*Mon cheval blanc et Une tradition glauque.
Je sors d'un bâtiment blanc à l'entré des champs (équivalent collège pdc?), guidée par une des petites sœurs d'une de mes anciennes meilleures amies. Elle m'accompagne un peu dans les champs puis disparaît. Je continue mon chemin seule, croisant une petite bande de gamins voulant jouer aux grands et marchant en direction du bâtiment que j'ai quitté plus tôt. Clém et Cam (oui encore elles. décidément) me rejoignent dans les champs, on discute en marchant. Quelques minutes plus tard on arrive à un endroit avec un peu plus d'arbres, mais surtout deux chevaux. J'avance vers un cheval blanc à crinière légèrement grise, le caressant et en disant aux filles que c'est mon cheval nommé 'Rodéo'. Les deux geek d'équitation se précipitent sur lui avec leur airs de connaisseuses et disent qu'il a le même nom qu'un des cheveux de leur centre équestre, elles se demandent si ce n'est pas lui car il est de la même couleur (Noooope, ne rêvez pas!!). Cam et Clem m'énervent un peu par leur comportement. Je vais voir l'autre cheval, en le voyant cela me frappe au yeux : c'est lui mon cheval. Il est d'un blanc pur, il a une tête mignonne, un regard adorable et il est calme. Je m'exclame aux filles 'non regardez c'est lui mon cheval !'. Elles se précipitent alors maintenant sur ce cheval pour le caresser et le cheval refuse, s'agite un peu. Moi aussi frustrée par leurs agissements, je dis aux filles de s'écarter et de le laisser tranquille. Je caresse ensuite sans problème la tête du cheval qui a l'air content de me retrouver. Je m'agrippe doucement à sa crinière puis monte, à cru, sur son dos avec facilité en glissant sur lui vers le haut, très gracieusement telle une elfe. Mon cheval blanc se met ensuite à galoper, moi sur son dos, entre deux arbres puis dans les champs. Il file droite comme le vent, puis fait une large courbe vers la droite pour faire demi-tour et revenir vers les filles et le cheval blanc-gris. Mon cheval galope et freine pour s'arrêter de justesse devant les filles sans les piétiner. Clem, Cam et moi continuons notre chemin dans les champs, les deux filles à pieds et moi sur mon gentil cheval blanc. A mi-chemin (vers on ne sait où) je vois 4gros cubes colorés à ma gauche. Mon cheval se dirige vers ceux-ci et les pousse de façon à les placer tel 4points cardinaux d'une boussole. On regarde la direction dans laquelle on se dirige;le nord. Je rejoins les filles et descends de mon cheval. Je marche à pieds près d'elles, mon cheval à mes cotés. On continue un peu plus notre chemin. La discussion des filles m'ennuie, je glisse avec élégance sur le dos de mon cheval, le montant à nouveau. Il galope dans les champs vers le nord-ouest alors que la nuit tombe lentement. Nuit tombée, j'arrive bientôt dans un village de tentes type huttes indiennes. Je vois un feu de camp devant la plus grande tente des lieux. Des hommes et femmes dansent, marchent, discutent autour du feu. Certaines personnes ont leurs bras ou jambes mutilées cicatrisés. Je connais cet endroit et ces personnes, je fais partie de ce peuple (même si je n'ai pas les mêmes origines), en regardant bien, mes bras sont en fait des prothèses pales (voir blanches). On me dit que la chef veut me voir, j'entre donc sa tente. Je m'assied face à la vieille chef de ce clan chaman. J'essaie de me redresser le plus droit possible, je m'assieds sur mes jambes (comme la posture assise de la cérémonie du thé,tradition japonaise) mais mes chevilles me font mal et je glisses de mes jambes,j'ai du mal à maintenir une bonne posture assise. La vieille chef à l'air fâchée en m'observant tenter de bien m'asseoir selon les manières de politesse. Elle me tend une lame et me dit que je fais partie de son clan alors comme les autres femmes je dois respecter la coutume et donc me couper les jambes. Je lui demande si je me coupe seulement les pieds, elle me dit non les jambes, je pointe sous mes genoux lui demandant si ça lui va à ce niveau, elle me répond non et me dit clairement qu'il faut que je coupe au niveau mi-cuisses. Cela ne m'enchante pas je trouve cela injuste surtout en pensant que j'ai déjà coupé mes bras et eu la chance d'avoir des prothèses pour les remplacer, ce qui n'est pas le cas pour les membres de ce clan; les prothèses sont peut-être la raison pour laquelle la chef me convoque à nouveau pour que je me coupe des membres? Pour elle avoir des prothèses est contre la coutume alors je dois maintenant sacrifier mes jambes pour prouver ma loyauté à ce clan?. Je sors de la hutte de la chef du clan chaman avec la lame, mais pas l'intention de couper mes jambes. Je m'éloigne du feu de camp extérieur où sont rassemblés les membres du clan,pour me diriger vers la droite dans un endroit sombre, chemin ténébreux caché par une rangé d'arbre, où m'attend mon cheval blanc. J'ai l'intention de fuir, déserter, ce clan en gardant mes jambes intactes. Je me réveille.
VOUS LISEZ
✩ Mes Rêves et Cauchemars ✩
De Todo✩ Mes Rêves et Cauchemars ✩ ~~~~ Nous faisons des rêves chaque nuit, des rêves que nous oublions souvent le matin au réveil. Certains nous marquent plus que d'autres et restent entièrement ou partiellement gravés en notre mémoire... car ils nous...