chapitre 19: Obscur

2 0 0
                                    

Le bruit du clavier vient m'agacer un peu. Baekhyun se hâte pour nous trouver un plan de sortie. Parmi nous tous, c'est le plus rusé et intelligent. Avec l'aide de Kai, ils parcourent la projection de l'école afin de voir par où sortir. Heureusement, nos Gamsiins sont en réunions en ce moment. Ça nous laisse un moment de libre pour planifier notre évasion sans qu'ils s'en rendent compte. Malheureusement ce n'est pas si simple. On ne peut pas utiliser le portail dans la bibliothèque de Jake parce qu'il saurait où on ira et qu'il doit sûrement être dans son bureau même. On ne peut pas sortir par la porte principale sans se faire repérer, même chose pour le champ.

— Comment va-t-on faire ? Il n'y est nulle part où on peut aller, commente Soyou, soucieuse.

— Je ne croirais pas ça. Il y a sûrement une place dans l'école où il y aurait une sortie pour l'extérieur autre que la bibliothèque de mon père et la porte principale.

— Je connais cette école comme ma poche. Selon moi, on a passé à côté de quelque chose. Hyolyn, ne pourrais-tu pas utiliser tes portails pour au moins vous rendre au centre-ville ?

Tous se tournent vers moi dans l'espoir que je puisse le faire. Je me mets dos à eux pour regarder par la fenêtre de la chambre de mon ami. Ils ont de grande s'attente envers moi. Je ne sais pas si je peux.

— Je ne sais pas. Je peux faire des portails pour deux, mais pour quatre je ne crois pas être assez forte pour ça. Désolé.

Les mains de Dasom se posent sur mes épaules pour me rassurer. Son sourire apaise mon cœur. Elle comprend ma situation. Elle non plus n'a pas assez de puissance pour ces pouvoirs vu le peu de temps d'apprentissage qu'elle a eu.

— On ne t'en veut pas, voyons. Tu connais tes limites et tu ne veux pas nous blesser.

Je souris à sa tendresse. Elle a su trouver les mots pour tout expliquer. Soudain, Baekhyun se redresse sur sa chaise, en face d'une révélation. Il part vers sa bibliothèque et se met à chercher quelque chose. On se regarde tous, sans comprendre. Il se met à marmonner des choses que nous ne comprenons pas. Il retourne vers son bureau et cherche dans les tiroirs. Chanyeol finit par s'emporter.

— Mais que cherches-tu ? Tu ressembles à une poule pas de tête.

Aucune réponse ne vient de notre ami. Il continue de chercher hargneusement dans son bureau avant d'aller à sa bibliothèque au-dessus de son livre. On se regarde tous en haussant les épaules. Il est parti dans son délire et personne ne peut l'arrêter. Puis, il brandit dans les airs un énorme grimoire en poussant un cri de victoire.

— Je savais que je l'avais !

— Quoi donc ? demande Soyou fasciné par l'épaisseur du livre.

Il est vrai qu'il est fascinant. La première de couverture semble être faite de bois sur lequel une étoile métallique dorée y est déposée dans un cercle du même genre de matériaux. Il est encadré par des cordes de tresse. Le dos du livre est tout en cuir brun vieilli. La couleur brune est semblable à la première et la quatrième de couverture. La même est étoile y est gravé dans le cuir encadré par les tresses ainsi que des boulons. Il semble très ancien. Je frissonne lorsque je ressens des ondes d'énergies négatives. Par ailleurs, je ne suis pas la seule à m'en être rendu compte. Les yeux dorés de Kai se sont révélés et un grognement s'effectuer de sa part. Les autres sont envahis de frisson de frayeur.

— Comment ça se fait que tu sois en possession de ce livre ? Rugit Kai en se reculant.

Baekhyun le pose sur son bureau sans trop se soucier des réactions de notre part. Il ne semble pas ressentir le danger qui émane de ce livre. Par contre, je suis curieuse de savoir comment Kai connait ce grimoire.

The Liar (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant