Prison, derniere vengence

328 13 6
                                    

*POV Zazie 2 semaines plus tard*
Je remtre chez moi apres un interview a Europe 1.
-Coucou la compagnie!!
-Coucou Maman! Me lance Lola du haut de sa chambre. Au bout de quelques minutes, je m'etonne de ne pas avoir de reponses de Mika. Maintenant qu'il habite chez nous j'ai la chance de le voir chaque jour et de l'avoir rien qu'a moi.
-Lola, Mika n'est pas là?
-Il n'est pas encore rentrer!!
-Mais il m'a dit qu'il restait a la maison toute la journée.
-Il n'etait pas la quand je suis rentrée!! Alors que je vais lui repondre, mon telephone sonne.
-Oui allo?
-Zazie?? Une voix toute tremblante me reponds, j'en dedis tres vite qu'il sajit de Mika.
-Mika? T'es ou?
-Oh Zazie il m'arrive un truck horrible! Faut que tu viennes, vite!
-D'accord mais t'es ou??
-Au poste de Police le plus proche! Vite viens!
-J'arrive, ne t'enfet pas!!
Je racroche, prends mes clefs, ma veste et sors en criant à Lola:
-Je reviens Lola! Je sais pas quand, mais je reviens!! Et je claque la porte.
*POV Lola*
Je descends les escaliers en courant mais trop tard, ma mere est deja partie, je sais pas ou elle vas et pour combien temps elle est partie. Mais me voila seule et autant d'habitude ça me derange pas autant la j'aime pas trop cette cituation, j'ai peur, pas pour moi mais pour ma mere et pour Mika. Ça avait l'air grave vu comme elle est partie presipitament. Et sa voix au telephone etait plutot serrée. Comme si elle avait peur et comme si elle stressait. J'ai de plus en plus peur et ça ne s'arrange pas, je dois attendre une heure avant de revoir ma mere. Quand celle-ci arrive, ses yeux sont imbiber d'eau, ses joues brillent a cause de larmes et je peux lire de la tristesse et de la colere dans son regard.
-Salope!! Crit-elle en jetant sa veste a travers le coridior.
-Maman ça va?
-Non!! Hurle-t-elle. Elle va dans la cuisine et je la suis pour voir ce qu'elle y fait. Son premier geste est de chouter dans une chaise. Celle-ci vole a travers la piece pour se demolir a l'atterissage. Ma mere hurle, j'ai presque l'impression d'avoir un ours devant moi. Elle s'appuis sur le bar de la cuisine et d'un geste d'une force inouis, fait volé tout se qui y est poser. C'est tout juste si je me ramasse pas les fruits en pleine tete.
-Maman? Le regard qu'elle me lance est glacial et replis de colere. Un frisson me parcourt le dos, j'ai soudainement peur de ma mere. Je me fais toute petite et me cache presque de l'autre cote du mur. Voyant cela, ma mere se calme gentiment puis viens vers moi. On s'asseille toutes les deux sur une chaise et elle commence a m'expliquer ce qui c'est passer.
-Avant que je t'ai quitter presipitament, c'est parce que Mika m'avait appeller.
-Oui j'ai entendu.
-Ah tu as entendu. Tu as aussi entendu ce qu'il a dit?
-Non, j'ai rien emtendu.
-Il m'a dis de venir vite, il etait au poste de police.
-Quoi? Mais quesqui c'est passer??
-C'est Jen, elle l'a accusé de m'avoir violer.
-Putain la salope!!
-Calme toi Lola! Ça va rien changer!
-J'vais la fracasser ouais!!
-Lola calme! Je me calme gentiment meme si la haine que j'ai en moi ne fait que augmenter.
-J'ai tout essayer, Mika est comme meme en prison. Je me decompose a l'annonce de ma mere.
-Quoi?? Pour combien de temps?
-5 mois et ça aurait pu etre pire.
-Jen n'a pas interet a croiser mon chemin!!
-Le miens non plus...

Jen pour la tristesse, Zazie pour l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant