3

226 19 0
                                    

Tout le mois de février se déroule dans une ambiance morose. Il fait un temps pourri. Les gens sont à cran. Un nuage sombre et triste plane sur le lycée.

À tel point que monsieur Brown demande à une spécialiste du deuil de tenir un grand discours devant tous les élèves. Celui-ci dit des choses gentilles à propos de Khloé, Rachel et de Jayna mais, surtout, il insiste pour qu'on reprenne le cours normal de nos vies et qu'on profite de la fin de l'année scolaire en essayant d'oublier ce qui s'est passé.

On fait de notre mieux.

Laura ne vient plus en cours. D'après les rumeurs, elle serait à l'hôpital suite à une overdose de médicaments. Mais l'histoire évolue à son retour au lycée finalement, elle avait la grippe.

J'ai moi aussi mes moments d'abattements. Je me demande si Laura a raison. Peut-être que j'aurai dû parler plus sérieusement avec Khloé. Je téléphone à Nathan pour en discuter avec lui, mais je l'interromps en plein dîner avec Kirsten et la situation est tellement gênante que je me dépêche de raccrocher.

Étonnement, mon obsession pour les facs de la côte Est s'évanouit. Je me réveille un matin et je réalise que je m'en fiche. Complètement.

Je veux rester à Portland. Trouver un boulot – un truc tut bête, du style promeneuse de chiens ou employée dans un magasin de loisirs créatifs.

Les études, la pression, le stress – très peu pour moi. Je n'en ai plus envie.

Dommage : j'ai déjà envoyé mes candidatures. Un mois après, je suis acceptée à l'université du Massachusetts. Ce n'est pas une fac géniale.

En plus, comme elle se trouve à l'extérieure de mon État, mes parents doivent débourser une fortune en frais d'inscription.

Le jour où je reçois la lettre d'admission, je ne me rappelle même plus pourquoi j'ai postulé là-bas. C'est fou.

Heureusement, mes parents comprennent mes sautes d'humeurs. Ils essaient de me rassurer. Mon père, qui s'y connaît, me dit :

- Tu y vas comme ça, pour voir à quoi ça ressemble, et si tu ne t'y plais pas, tu rentres.

Alors je remplis les formulaires et j'envoie le pli.

Mon père signe un chèque.

Et voilà. Kaylee le pit-bull est officiellement inscrite à l'université.

Addiction [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant