《 En exil ? Souffla Etoile Tachetée , hors d'haleine .
- T'as tué quelqu'un c'est ça !? Gronda l'ancienne apprentie d'Etoile de Glace .
- Calmez vous , laissons le nous faire comprendre , ne tirons pas de conclusion hative sur cet évènement . Les apaisa Plume Glacé , son coeur d'endeuillé l'adoucissant . Nuage de Violette jetta un regard encourageant à son compagnon .
- Après la mort de Nuage de Neige . Croc de Serpent est venu m'accuser de l'avoir tuée car elle avait découvert quelque chose sur moi . Ils pensaient tout les deux que j'avais une compagne dans le Clan de l'Espoir . Informa t-il , la gorge aussi serrée que celle de l'apprentie immaculée .
- Et c'est vrais ? Demanda Etoile Tachetée .
- Bien sûr que non ! S'offusqua t-il . La moitié ,pensèrent Nuage de Violette et Museau Roux en même temps .
- Alors tu iras en quarantaine . Nous t'accordons asile , Museau Roux . Mais seulement parceque tu étaid un lieutenant juste et respecté et que je pense qu'aucun de ces propos ne soit vrais . Aprés tout , tu es le lieutenant parfait ... Un silence plana avant que le chef ne reprenne . Cendre Grise et Nuage de Violette . Vous vous occuperez de Museau Roux , vous êtes les plus proches de lui .
- D'accord . Lança Nuage de Violette , legerement heureuse d'avoir le rouquin au près d'elle .
- Entendu , Etoile Tachetée . Miaula Cendre Grise , au fond de la foule . Le chef se pencha vers l'apprentie blanche .
- Nous commencerons l'entrainement à midi plutôt . Vas l'installer . Il leva la tête . Cendre Grise tu prend la tete de la patrouille de chasse . Lune de Miel , Queue de Renard et Nuage d'Argent vous venez avec moi pour la patrouille du matin 》Tous les chats s'exécutèrent et Nuage de Violette colla son pelage à celui de Museau Roux pour le guider vers la quarantaine .
Ils entrèrent doucement et l'apprentie verifia que personne ne s'y trouvait puis elle enlaça le grand mâle qui lui rendit son entreinte .
《 C'est à cause de moi ... S'excusa Nuage de Violette .
- Non ... Rien n'est de ta faute . J'aurais dû mieux le cacher . Pouvoir faire abstraction de mes sentiments pour toi pendant la bataille . Nia l'exilé . La vérité ... c'est que Croc de Serpent m'as menacé ...
- Menacé ?! S'exclama la chatte immaculée .
- Il nous as vu pendant la bataille ... Lorsque je me suis jetté sur Tige de Roseau pour l'empecher de te tuer ... Croc de Serpent cherchait quelque chose pour prendre ma place depuis plusieurs lunes déjà . Il l'as trouvé à ce moment et m'as fait chanté . Je devais quitté les clans ou il dévoilerait notre secret à l'assemblée ... Raconta le mâle , nerveux . Je refuse que tu soit en mauvaise posture à cause de moi . Alors j'ai accepté partir ... Mais il a hurlé dans le camp hier soir lorsque je partais . Il a ameuté Etoile Sylvestre et mes anciens camarades et as crié que je sortais rejoindre ma comapgne du Clan de l'Espoir ... Il avait l'air de savoir depuis longtemps je ... je ...
- Museau Roux . Souffla Nuage de Violette . Tu n'as pas à tout vivre seul... Je suis ta compagne maintenant et je peux te soutenir 》L'apprentie se glissa rapidement contre lui avant de se détacher de leur réfugié .
À contre coeur , la jeune chatte sortie , regardant avec surprise Nuage de Suie qui était assis dos à l'entrée .
Le jeune apprenti guerriseur semblait avoir perdu tout de sa douceur . Ses yeux lançaient des éclairs et son pelage était hirsute ; témoins d'une mauvaise nuit et d'une irritation dominante .
L'odeur de sa soeur frit frémir sa truffe et le jeune guerrisseur sombre pivota brusquement .《 Nuage de Suie ? Est ce que tout vas bien ? Tu n'as pas l'air en super forme depuis hier ... S'inquiéta l'élue aux yeux parme .
- ... Est ce que tu es sérieuse ? Bredouilla t-il .
- Comment ça ? Ne comprit-elle pas .
- Tu me demande si JE VAIS BIEN ?! Rugit le chat sombre en se mettant sur ses deux pattes . Pavot Etoilé est revenue d'entre les morts après avoir tué mon frère et tu me demande si je vais bien !? Pelage Venteux ne veux meme pas me laisser m'occuper d'elle comme il le faut et quand je vais saluer un VIEL AMI ... JE DECOUVRE QU'IL SORT AVEC MA SOEUR ! TU VEUX QUE JE ME SENTES BIEN APRÉS ÇA !? Cracha t-il , les griffes sorties . Sa soeur s'applatit au sol .
