Lundi 24 octobre 2016
13:15
PDV Kayla
Le pilote, oncle Stephen, a fait toutes les vérifications qu'il avait à faire. Et le jet a pu décoller il y a 5 minutes. Notre "hôtesse de l'air", tante Félicie, s'occupe de chacun d'entre nous avec beaucoup de soin. Ces deux là, ce sont mes préférés. Le frère de mon père, et la soeur de ma mère.
- Kayla ? M'interrompt quelqu'un dans mes pensées.
- Oui ? Je me retourne et tombe sur Calleb.
Oh non, tout mais pas lui.
- Je voulais te parler.
- Je t'écoute Calleb. Dis-je en lui faisant signe de s'asseoir.
Il s'exécute et me regarde droit dans les yeux, tout comme moi. Aucun d'entre nous ne semble flancher au bout de plusieurs minutes et je me demande à quoi il joue.
- Tu voulais pas me parler par hasard ? Je parle sur un ton désinvolte.
- Je voulais te parler de nous, de nous deux Kayla.
Seigneur non ! Y a même pas de "nous", donc y a pas de sujet de conversation.
Il me veut quoi lui ?- Parle Calleb.
- Je vois bien que depuis que Cameron a débarqué, on se voit moins et tu me parle plus comme avant. Il soupire et se frotte le front. Surtout que t'a changé depuis la rentrée. Je te reconnais plus Kayla, je reconnais plus ma Kayla Mason.
- T'a fini ?
- Oui... Enfin non. Je soupire. Est ce que je dois me faire à l'idée que j'ai de la concurrence avec Cameron ?
Tu peux pas avoir de concurrence, t'es catégorisé nulle part !
- T'a fini là ?
- Oui... Enfin non. Je soupire encore, il est exaspérant. Je crois qu'on devrait une pause dans notre couple Kayla.
Attendez pause... Il s'est cru où lui ? "Notre couple" ?? Et ça se gère comment chez lui le délire ?
- Je t'arrête tout de suite avant que tu me réponde un autre de tes "oui, enfin non". Commençais-je. Non seulement on n'est pas et on n'a jamais été ensemble Calleb, mais alors en plus en ce qui concerne ta potentielle "concurrence avec Cameron" elle est inexistante. Je souris faussement et il semble perdu, oups je l'ai choqué.
- Mais... Je...
- À la limite, ton demi-frère Jared pourrait être un concurrent mais certainement pas toi. Je fais mine de réfléchir. Ouais, Jared ou Cameron ont leur chance, mais encore une fois, pas toi.
Il semble de plus en plus abasourdi.
- On parle de moi ? Demande la voix familière de Jared en s'asseyant à côté de moi.
- Hmm oui Jared. Je me tourne vers lui en souriant, pour lui faire une tête de "tu vas me sortir de là".
- Tu m'as volé ma copine, voilà pourquoi on parle de toi. Rétorque Calleb en se levant et en partant.
Plus facile que ce que je pensais...
- Tu m'explique Kay ? Rigole Jared.
Je lui raconte donc mon interaction avec son demi-frère, il en rigole et s'en excuse.
Calleb a souvent l'habitude de dire tout haut ce qu'il aimerait avoir, comme pour persuader les autres que c'est ce qui est mieux, et pour que ça se réalise.
Un peu comme des gamins qui répètent depuis octobre le cadeau de Noël qu'ils veulent pour être sûrs de l'avoir pour Noel. Il prend ses rêves pour une réalité.
VOUS LISEZ
La nouvelle rebelle [EN PAUSE]
Ficção AdolescenteQue se passe-t-il quand LA reine du lycée, Kayla Mason, belle, intelligente, attentionnée et adorée de tous, change du tout au tout au retour des grandes vacances ? Elle devient arrogante, méprisante, prétentieuse, la nouvelle rebelle qui défie l'au...