*Un horrible chien près du collège
Je suis au collège P.d.C., dans une classe avec des connaissances (élèves de ma classe de 1ère et terminale du lycée). C'est bientôt la fin de notre cours de philo(?). J'ai avec moi plusieurs sacs dont un accroché par ses lanières de bretelles à une barre de la table. L'heure se termine il faut laisser place aux élèves du cours suivant. Je suis en train de prendre mes sacs, quand C. (une ancienne amie capricieuse) viens s'asseoir à ma table. Elle m'aide (?) à récupérer mon dernier sac, mais au lieu de démêler les bretelles (sac à dos) de la barre métallique sous la table, elle le bloque. Finalement C. ne s'assied pas à ma table (grr... alors elle a bloqué mon sac pour rien?). Je suis obligée de défaire une bretelle pour le récupérer. On a ensuite une discussion (je me souviens de= [elle : tu ne voulais pas que je t'aide ? Tu as beaucoup de sacs] [moi : non ça va mes bras son costauds, je porterai plus lourd avec mon futur métier (conversation chiante), je ne risque pas de me péter le dos avec si peu] Je sais qu'on a continué à parler, on a eu une discussion tendue et que je suis partie en lui foutant un gros vent). Je sors de la salle de classe puis je descends les étages de l'établissement, quittant en retard à cause de C.. Il n'y a personne dans les escaliers. Bizarrement le dernier escalier à un plafond très bas. J'arrive dans le vaste hall principal du collège (fidèle à la réalité). Je passe une des portes vitrées, menant à la sortie. Je marche vers la grande grille de sortie, toujours ouverte. Quelques personnes passent celle-ci. Je vois à gauche la petite grille simple par laquelle il faut passer et sonner lorsqu'on est en retard quand la grande grille est fermée (fidèle à la réalité). J'hésite à prendre un raccourci par les champs ou prendre le bus pour rentrer chez moi. Je me dirige vers le raccourci (déformé de la réalité mais pareil que dans plusieurs de mes rêves). Il y a une toile de tente rouge dans le chemin. Je décide alors de passer par la route pour prendre le bus (pourquoi ne pas la contourner?). Je descends la pente de la route du collège, habitations à ma gauche. Je passe devant un jardin, délimité par un grillage. J'y jette un coup d'œil. L'ambiance devient oppressante. Je vois une créature ressemblant à un chien (comme un lévrier). Il est très grand, blanc-gris, et très maigre on voit ses côtes. Sa tête est bizarre, il n'a pas d'yeux ni de gueule, juste des fentes/tous noirs à leur place. ça ressemblerai presque à visage. Il m'observe fixement en restant immobile. Un cadavre humain est allongé à côté de ses pattes. Je détourne les yeux et continue ma descente de la pente. J'espère,très stressée et apeurée, que ce chien ne va pas bouger, qu'il ne va pas se mettre à me suivre, et que je vais rejoindre lerond-point en bas de la route à temps. Le ''chien'' me suis en trottinant de ses longues pattes fines et se rapproche de plus en plus de moi. Je continue d'espérer rejoindre vite un arrêt de bus ou marcher à côté de quelqu'un pour qu'il me laisse tranquille. Le grand chien passe devant moi, je détourne le regard et voit rapidement sa tête. Il a maintenant des yeux blanc exorbités à tout petites iris, avec de grandes cernes et son horrible gueule est munie de longues dents acérées, sourire effrayant. Il me mord soudain le bras droit en grognant. La sensation de morsure est très réaliste, c'est douloureux. Je me réveille, en gardant les yeux fermés. J'ai peur et je garde la sensation désagréable de morsure sur mon bras. J'attends quelques instants et ouvre les yeux, puis je me lève rapidement. Mon chat arrive (?) dans ma chambre et saute sur le lit. Plus tard je raconte à ma mère qu'en allant dans l'armoire le chat a fait couiner une des peluches. Je passe mon bras droit à l'aveugle dans mon armoire, pour remettre bien une couette pliée à sa place et chercher la peluche oiseau qui a couiné. Je mets la main sur quelque chose d'un peu trop doux à mon goût et je retrouve cette sensation de morsure de mon rêve sur mon bras droit. J'écarte vite les vêtements suspendus dans mon armoire. C'est mon chat, il m'a mordu. Est-ce-qu'il m'a mordu quand je dormais, pour tenter de me réveiller et j'ai donc rêvé du chien me mordant ?
~~~~
*Rêve d'une espèce de lémur chez micelini18
C'est la nuit de l'anniv. de miceli. Je me réveille en pleine nuit chez mimi dans la chambre « invité » (? celle de sa mère) en face de la sienne, au bout du couloir. Je suis allongée sur le lit double, il fait sombre, l'électricité de cette chambre ne fonctionne pas et mon téléphone est complètement déchargé. Tout est calme, mes yeux sont rivés sur le plafond. Je détourne le regard vers la fenêtre, mais quelque-chose attire mon attention. Près de la fenêtre, il y a un meuble en bois sur lequel repose une télé à écran plat. Je suis troublée. Une créature brune poilue est accrochée à la télé. Elle est ventousée au côté droit large de l'écran, tête en bas et elle m'observe fixement de ses grands yeux ronds. Je rabats doucement mon regard apeuré sur le plafond. Je me réveille. Ce rêve est très troublant car je me trouve exactement dans cette même situation en me réveillant, à deux détails près : la créature n'est plus là et il fait légèrement moins sombre. Ce qui est le plus troublant est ceci : en rentrant chez moi, le soir, je raconte ce rêve à ma mère et fait une recherche sur internet car je crois connaître la créature de mon rêve. Oui je l'ai déjà vue, elle existe. Il s'agit d'un primate, une espèce de Lémur appelée Brown Mouse Lemur (en anglais) ou Microcebus rufus (latin) ou encore Microcèbe mignon en français. Ou C'est peut-être tout simplement une espèce de Tarsier ? Dans mon rêve cet animal faisait environ 60cm, soit bien plus grand qu'en réalité (taille d'une main).
VOUS LISEZ
✩ Mes Rêves et Cauchemars ✩
De Todo✩ Mes Rêves et Cauchemars ✩ ~~~~ Nous faisons des rêves chaque nuit, des rêves que nous oublions souvent le matin au réveil. Certains nous marquent plus que d'autres et restent entièrement ou partiellement gravés en notre mémoire... car ils nous...