- Tais toi un peu ! Tu peux m'en vouloir mais baisse d'un ton !
- VOUS SAVEZ QUOI TOUS ?! NUAGE DE VIOLETTE EST AMOUREUSE DE-
- ÇA SUFFIT !! 》Avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit d'autre ,le coups partit tout seul et sa patte frappa viollement la joue de son frère .
La tête de l'apprenti guerrisseur pivota sous la puissance du coup . D'un regard remplis de sentiments contraires , il fixa sa soeur , un filet de sang commençant à couler jusqu'à sa machoire .
《 Je t'interdit d'en parler . Hacha Nuage de Violette , furieuse .
- La violence est le bouclier des faibles . Tu ne peus même pas trouver des arguments valides pour m'empêcher de parler . Cracha Nuage de Suie et se mettant dos à la foule qui s'amassait .
- Je ... J'AURAIS AIMÉ QUE TU SOIS MORT QUAND LE RENARD NOUS AS ATTAQUÉ !! Hurla t-elle , enragée 》Dans le calme électrique du camp , la foule se taisait . Tout comme les deux jeunes chats . Le silence fut rompu par Coeur Etoilé qui éclata en sanglot et s'enfuit dans la forêt .
Aussitôt , Nuage de Violette se sentit coupable . Elle avait blessé son frère et lui avait hurlé dessus . Elle avait souhaité qu'il soit mort à la place de n'avoir qu'une pauvre sequelle . Alors que la chatte s'était toujours promis de proteger son tendre petit frère , l'innocence et la douceur incarnée .
《 Ce qui m'énerves et qui m'attriste le plus ... Ce ne soit pas que ce soit lui . Gronda l'apprenti guerrisseur . C'est que tu ne m'ai rien dit 》
Le mâle détala lentement vers sa tanière où l'attendait Pelage Venteux , ce dernier l'enlaça de sa queue en l'entrainant dans leur antre .
Nuage de Violette secoua son pelage et feula sur la foule en leur montrant les cros , ils partirent tous reprendrent leurs occupations . Seul demeura Etoile Tachetée qui s'avança vers son apprentie .《 À quoi ça rimait ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles . Nia t-elle , le poussant d'un coup de hanche pour se diriger vers l'entrée .
- Toi et ton frère avaient toujours été proches . Alors je ne comprend pas votre dispute . Expliqua le chef calmement . Et puis , nous sommes tous une grande famille . Les problèmes des uns concernent les autres . Pas tous ,mais la plupart .
- Arrête . J'ai besoin de rien et encore moi de tes cours de philosophie 》L'apprentie ronchonna et le dépassa au galop , bondissant entre les feuilles humides et collantes au sol . Elle renifla l'air serein de la forêt . La neige s'était dissipée rapidement durant la nuit , signifiant l'arrivée de la Saison Nouvelle .
Elle déboula dans la combe d'entrainement et commença à gigoter partout en attendant son mentor qui arriva quelques minutes après elle en trotinnant tranquillement .
《 Avant de commencer l'entrainement , j'aimerais te montrer quelque chose , suis moi . 》
Le grand chef pivota légèrement vers un tas de neige qu'il renifla avant de sourir . Nuage de Violette se mit à sa droite , ses pattes tremblantes d'envie de se déchainées .
Etoile Tachetée posa sa patte sur la neige tout en regardant son apprentie .
《 Regarde ce tas de neige qui fond . Concentre toi et dis moi ce que tu vois vraiment 》
La novice blanche hocha la tete , plussa les yeux au maximum et se concentra ; tout ses sens à l'affut , elle fixa le tas de neige pendant de longues minutes .
《 Je le vois fondre . Hésita t-elle à dire .
- Regarde bien . Il balaya la neige d'une patte , doucement , avec délicatesse , pour laisser prendre soleil une jeune pousse verdoyante de vie et fragile . C'est en te concentrant trop dur les détails ... que tu rate l'essentiel . Mais il est bel et bien là , que tu le voit ou pas 》Nuage de Violette regarda avec émerveillement la pousse se plier jusqu'au sol aprés une faible brise .
《 Bien maintenant que tu as compris ça , commencençons 》
VOUS LISEZ
[Les Yeux D'Elus] Couleurs
FanfictionDes lunes de paix suivirent l'installation du Clan Sylvestre et du Clan de l'Espoir . Nuage de Violette , petite-fille de la grande Etoile de Glace , vient tout juste d'être nommée apprentie avec son frère Nuage de Suie . Mais c'est sans compter la...