Chapitre 2

1.1K 48 13
                                    

Il est exactement 17h et je suis devant la porte de la salle de classe.

Dans ma tête ça fait : j'entre, j'entre pas.

Pour me donner du courage car je suis trop stressée je murmure:

- C'est maintenant ou jamais !

J'ouvre la porte. Je m'attendais à voir une personne à l'intérieur ou au moins le prof mais non personne.

- Bon ma vieille soit ta montre déconne et tu es arrivée en retard et il ne t'a pas attendu. Soit c'est lui qui est en retard!

Je commence à croire que je suis schizophrène.

Je me dirige vers un bureau, mets mes écouteurs et commence à faire mes mathématique. Bien malgré moi je commence à fredonner puis à chanter. Je sens une main posée sur mon épaule​. Je sursaute.

- Désolée de t'avoir fait peur ! Dis un jeune homme avec un sourire

- Non pas de problème ! Tu sais si le prof de Sciences Physiques est toujours là ?

- Non pourquoi ?

- c'est parce que j'ai un cours de soutien et il ne m'a pas dit avec qui c'était et je crois qu'il est en retard !

- Ah! Je crois que c'est avec moi !en passant sa main sur sa nuque. Moi c'est Dick Grayson (NDA: ce n'est pas ma faute pour le nom) mon meilleur ami m'a fait prendre du retard désolé !

- Non c'est pas grave ça m'arrive tous le temps avec mon frère. T'inquiète pas c'est pas grave.

J'ai l'impression que c'est moi qui suis arrivé en retard et qui me confond en excuse

- Merci ! Si c'est pas indiscret c'est quoi ton prénom ?

Pourquoi je me sens mal à l'aise ?

- Amandine !Lui dis-je en lui tendant la main. Amandine Lagardère.

- Tu es de la famille à Clément Lagardère ?

- C'est mon frère... jumeau

- Donc c'est toi la mystérieuse sœur ? Répond pas !

Je le trouve mystérieux comme s'il avait quelques choses à cacher. Mais il est plutôt mignon...heu sympa.

Il doit faire 1m75, il a des yeux bleus clair, les cheveux ébène qui lui tombe devant les yeux. Il est musclé. Ça se voit à son uniforme.

J'ai toujours trouvé que l'uniforme nous donner l'air de boudin nous les filles sauf au pom-pom girls snob. Qu'elle injustice.

Je me rends compte que je suis en train de le fixer. Mais il est tellement comment dire... adorable avec sa bouille. J'ai l'impression d'être du chocolat fondu en le regardant. Il doit faire tomber toute les filles avec son sourire. J'aimerais me donner une baffe mais il me trouverai bizarre, du moins plus que je ne le suis déjà.

Il rapproche une table et une chaise. Il prend aussi mon cahier et me demande :

- Qu'es-ce​ que tu n'as pas compris ?

- Si je te dis tous tu vas m'arracher la tête ?

- Non t'inquiète pas c'est pas mon genre !

Mouais ! Je suis pas convaincu.

- Tu es toujours avec moi ?

- Moi oui ! Excuse moi j'étais dans mes pensées.

- Pas grave... tu sais se que c'est des électrons, des protons et des neutrons rassure moi ?

- Heum je crois c'est les trucs qui composent les atomes ?

- Ouais mais les ''trucs'' sont des particules

- Ok!

- Dis moi lesquels sont dans les noyaux ?

- Les protons et les neutrons.

- Donc les électrons sont...

- Les particules qui gravitent autour tel les planètes autour du soleil ! Répondis-je sans lui laisser le temps de répondre trop fière de moi.

- Ça va t'es pas si nulle que ça, tu connais les bases.

- Merci trop aimable à toi. J'étais au courant que je n'étais pas doué mais on ne me l'avait jamais vraiment dis en face! En criant sur lui.

- Ça va je rigole !

- Mais c'est pas drôle tu ne me connais pas !

Je ramasse les affaires et m'en vais sans un mot ni un regard. Je me dirige vers la gare. J'habite à 3 quart d'heure de train. Car de Centrale City à Gotham City il y a 3 quart d'heure de train.

Against The HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant