2

7.7K 594 418
                                    


«On t'accompagnera sur ta route.»

Trois jours sont passés depuis que mon père et moi sommes arrivé à Londres. Aujourd'hui est le jour qui signe mon ennuie solitaire pour une année : la rentrée. Il est 7h00 et Niall et moi entrons dans le bus. En trois jours, j'ai aussi appris que Niall était un vrai moulin à parole, sans pour autant en devenir lourd. J'ai appris que ses parents avaient divorcé lorsqu'il avait dix ans et son frère 16 ans. Son père et son frère sont resté en Irlande, son pays d'origine, tandis que sa mère et lui sont partit en Angleterre. Il retourne en Irlande pratiquement chaque vacances scolaires. Il m'a aussi donné les noms de ses trois meilleurs amis : Liam, Zayn et Harry avec qui il est ami depuis ses 11 ans. Ainsi que le nom de sa petite amie ,avec qui il est depuis un an: Lily. (Nda : Pour Lily Collins).

-Hey, Niall! S'exclame une voix à quelques places de nous.

Niall relève la tête vers un châtain aux yeux marrons et se met à sourire.

-Payno! Viens là! Répond-il en montrant la place devant nous.

Ce certain "Payno" arrive vers nous en souriant et s'assoit à la place désigné par Niall.

-Liam je te présente Louis, le fils du nouveau fiancé de ma mère. Dit Niall alors que le bus démarre. Louis voici Liam, celui dont je t'ai parlé.

-Salut mec! Lance joyeusement Liam en me souriant. Pas trop dur de supporter cet Irlandais ?

Niall lui donne un coup dans l'épaule et je pouffe légèrement.

-Non ça va. Répondais-je simplement et légèrement mal à l'aise. Je crois que c'est la première rentrée ,depuis la primaire, que je ne passe pas seul.

Liam commence alors à parler avec Niall tandis que j'écoutes la musique en regardant le paysage défiler par la fenêtre. Je me laisse bercer par les chansons de mon groupe préféré: The Fray.

I never knew
Je n'ai jamais su
I never knew that everything was falling through
Je n'ai jamais su que tout tombait à travers
That everyone I knew was waiting on a queue
Que tous ceux que je connaissais attendaient sur une boule
To turn and run when all I needed was the truth
Pour tourner et courir quand tout ce dont j'avais besoin c'était la vérité
But that's how it's got to be
Mais c'est comme ça que ça se passe
It's coming down to nothing more than apathy
Ça ne se résume à rien d'autre que de l'apathie
I'd rather run the other way than stay and see
Je ferai mieux de prendre l'autre chemin plutot que de rester et regarder
The smoke and who's still standing when it clears
La fumée et ceux qui reste debout quand elle se dégage

Trente minutes plus tard, notre bus s'arrête à un arrêt où plusieurs autres bus sont déjà stoppé. Tout le monde se lève et commence à descendre du bus tandis que Niall continue de parler avec Liam. Je les suis sans rien dire jusqu'à l'intérieur du lycée où tout les dernières années sont rassemblés.

-Je vais allez voir dans quelle salle se trouve notre classe, je reviens. Dit Liam avant de partir en direction des panneaux affichant plusieurs feuilles.

Niall se retourne vers moi pour me parler mais une voix le coupe:

-Nialler!

New Road {L.S}✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant