3

207 11 0
                                    

Tant pis. J'y vais.
Le lendemain, j'enfile des vêtements adaptés au temps : un jean, un pull épais et mon parka imperméable. Puis j'emprunte la voiture de maman pour aller en ville.

Qu'est-ce que je pourrai dire à Nathan ? Je n'en ai pas la moindre idée. Je m'en veux maintenant de ne pas avoir appelé Kirsten l'an passé. J'aurais dû me tenir au courant.

Je me gare et j'arpente les rues autour de Pioneer Square. C'est là que traînent les marginaux en général. D'ailleurs, j'en vois aujourd'hui – ils sont là, en petit groupes, comme des portées de chiots abandonnés.

Je traverse la place et je continue en direction du centre, où se trouve le magasin de fleurs qui employait Kirsten. Je m'approche d'une fille en train de servir des clients.

- Vous connaissez une dénommée Kirsten ? Elle travaillait ici.

- Moi non. Mais demandez à cette dame au fond du magasin.

Je me dirige vers la personne en question – une femme plus âgée qui déplace des sacs de terreau.

- Vous connaissez Kirsten ?

Elle se tourne face à moi.

- Oui. Pourquoi ?

- Elle travaille toujours ici.

- Non. Plus maintenant.

- Vous savez où est-ce que je peux la trouver ? Où on peut la contacter ?

- À mon avis, elle a dû retourner à Centralia.

Elle fuit mon regard. J'ai l'impression qu'elle est triste. Elle devait l'apprécier.

C'est vraie que Kirsten était une chouette fille. Je me surprends à penser : J'espère qu'elle va bien, où qu'elle soit aujourd'hui.

Addiction [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant