Invitation imprévue

387 13 9
                                    

*POV Mika 1 mois plus tard*

On vient de finir les enregistrements des épreuves ultimes et c'est la dernière nuit ici avant les directs qui sont en avril. Exceptionnellement se soir, Jen ne garde pas son fils qui est chez un ami et dort ici avec moi. Assis sur le bord de mon lit, je reçoit une panoplie de baisers de sa part. J'aimerais tellement que ces baisers soit de Zazie, j'aimerais tellement la sentir contre moi, la caresser et même pouvoir passer la nuit avec elle. Mais il faut que je m'y fasse, je vais peut-être plus la voir pendant quatre mois... Quatre mois? Non c'est beaucoup trop long, il faut que je trouve quelque chose. C'est alors que me vient une idée, il faut juste que Jen dois garder son fils.

-Dis moi chérie dans un mois tu sais si tu es libre??

-Dans un mois... Mmm non désolé, je dois garder mon fils. Pourquoi?

-Oh dommage, non juste parce que dans un mois je vais en Corse pour deux semaines de concert et pour tourner un clip... Bien sur je n'ai ni concerts ni clip à tourner, j'ai juste l'envie de me faire un mois là-bas avec la femme que j'aime.

-Oh non! Et ça va faire combien de semaines sans toi?

-Entre trois semaines et un mois. Elle se blottit contre moi, visiblement déçu. Au fond de moi, c'est l'euphorie, je le vois bien moi, ce mois en Corse, au soleil avec mon vrai amour, avec ma Zazie. Après un long câlin, Jen finit par aller à la douche et moi j'en profite, je chope mon téléphone et appelle Zazie.

*POV Zazie*

Alors que j'étais plutôt heureuse de me dire que Philippe avait enfin, depuis hier, décider de faire sa vie avec Sandrine, je me rendais compte petit à petit que j'allais passer des mois sans Mika. Je me rendis compte alors que je pouvais entre se qui se passait à côté, c'est à dire dans la loge de Jen et Mika. J'entends alors Jen dire:

-Je vais à la douche!

-D'accord, moi j'appelle le réalisateur du clip, je dois régler quelques petits détails. Pas très heureuse de n'avoir pas entendu le début de la conversation, je décide de m'appliquer sur son appel. Mais manque de chance pour moi, mon téléphone sonna. Je regarde et je surprise de voir le nom qu'y est afficher ''Mika''. Très vite je comprends son jeu et je réponds:

-Oui allo?

-Bonjour c'est Mika.

-Tiens bonjour Mika. Puis doucement je dis: -Rassure moi tu as baisser le son de ton téléphone?

-Euh pourquoi?

-Parce que si Jen sort de la douche et entends que c'est moi, je sais pas si elle sera contente...

-Oh merde!! Je l'entends manipuler son téléphone puis me dire: -Ok c'est bon.

-On dit merci à qui?

-A la plus belle et la plus incroyable femme du monde!

-Oh Mika... Bon c'était pour quoi déjà? Dis-je en reprenant une voix comme si c'était vraiment sérieux.

-Ah oui pardon. Pour le clip qu'on tourné en Corse en fin février, je ne sais plus ou on doit se retrouver, à Porto directement? Il venait de me donner la raison de cet appel. Il avait eu la meilleure idée qu'on puisse avoir, un clip et des concerts comme excuse. En Corse, à Porto, avec l'homme que j'aime, ça allait être parfait.

-Eh ben, je fais un week-end à Paris à se moment là, alors on peut se retrouver à l'aéroport.

-Très bien, on avait dis le 24 février, sa joue toujours?

-Laissez-moi regarder... J'ouvre mon agendas et constate, heureuse, que c'est une semaine ou c'est Fabien qui garde Lola. -Ca devrait jouer, je demande encore mais normalement c'est ok, je vous redis.

-Très bien, on se redira l'heure...

Jen pour la tristesse, Zazie pour l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant