Chapitre 17: Action

4 0 0
                                    

Penché sur mon lit, je mets le plus de vêtements que possible dans mon sac. Je ne prends que l'essentiel afin de survivre à ce voyage. Brosse à dents, sous-vêtements, trousse de premiers soins, vêtements et quelques provisions. Nous devons que trainer nos sacs à dos durant le voyage sinon ça puisse nous nuire ou nous ralentir. Heureusement, j'ai appris un sort lors d'un de mes cours qui permet à mon sac d'être sans fond. Je peux donc mettre tout mon matériel de camping sans problème. Bien sûr, je ne peux pas tout emporter. Les filles vont contribuer à leur part. Je soupire doucement avant de m'assoir sur mon matelas. Simba saute à mes côtés pour réclamer de l'attention. Je commence à le gratter sous le menton et s'en suivent des ronronnements. Je sais que je peux compter sur Kai pour m'occuper de Simba. Je ne sais pas pendant combien de temps je vais être parti, par contre, ni si je vais revenir.

Je regarde autour de moi, nostalgique. Le gris apaisant de mes murs va me manquer tout comme mon lit douillet. Mes rideaux roses dansent dans la pièce grâce au vent. Un vent doux et paisible. Mon regard se pose sur mon petit canapé blanc posé non loin. Combien de larmes ai-je versées sur celui-ci ? Combien de mensonges et de vérités atroces ai-je entendus ? Il m'était d'un grand réconfort à chaque fois. Mes yeux commencent à me piquer suite à ces souvenirs douloureux. Je détourne le regard vers ma magnifique coiffeuse. Un sourire s'éclaircit sur mes lèvres suite au nombreux souvenir. Combien de fois Bora est-elle rentrée dans ma chambre en catastrophe parce qu'elle s'était réveillée en retard ? Trop souvent. Combien de fois Soyou est-elle venue me raconter des nouvelles de Sehun en me brossant les cheveux ? Je ne saurais le dire. Cette chambre renferme de merveilleux souvenirs comme des mauvais.

Je porte attention à mon cadran qui m'affiche l'heure de partir. Je donne un dernier baiser à ma boule de poil préféré avant de me diriger vers le couloir. Soudain, ma porte s'ouvre sur Yuna et me freine dans mon élan. Un sentiment de panique me prend lorsqu'elle aperçoit mon sac. Elle m'accorde un regard interrogateur mélangé avec de la méfiance.

— Où est-ce que tu vas ?

Il fallait que je trouve un prétexte pour ne pas me trahir. Je cherche vite de quoi pour paraitre crédible.

— Je vais voir Baekhyun. On désire étudier ensemble et il va m'aider à rattraper la matière que j'ai manquée.

Elle croise les bras, ne me croyant pas. Je comprends qu'il faut que je mette plus d'informations pour qu'elle me laisse partir.

— Je sais que tu ne me fais pas confiance, mais j'ai vraiment besoin de rattraper ce que j'ai manqué. Je serais juste dans la chambre à Baekhyun.

Elle semble réfléchir à tout ça, puis un sourire malicieux se dessine sur ces lèvres.

— D'accord, si c'est vrai que c'est juste pour étudier, montre-moi ce qu'il y a dans ton sac.

— C'est juste des livres.

— Et alors ? Si ce n'est que des livres comme tu dis, tu ne devrais pas avoir de problème à me les montrer.

Je ne réponds pas. Je lui tends mon sac avec une légère hésitation. Elle le saisit sans broncher et commence à l'ouvrir. Je me concentre longuement sur l'objet tout en priant.

« Quod absconditur. »

Elle rentre sa main dans le sac et ressort mon livre d'astronomie. Un air étonné se dessine sur son visage. Je m'avance vers elle pour lui arracher le livre des mains et récupérer mon sac.

— Je te l'avais dit. Maintenant est-ce que je peux y aller ?

Elle se retourne pour aller vers la porte et elle l'ouvre pour sortir.

— Je pars en réunion avec les autres Gamsiins. Nous reviendrons dans une heure et demie.

Je hoche la tête avec lenteur. Je comprends que c'est le moment idéal pour faire un plan d'évasion sans dérangement.

— D'accord. On va avoir beaucoup de travail à faire alors ne t'inquiète pas pour nous.

Elle arque un sourcil, méfiante. Malheureusement pour elle, il n'y a rien qu'elle puisse faire pour m'empêcher de faire des révisions avec un autre étudiant. Elle s'engage dans le couloir et me fait un signe de la main.

— Tu peux y aller, mais tu as intérêt à ne pas faire de bêtise.

Je roule des yeux en réponse à cette réplique. Je m'engage à mon tour dans le couloir, mais je prends la direction opposée à la sienne. Je parcours celui-ci avec mélancolie, mon sac accroché sur l'épaule. Je prends le temps de regarder ce qui m'entoure. J'ignore ce qui va se passer là-bas et j'ai peur pour mes amies. Elles se mettent en danger en voulant m'accompagner. C'est une grande bataille qui nous attend. Il n'y aura qu'un seul vainqueur. Je pose mon dos contre le mur et me laisse tranquillement tomber. Mon cœur bat furieusement dans ma poitrine, la peur ronge mes os, mes muscles. La réalité est si affreuse à regarder. Elle empeste la mort. Je place mes mains sur ma tête voulant cesser ces voix qui se bousculent dans ma boite crânienne. La douleur est insupportable. Mes oreilles me brulent à cause d'un bruit strident. C'est message. C'est elle qui m'avise de ce qu'il m'attend.

— Hyolyn ?

Les bruits cessent enfin. Les voix également. Un silence règne dans les lieux et vient apaiser mon cœur. Je lève les yeux vers Soyou qui me regarde avec inquiétude.

— Est-ce que tout va bien ?

Je détourne le regard pour remettre mon esprit en place. Je calme ma respiration avant de me lever.

— Euh... oui. Pardon, j'ai eu un moment de faiblesse.

Son regard est toujours inquiet. Je tente un faible sourire afin de la rassurer.

— C'est la duchesse qui te fait ça, pas vraie ? me demande-t-elle avec sérieux.

Je hoche faiblement la tête. Depuis que j'ai découvert mes pouvoirs de portails, je suis devenu une cible facile pour la duchesse. Elle arrive à s'introduire dans mon esprit et me montrer des images horribles. Elle me fait ressentir les pires douleurs et la nuit n'est plus espacée de repos. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à le cacher, mais cela devient de plus en plus difficile.

— Tu n'as pas à garder ça pour toi. Cela peut être dangereux pour toi et pour nous. Tu n'avais pas fait un mur dans ton esprit ?

— Si, mais il c'est détériorer suite à tous les autres évènements, dis-je en baissant le regard.

Puis, je me rends compte de son sac sur le dos.

— Tu as un sac ? Je pensais qu'on allait tout mettre dans le mien, dis-je en changeant de sujet.

Elle porte attention à son sac avant de m'accorder un de ses sourires les plus chaleureux.

— Non, on préfère avoir les nôtres. On ne veut pas que tu trimbales tout. Ça va te fatiguer.

Je hoche la tête comprenant leur point de vue. Je sais sa main avec douceur pour la serrer.

— Tu sais, j'ai peur de ce qui peut vous arriver là-bas. Je comprendrais si vous décidez de rester ici.

— On a accepté de venir, Hyolyn. On sait ce qui nous attend, mais Nana est notre amie, notre sœur. Nous devons aller la chercher.

Les larmes me montent à l'œil suite à ces belles paroles. Je viens la serrer contre moi comme un trésor. Je me dégage doucement de son étreint. Il est temps de partir.

— Allons retrouver les autres, dis-je avec un regard complice.

Elle opine du chef avant de s'élancer au pas de course vers la chambre de Baekhyun afin de bien préparer notre plan d'évasion.

The Liar (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant