct qu'il ne faut pas que je lui parle de cette voiture rouge et je lui répond que je n'en sais rien. On roule, faisant quelques aller-retour, cherchant micelini du regard. Plus tard Mimi nous rejoint, monte à l'arrière de la voiture et sa mère la gronde. Je me réveille.
VOUS LISEZ
✩ Mes Rêves et Cauchemars ✩
Random✩ Mes Rêves et Cauchemars ✩ ~~~~ Nous faisons des rêves chaque nuit, des rêves que nous oublions souvent le matin au réveil. Certains nous marquent plus que d'autres et restent entièrement ou partiellement gravés en notre mémoire... car ils nous...