Chapitre 3: Lune bleue

16 2 0
                                    

Je descends les escaliers doucement, je ne veux pas trop montrer ma présence. Durant l'heure du repas, on a eu la belle surprise de voir Jake accompagné de certaines personnes. Mes amis et moi étions surpris, mais j'avais compris. Il nous a présenté chacun un gardien qui nous est lié. Celui-ci devra nous surveiller jour et nuit. Des protestations se font entendre à notre table. Malheureusement, on ne pouvait rien y faire. Les garçons avaient des gardiens de sexe masculin et nous féminin afin de ne pas créer de lien autre que de protecteur. Le directeur a demandé à ce qu'on soit tous dans nos chambres après le repas et qu'il nous était interdit de sortir. Je compris que ma petite escapade avec Kai ne pourra pas se faire. Lorsqu'on fut dans nos chambres, on s'est mis à se parler par la télépathie. Avec les autres on leur a expliqué ce qu'on voulait faire et ils nous aidaient à trouver un moyen de sortir. J'ai finalement pris la fenêtre et les fameuses plantes grimpantes. J'ai descendu quelques étages pour finalement utiliser le tour que Kai m'avait une fois montré. Essayer de déverrouiller une fenêtre. Par la suite, j'ai pu passer par la salle de cours dans laquelle je suis entrée pour rejoindre le couloir. Ainsi c'est effectué mon évasion.

Je pars vers le jardin pour rejoindre le point de rendez-vous. Le jardin durant la nuit est tout aussi enchanteur que le jour. Les fleurs de nuit brillent dû aux lucioles et aux autres lumières dans le jardin. Il ne fait pas trop noir, pas trop clair, juste parfait. La fontaine est entourée de guirlandes pour l'éclairer. Celle-ci n'était pas là autrefois. Ils ont dû l'installer pendant les vacances. Je viens m'assoir sur le rebord pour regarder les poissons nager librement dans leur habitat. Je me mets mes doigts dans l'eau et je les fais trainer sur la surface. Je m'éloigne de la fontaine pour aller vers l'arbre. Je m'étire un peu avant de me mettre à l'escalader. Rendue à la grande branche, je viens m'assoir contre l'arbre pour ensuite me mettre à regarder la lune. Elle est de toute beauté, ce soir. Quelques tons de bleus apparaissent sur celle-ci. J'attends depuis un bon moment. Je commence à avoir peur que Kai se soit fait prendre par son gardien. Je rapporte mon attention sur le ciel parsemé d'étoiles un bref instant avant de prendre l'initiative de communiquer avec lui.

— Hyolyn.

Je sursaute entendant mon nom et je me tourne vers la personne qui m'interpelle.

— Oui.

J'aperçois mon amoureux en bas de l'arbre. Je soupire de soulagement en le voyant me regarder.

— J'ai eu peur que tu te sois fait prendre par ton gardien, dis-je en descendant de l'arbre.

Je viens le serrer dans mes bras pendant un petit moment avant de me détacher de lui.

— J'ai eu de la difficulté à te rejoindre. L'étage sur lequel j'ai descendu était rempli de surveillant. J'ai dû me faire ingénieuse.

Je lui accorde un regard plein de fierté pour lui. On part vers la demeure pour aller vers les escaliers. On les descend pour aller dans les sous-sols. Je saisis la main et la serre pour ne pas le perdre. De son autre main, il vient créer une flamme qu'il lance légèrement devant lui. Celle-ci s'élève à la hauteur de nos yeux pour rester immobile dans les airs. Lorsqu'on avance, elle suit notre mouvement. C'est la première fois que je vais dans les sous-sols pas et j'ai entendu dire que certains se sont perdus dans ceux et qu'ils n'en sont jamais revenus. Ces fameux sous-sols sont en fait construits d'une drôle de manière. Lorsqu'on veut y accéder, on doit emprunter un long tunnel pour ensuite se retrouver devant divers conduits. Chacun mène à une place, mais il y en a qui sont des culs-de-sac. Heureusement, Kai semble savoir où aller.

— Ce n'est pas la première fois que tu viens ici pas vrai ?

— Lorsque de mes premiers mois au pensionnat j'ai eu de la misère à m'adapter. J'étais incontrôlable, m'explique-t-il en regardant devant lui. Je passais mon temps à fuir les responsables de l'établissement. Un jour, je voulus trouver une nouvelle cachette parce qu'il commençait à connaitre mes plus fréquentes.

The Liar (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant