Chapitre 15: Vérité

3 0 0
                                    

— Je te jure, si je n'étais pas ta Gamsiin, je t'étriperais ! Me crie Yuna en me fusillant du regard.

Je souffle sur une de mes mèches de cheveux, agacées. Cette fille a le don de m'énerver, mais il va falloir que je m'y fasse. Elle n'est pas près de se séparer de moi. Je reçois sa colère en pleine figure depuis 15 minutes. Baekhyun et moi, on s'est fait prendre à flâner proche des murs de l'enceinte. Nos Gamsiin étaient furieux de nous savoir dehors. Ce qui nous est interdit d'ailleurs. Ces cris commencent à me titiller les tympans de manière désagréable. Je me lève soudainement de mon canapé, laissant tomber au passant ma couverture rouge royale.

— C'est bon. Ça va. J'ai le droit de respirer un peu sans t'avoir dans les pattes. Je n'ai pas eu une seule fois un moment à moi depuis que je suis ici. J'ai bien le droit de vivre.

Elle se pince l'arête du nez en fronçant les sourcils. Elle me fusille du regard avant de me crier de nouveau :

— Combien de fois, vais-je devoir te le dire ? Que tu le veuilles ou non, je dois m'assurer que tu ne fais plus de bêtises. Alors tu m'as sur le dos jusqu'à la fin de l'année.

Son visage est devenu rouge à cause de la colère. Je l'ai vraiment poussé à bout cette fois. Elle soupire bruyamment en se frottant doucement le visage.

— Écoute, je sais que tu m'apprécies et je ne t'apprécie pas non plus. Sauf qu'il va falloir faire avec cette situation. Je n'ai pas plus le choix. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, mais je dois y aller. J'ai une réunion avec les autres Gamsiins et je ne veux pas être en retard. Quant à toi, tu restes ici. Tes copains et toi vous resterez enfermés dans vos chambres jusqu'à demain. Vous avez fait assez de bêtises aujourd'hui.

— Quelle bêtise ? Celle d'aller en classe.

— Je ne suis pas idiote, Hyolyn. Je sais qu'après ton cours de divination tu es allée faire des recherches à la bibliothèque.

Je fige à l'entente de ces mots, mais je ne veux surtout pas lui donner l'impression qu'elle m'affecte. Il est vrai que nos Gamsiins ne nous suivent pas jusqu'en classe, mais on est tout de même surveillé. Je repousse une mèche de cheveux derrière mon oreille. Je m'avance doucement vers elle, les bras croisés sur la poitrine. Si elle est au courant de ma petite escapade à la bibliothèque, c'est qu'elle me suivait. Ça veut donc dire qu'elle sait surement ce que je regardais.

— Qu'as-tu vu à la bibliothèque ? demandais-je avec un calme qui me surprend.

Elle me dévisage avec attention. Elle se doute que je ne veux pas qu'elle sache ce que je faisais là-bas. Par contre, sa réponse me surprend tout aussi bien que son calme angélique.

— Je n'ai rien vu. J'ai préféré te laisser faire tes affaires parce que je doute bien que c'était pour tes cours. Pas vrai ?

Je la dévisage à mon tour. Je sais qu'elle ne me dit pas tout. Mais à quoi bon de vendre la peau de l'ours si on ne l'a pas tué d'abord. J'embarque dans son jeu.

Effectivement. Il y a un truc que Mme Oréa a dit que je n'ai pas vraiment comprise. Alors je suis allé voir à la bibliothèque si je comprenais mieux.

Un rictus se dessine sur son visage ainsi que ces magnifiques yeux en amande qui se plisse légèrement. Je sais qu'elle a des soupçons, mais je ne la laisserai pas gagner. Elle se redresse soudainement avant de se diriger vers la porte.

— Très bien. Votre repas sera livré à 18h30. Sur ce, bonne soirée.

À ces mots, elle claqua violemment la porte et un bruit sourd se fait entendre par la suite. Le mécanisme de verrouillage a été enclenché. Génial. Je suis enfermé dans ma chambre jusqu'à demain. Je m'avance vers mon lit sur lequel je me laisse tomber. Je ne peux pas sortir maintenant. Il est encore trop tôt et le personnel qui apportera mon repas n'arrivera que dans une heure. Assez de temps pour une rencontre avec Kai. Je me redresse sur mon lit et je tends la main en face de moi. Je ferme les yeux tout en faisant le vide dans ma tête. Je laisse l'énergie de ma magie parcourir mon corps comme un ruisseau. Je la sens m'envahir, se promener dans mes veines. Des picotements se font sentir sur le bout de mes doigts. Une chaleur s'émane de celle-ci. Lorsque j'ouvre de nouveau les yeux, un cercle bleuté ressemble à de l'eau se trouve devant moi. Je peux ressentir sa puissance. Je glisse avec douceur ma main à l'intérieur du portail et je ressens sa douce chaleur sur ma peau. Je m'y glisse tranquillement à l'intérieur. Imaginant l'autre porte dans la chambre de mon compagnon. Je me laisse glisser par le courant de magie. De petits flocons d'énergie de Wak viennent se poser sur mon épiderme. Puis j'aperçois l'autre porte au loin. Je le sens que c'est elle. Le battement de mon cœur s'est accéléré en l'apercevant. Je me mets à nager vers celle-ci. Les battements me martèlent les côtes à force de me rapprocher. Je passe les mains à travers la porte. Je me hisse en dehors pour me retrouver dans une chambre différente à la mienne. Le portail bleuté disparait derrière moi.

The Liar (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant