Chapitre 18: Douleur

2 0 0
                                    

Le vent siffle dans cet endroit obscur. Le froid vient mordre ma peau telle des aiguilles. Je redresse la tête pour l'appuyer contre le mur glacé. L'espoir est faible ici. Je ne compte plus les jours que je suis ici. Un bruit résonne dans le couloir. Une ombre se dessine sur les murs grâce aux torches de feu. Je détourne le regard quand apparait Hyuna. Sa démarche féline me fait sentir comme un oiseau en cage prêt à être dévoré. Elle vient s'appuyer contre les barreaux de la cellule, un sourire carnassier sur les lèvres. Ces yeux de félin se rétractent à cause de la lumière.

— Bonjour, jolie petite souris.

Je ne bouge pas d'un cil. Je n'ai plus la force de jouer à leur jeu. Cela m'ennuie énormément et c'est inutile.

— La Duchesse demande à te voir. Je pense que c'est important, ricane-t-elle en déverrouillant la porte.

J'ose enfin la regarder. Que me veut la Duchesse ? Cela fait des mois que je suis enfermé ici avec peu de nourriture et d'eau. Elle me laisse mourir et maintenant, elle a besoin de moi ? Qu'est-ce qu'elle mijote ? Il est clair qu'elle prépare quelque chose. Je me lève faiblement de mon coin de la cellule. Mon corps désire me lâcher à cause du peu d'énergie que j'ai. Ma respiration est difficile et saccadée. Je me redresse du mieux que je peux pour ne pas laisser le peu de fierté qui me reste. Elle s'avance vers moi accompagner des claquements de ces talons. Elle secoue sous mon nez les menottes avec un regard malicieux. Je tends les poignets afin qu'elle l'enfile. Une fois faite, elle me conduit en dehors de la prison pour m'emmener à sa maitresse.

Les couloirs sont encore plus lugubres qu'à mon souvenir. Cela fait trois mois il me semble que j'ai vu la Duchesse. Donc, j'ai vraiment l'impression que des choses ont changée ici. Nous arrivons devant la porte de la salle de trône. Que va-t-il se passer une fois à l'intérieur ? La peur commence à me ronger les os. Les grandes portes s'ouvrent tranquillement. Pendant l'ouverture des portes, Hyuna me tourne vers elle et commence arranger mes cheveux et lance un sort à ma tenue. Ma camisole et mon short disparaissent dans une lumière noire. Soudain une longue robe blanche prend leur place. Elle est simple et en bustier. Les mouvements fluides de Hyuna sur mon corps m'impressionnent.

— Tiens-toi droit. Ne réponds jamais à la Duchesse comme tu l'as fait la dernière fois. Tu le feras seulement si on te donne l'autorisation.

Elle me pousse délicatement vers l'intérieur de la pièce. J'avance avec méfiance vers le trône lorsque sa voix cristalline s'élève dans la pièce.

— Ne t'inquiète pas. Elle ne mord pas... pas trop souvent, dit-elle en s'éloignant.

Je soupire avec énervement. Comme si j'allais croire ça. Je redresse la tête vers le trône qui domine la pièce. La Duchesse y est installée confortablement. Elle tape ces ongles contre l'accoudoir avec un petit ricanement. Sa tête est posée sur le dos de sa main et me regarde avec un sourire mauvais au visage.

— Bonjour, Nana. Cela faisait un moment que l'on ne s'était pas vu.

Je ne réponds rien. Mon silence va suffire pour l'énerver. Ne voyant aucune réaction de ma part, elle tend le bras vers moi.

— Dolor!

Un éclair me frappe de plein fouet. Une atroce douleur vient envahir mon corps. Mes muscles sont contractés à l'extrême, mes os me font souffrir le martyre. Un rire s'élève dans les airs. La Duchesse se lève de son siège pour descendre les marches et s'approcher de moi. Elle approche sa main de mon visage pour le griffer de ces longs ongles.

— Puisque tu n'as pas la clé avec toi. Je vais chercher dans ta tête afin de savoir où tu l'as cachée.

Mon cœur manque un battement à la suite de ces paroles. Si elle découvre que je l'ai donné à Hyolyn, elle va envoyer les Bloods à elle. Je dois bloquer une partie de mon esprit.

« — Saeptum. »

Elle aura accès à certains de mes souvenirs, mais celui qu'elle cherche ne pourra pas lui être donné. Elle vient poser sa main sur mon front.

— Quaerit memoriam.

Je sens sa présence dans mon esprit. Elle se glisse dans les moindres recoins. La première fois que j'ai vu Hyolyn au pensionnat. Lorsque je suis tombée amoureuse de Baekhyun. Notre voyage à Hawaii. Je prie pour qu'elle ne se rende pas compte de mon sortilège. Après tout, il ne me reste plus que ça.

The Liar (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant