*Perte de dents 1 ; en masse
Je sens que quelques-unes de mes dents bougent au contact de ma langue ou de mes doigts essayant de les pousser. (La sensation est très, même trop,réaliste). Une de mes dents tombe. J'en touche d'autre cherchant à voir si elles tomberont aussi. J'en arrache plusieurs, fines, petites et grandes, elles s'accumulent dans ma main. J'en arrache à ne plus savoir quoi en faire. (Je remarque dans mon rêve que) Certaines dents sont placées à des endroits inhabituels dans ma gencive, par exemple une petite et fine entre mes incisives. J'arrache toutes ces dents « parasites ». Je me réveille. J'ai beaucoup fait de rêve où mes dents tombent. Rêves anciens que j'ai oublié d'écrire (différents de ceux à suivre). /!\ Étant donné que pour deux de mes dents je n'aurai pas de remplacement, ce genre de rêve peut signifier la peur de perdre ces deux dents et se retrouver avec des trous dans ma dentition ou des fausses dents ?
*Perte de dents 2 ; dans le garage
Je suis dans le garage de mon immeuble. Ma mère range la voiture pendant que je me dirige vers la grande porte pourpre-métal qui donne sur l'escalier rejoignant le rdc. Je m'apprête à ouvrir la porte, quand je sens une dent tomber sur ma langue. Je la retire de ma bouche. Plusieurs autres dents tombent aussi. Je mets ma main devant ma bouche, et me penche en avant. Les dents tombent sans cesse dans le creux de ma main. Je panique, ne sachant que faire pour arrêter leur chute. Je me réveille, et vérifie qu'il ne me manque aucune dent.
*Perte de dents 3. Des doigts en guise de racines dedents ?
Je vois ma mâchoire, ma dentition (je suis face à un miroir ?). J'ai un trou de chaque côté de mes deux incisives centrales . J'ai perdu l'incisive latérale et la canine de chaque côté. Les (4) dents ne veulent pas repousser en même temps car l'espace y est insuffisant. On ne voit que les pointes de la couronne dépasser de la gencive. Du côté gauche, mon incisive latérale repousse. Elle sort (s'allonge?) encore et encore, entraînant une partie de ma gencive. J'essaie de débloquer/décrocher la gencive de la dent pour éviter qu'elle ne s'arrache. La dent tombe et étonnement, une autre repousse aussitôt. Celle-ci tombe également, cette fois normalement. La partie de la gencive par laquelle elle est sortie se ramolli et prend la couleur foncée du sang. C'est au tour de mon incisive latérale droite de sortir. Elle est reliée et poussée par un doigt qui sort par l'emplacement de la dent (sert de racine de dent?). La gencive de ma mâchoire supérieure a été remplacée par des doigts, ayant poussés à partir des racines. Le doigt relié à la nouvelle dent latérale est plus grand que les autres. J'essaie de la maintenir en place pour éviter qu'il ne pousse davantage. Le même phénomène s'est produit de l'autre côté. Les deux doigts dépassants sont pliés en angle droit, ongle (dents) vers le bas. J'ai l'impression d'avoir des mandibules, faites de doigts aux extrémités ornées de dents. Je me réveille.
*Pertes de dents 4
Je perds une première dent, ma deuxième incisive latérale droite (dent inexistante). Je la recrache et stoppe le sang avec ma langue. Une deuxième dent se décroche, cette fois entre mes incisives centrales (dent inexistante). J'ai à présent un espace entre mes incisives et près de ma canine droite. Je me réveille. J'observe ma dentition à travers le miroir et remarque que mes dents tombées ne sont pas revenues. Je réfléchis, dégoûtée, pensant à un éventuel passage chez l'orthodontiste pour faire remplacer les dents manquantes. Je me réveille. Oui c'est assez perturbant et stressant, je m'étais réveillée dans mon rêve.
VOUS LISEZ
✩ Mes Rêves et Cauchemars ✩
Random✩ Mes Rêves et Cauchemars ✩ ~~~~ Nous faisons des rêves chaque nuit, des rêves que nous oublions souvent le matin au réveil. Certains nous marquent plus que d'autres et restent entièrement ou partiellement gravés en notre mémoire... car ils nous...