*PDV Kayla*
- Kay t'en es sûre ?
- Absolument Kel.
- Mais tu veux vraiment faire ça ?
- Puisque je te le dis. Allez vas-y.
- Je sens que je vais le regretter.
Aujourd'hui, on est dimanche. Plus précisément le dimanche 4 septembre, veille de la rentrée.
Je m'appelle Kayla Mason et je compte faire un nettoyage de printemps dans ma vie, dans tous les sens du terme et à tous les niveaux. À commencer par mes cheveux.
- Franchement Kayla, t'es sûre que mettre du bleu clair sur tes cheveux...
- Je t'ai dis que oui Kelsie et je ne changerai pas d'avis. Soit tu m'aides, soit tu me laisse mais dans tous les cas je compte bien colorer mes cheveux avec ou sans toi.
- Ça va, je te suis... Mais tes parents vont...
- Kelsie chérie, mes parents ne vont rien dire et tu sais pourquoi ? Ils sont tellement occupés à droite et à gauche qu'il leur faudra, au minimum, une bonne semaine avant de remarquer mes futures mèches bleues.
Mes parents sont tellement occupés par le travail qu'on se croise de moins en moins à la maison.
Ma mère est une ex-mannequin et styliste. Elle est souvent en déplacement et mon père l'est aussi pour affaires, étant donné qu'il est agent de star.
- À la limite y aura Lara qui va sûrement remarquer... Mais bon elle dira rien à tes parents de toute façon, n'est ce pas ?
- Tu vois que tu la connais bien ma soeur. Même toi tu sais que c'est pas une cafteuse. Elle va juste en parler à Meg qui va sûrement le répéter à Tay qui va sûrement lancer le sujet dans la catégorie rumeur sans le vouloir.
Lara ma soeur a une meilleure amie, Meghan Brington. Elle a d'ailleurs un frère, Taylor Brington, qui se trouve être dans mon lycée et le capitaine de l'équipe de football.
Ces deux là font partis des plus riches et plus puissantes familles de la ville, tout comme moi. Les Brington possède le seul collège, la seule crèche et tous les supermarchés de la ville.
Tandis-que nous, les Mason, possédons le plus grand hôpital de tout le comté. Mais ça c'est sans compter sur le fait que c'est la famille de mon père qui possède tout ça.
- Et c'est une bonne chose Kay ?
- Oui c'est une bonne chose Kel. Ça veut dire que tout le monde aura vent du fait que mon attitude a changé, du fait que j'ai changé.
Je n'avais jamais ouvert mon cœur auparavant. Jamais à quiconque et sous aucun prétexte.
Les seules personnes que "j'apprécie" sont mes parents, ma soeur Lara, ma meilleure amie Kelsie, mes super amies les jumelles Sara et Zara, et Estella la gouvernante. Et encore, les seules que j'aime vraiment vraiment sont Lara et Kelsie parce qu'elles m'ont toujours soutenu quoique je fasse.
- Depuis le temps qu'on parle, ça n'a pas encore moussé ?
- Si si, je voulais juste que tu garde la tête penchée pendant qu'on parlait. Ta soeur est passée avec Meg qui vient de rentrer chez elle. Toi qui voulais qu'elle en parle à son frère, je crois que c'est du gâteau.
- Bien alors passons à l'étape suivante.
- Qui est ? Répondis Kelsie, un tantinet hésitante.
- La tenue. Tu dois m'aider à faire une semaine complète de tenue du "renouveau" parce que je n'aurais pas le temps avant samedi...
- On a du boulot, t'es sûre de ce que tu fais ? Tu veux pas plutôt...
- Non Kelsie Smith ! Et il est hors de question que j'aille au lycée demain avec mes vêtements de petite princesse, je ne suis plus la Kayla d'avant.
- Ok ça va... File dans le dressing, je vais appeler Lara.
VOUS LISEZ
La nouvelle rebelle [EN PAUSE]
Ficção AdolescenteQue se passe-t-il quand LA reine du lycée, Kayla Mason, belle, intelligente, attentionnée et adorée de tous, change du tout au tout au retour des grandes vacances ? Elle devient arrogante, méprisante, prétentieuse, la nouvelle rebelle qui défie l'au...