J'étais arrivée en avance au théâtre afin de terminer les derniers préparatifs en vue de la première présentation devant le public. Quand j'étais arrivée, j'avais croisé la plupart des membres de la troupe qui étaient en train de se préparer. Ensuite, je m'étais dirigée vers ma loge et avais enfilé mon costume. Il consistait en une longue robe blanche en mousseline, les bretelles étaient faites de dentelle et le tout donnaient une sublime robe légère. Je ne portais aucune chaussure, le metteur en scène avait voulu que Juliette ait l'air naturelle et simple malgré son statut social et les richesses de sa famille. Les hommes de la troupe portaient des habits d'époque mais celui qui avait le plus retenu mon attention lorsque la couturière avait présenté les costumes, c'était celui de Roméo. Il était tout simplement magnifique, l'ensemble était d'une jolie couleur ocre et sur la veste était brodée des petits fils couleurs or.
J'étais fin prête, je marchai jusqu'au coulisse et entre-ouvris le rideau rouge, la salle était bondée. Il n'y avait quasiment pas de siège vide, j'étais très heureuse mais aussi angoissée comme pas possible. Le stress montait en moi et je ne trouvais aucun moyen pour l'évacuer. Je fis demi-tour et rejoignis les coulisses car le metteur en scène avait un dernier mot à nous dire avant que le spectacle ne débute. Toutes l'équipe était réunie autour de Monsieur Leroy, notre metteur en scène.
- Ah Julia, tu es là ! Nous t'attendions mais tout d'abord je tiens à te dire mon enfant que tu es sublime dans cette robe ! J'espère que tu feras battre encore plus vite le cœur de notre cher Roméo !
Mes camarades s'esclaffèrent et je leur jetai un regard aussi noir que je le pus mais un sourire vint éclairer mon visage. Je ne regrettais vraiment pas d'avoir choisi cet atelier...J'avais pu rencontrer des gens formidables et cela m'avait permis de mieux connaître Romain et de me rapprocher un petit peu de lui.
- Bien les enfants ! Aujourd'hui est notre représentation devant le public, la récompense pour laquelle vous avez travaillé si dur ! Je tiens en premier lieu à tous vous remercier pour avoir donner de la vie à cet atelier, vous lui avez donné une âme. Ensuite, j'espère que vous vous réinscrirez l'an prochain ?! Puis, je tiens à vous féliciter, je sais pertinemment que je ne suis pas facile à vivre et merci de m'avoir supporté durant tout ce temps !
Nous avons tous pouffé à ses paroles, il était vrai que Monsieur Leroy n'était pas quelqu'un de très calme et patient. Il sourit en retour à nos rires et continua :
En dernier lieu, je vous souhaite un bon courage et surtout amusez-vous et donnez tout ce que vous avez !
Certains hochèrent la tête et d'autres hurlèrent un grand : oui !!!! Nos mains se réunirent au milieu et nous dîmes tous ensemble tel les trois mousquetaires :
- Un pour tous ! Et tous pour un !
Nous nous installâmes sur scène, ça y est...Le rideau se leva, que la pièce commence !
* Ellipse de la pièce *
Nous étions à la fin de la pièce, Romain qui joue Roméo vient de tuer Pâris et l'amène près du lit où je suis allongée. Romain poursuit son monologue :
Roméo (Romain) - Un dernier regard, mes yeux ! bras, une dernière étreinte ! et vous lèvres, vous portes de l'haleine, scellez par un baiser légitime un pacte indéfini [...]
Il débouche le faux flacon de poison et le boit puis ses dernières paroles :
Roméo (Romain) - Je meurs ainsi... sur un baiser !
Ses lèvres se déposèrent sur les miennes tendrement et il fit semblant de s'évanouir par terre. C'est à mon tour de me réveiller, je me questionne tout haut de savoir où se trouve Roméo, je dialogue avec l'acteur qui joue frère Laurence puis je remarque que Roméo a bu le (faux) poison... Je l'embrasse afin de vérifier si il ne m'a pas laissé un peu de poison, ses lèvres sont chaudes et je reprends mon monologue sur le lit :
Juliette (Julia) - ô heureux poignard ! voici ton fourreau...
Je m'enfonce le faux poignard sur le ventre et il perce une poche de faux sang qui s'écoule faisant ressembler la fausse blessure à une vraie. Je tombe sur le corps de Romain et fais semblant de mourir.
Les autres personnages continuent et la pièce se clôture sur ces très célèbres mots du prince :
Prince (Tristan) - [...] Car jamais aventure ne fut plus douloureuse que celle de Juliette et de son Roméo...
La pièce est terminée, un tonnerre d'applaudissements retentit dans le théâtre. Nous nous relevons et allons vers les autres acteurs. La troupe salue le public en s'inclinant et le metteur en scène vient clôturer la représentation par un petit discours :
- Merci à tous d'être venu, j'ose espérer que vous aurez apprécié la mise en scène et je vous prie d'acclamer bien fort nos fabuleux petits acteurs en herbe ! Merci à tous !
Et le rideau tomba clôturant la pièce de théâtre mais surtout une fabuleuse soirée que je n'oublierais jamais !
---
Fin du quatrième chapitre, je dois avouer qu'il n'a pas été évident à écrire, c'est pour dire que j'ai même écrit le cinquième avant XD
Bref, le chapitre suivant ne va pas tarder à arriver, le temps de faire quelques modifications :)
N'hésitez pas à comment et/ou voter !
Bisous mes chers lecteurs <3
VOUS LISEZ
Sélection Maudite : The manor
FantasyObligée de déménager, Julia se retrouve dans un nouveau lycée. Elle y rencontre la pétillante Hannah et le beau Romain. Un voyage scolaire est prévu mais celui-ci n'arrivera jamais à destination... Une malédiction et un mystérieux manoir vont chan...