10

6.6K 551 107
                                    

À écouter : Chasing Cars - Sleeping At Last

«Il n'y a qu'une seule route pour entrer dans la vie de quelqu'un, il y en a mille pour en sortir.»

-Chasing Cars, de..Sleeping At Last? Me demande Harry avec un regard que je n'arrive pas à décrypter.

-E-Et bien oui, mais si tu ne l'aimes pas on en prend une autre il y a pas de soucis.. m'empressais-je de répondre.

-Non! Me coupe t-il soudainement. C'est juste que..j'adore cette chanson. Reprend-il avec un petit sourire.

Je relève la tête vers lui et souris timidement.

-Bon, tu voudrais dire quoi déjà pour la présentation de la chanson? Me demande t-il.

-Hm, je sais pas.. Pour moi c'est une chanson d'amour où le chanteur explique qu'il veut tout faire avec la personne qu'il aime. Il veut qu'elle l'aide à sortir de l'état dans lequel il est.. C'est la première fois que ça lui arrive et il ne sait pas comment l'exprimer. Expliquais-je timidement alors que je vois Harry m'écouter attentivement, son regard semblant se perdre dans le vide.

Je regarde Harry qui ne réagit pas lorsque j'ai finis de parler.

-Harry..?

Ce dernier sursaute au son de ma voix et repose son regard sur ma personne.

-D-Désolé. Oui, c'est un bon résumé, je vais l'écrire. Me dit-il avant de commencer à écrire ce que j'ai dis sur une feuille. Tu peux mettre la musique sur mon ordi si tu veux, comme ça on l'écoute bien pour ensuite examiner les paroles.

J'acquiesce et prend l'ordi d'Harry. Je pars sur YouTube et sélectionne la chanson.

We'll do it all
Nous ferons tout
Everything
Tout
On our own
Tout seul
We don't need
Nous n'avons besoin
Anything
De rien
Or anyone
Ni de personne

La mélodie se met à résonner dans la pièce et les souvenirs me reviennent en tête:

Comme chaque Lundi, j'arrivais seul au lycée. J'étais dépité du week-end qui s'était passé. Mon père était rentrée bourré le samedi soir et m'avais surpris sur son ordinateur. J'avais juste besoins d'Internet pour finir un devoir de français. J'avais pas encore de sous pour m'acheter mon propre ordi. Je savais que mon père ne voulait pas que je touche à ses affaires mais je ne pouvais pas délaisser ce devoir. Il était important et mes études étaient la seule chose à laquelle je me raccrochais.
Ce soir là, mon père m'a donné de violente gifles pour avoir pris son ordinateur avant de m'enfermer dans ma chambre.

Puis je suis retourné au lycée, j'ai ouvert mon casier et mon cœur s'est réchauffé en voyant le mot que l'inconnu m'avait une nouvelle fois laissé.

«Chasing Cars, Sleeping At Last. J'adore cette chanson et je suis sûr que tu l'adoreras toi aussi. Elle est belle et troublante, un peu comme ta personne.»

If I lay here
Si je m'allongeais ici
If I just lay here
Si je ne faisais que m'allonger ici
Would you lie with me and just forget the world ?
T'allongerais-tu avec moi et oublierais-tu le monde ?
I don't quite know
Je ne sais pas vraiment
How to say
Comment expliquer
How I feel
Ce que je ressens
Those three words
Ces trois mots
Are said too much
Sont dits trop souvent
They're not enough
Ils ne suffisent pas

New Road {L.S}✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant