Chapitre 4: Apprends-moi

14 2 0
                                    

Je suis estomaquée. Ce que je viens de créer il y a quelques instants ne serait pas censé ne plus exister. Mais pourquoi ? Pourquoi suis-je capable de le faire ? Voyant surement toutes ces questions défiler devant mes yeux, Kai s'empresse de répondre.

— Tu dois avoir hérité ça de ton père. Parce que sinon je ne sais pas pourquoi tu serais capable de faire ça.

— Mais pourquoi n'existe-t-elle plus ? M'empresser-je de demander.

Il sourit à ma question tout en resserrant son emprise autour de la taille. Il vient coller son nez à mon cou et la sensation de son souffle me fait frissonner. J'aime quand il fait ça. Il retire nos mains des portails pour m'entrainer vers l'intérieur de la bâtisse. Une fois l'intérieur, il saisit du linge posé non loin de l'entrée. Il y en avait une bonne pile, signe qu'il venait souvent. Il se dépêche de s'habiller et pendant ce temps je prends la peine de le regarder. Les muscles de son dos se contractent lorsqu'il met son chandail rose. Ses cheveux bruns balaient son regard brulant. Je m'avance vers lui pour poser ma main sur son large dos. Je viens appuyer ma tête contre celui-ci et me laisser calmer par sa respiration. Ce silence m'apaise. Sa présence m'aide à rester celle que je suis et à ne pas me lamenter sur mon sort. Ma sœur me manque. Au début je lui en voulais beaucoup d'avoir eu certains privilèges que je n'ai pas eus, mais on s'est rapproché et je lui ai pardonné. Maintenant, qu'elle n'est plus là, un vide s'est installé dans mon cœur. Kai se retourne pour me faire face. Je plonge mon regard dans le sien et me laisse apaiser par ses caresses. Il vient saisir mes bras et il nous entraine au sol. On s'allonge à ce qui ressemble à de la paille. Je viens poser ma tête sur son torse tandis qu'il me serre contre lui. Voilà de quoi j'ai besoin. Un moment de tendresse. Rien de plus, rien de moins. Il caresse avec douceur mes cheveux tandis que je me laisse bercer par cet amour.

— Les portails de ce genre existaient lorsque les sorciers avaient assez de puissances dans leurs Wak. Aujourd'hui, cela se fait plus rare et cela se transmet par la génétique, m'explique Kai en regardant le plafond. C'est surement pour ça que tu peux en faire. Ton père devait être capable de le faire et il te l'a légué. Aujourd'hui, on utilise la technologie pour créer les portails.

Je redresse légèrement la tête pour le regarder avec une légère incompréhension.

— Qu'est-ce qu'un Wak ?

— C'est ta source principale de ta magie. C'est de là que ton pouvoir de l'élément ainsi que les autres puissances magiques qui émanent de toi viennent. Pour avoir des pouvoirs, il faut que tu aies un Wak.

Je soupire suite à ces informations. Cela en fait trop pour moi en une seule soirée.

— Tu vas pouvoir me faire des cours particuliers. Me permettre de me rattraper dans mes matières.

Il rit en entendant ma phrase. Certes, depuis que je suis arrivée à Manyeo c'est le seul qui m'apprend vraiment des trucs. Je me redresse pour pouvoir me lever. Je tends ma main à Kai pour l'aider à se lever.

Alors, tu me montres cet endroit ?

Il écarte les bras pour montrer l'endroit où nous sommes.

— Cet endroit-ci c'est les écuries. Autrefois, on y élevait toutes sortes de créatures. Des Dragons, des Griffons et même des Licornes. Ils obéissaient seulement à celui qui s'occupait d'eux, m'explique-t-il en me désignant les divers enclos. Les Dragons étaient utilisés pour le fameux tournoi des dragons. C'était un jeu très populaire. D'ailleurs, notre école l'a souvent remporté.

— Pourquoi maintenant ne le faisons-nous plus ?

— La Communauté de la Magie a décidé de cesser les jeux suite à un accident.

The Liar (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant