- Je t'aime, tu es la meilleure chose qu'il me soit arrivé depuis notre arrivée au manoir...
Plus tard dans la matinée, je retrouvai Romain dans la bibliothèque. Les rayons du soleil baignaient la pièce et il y régnait une aura apaisante. Il était assis sur une banquette près d'une des fenêtre et feuilletait nonchalamment le grimoire. Celui qui était tombé à nos pieds plus tôt dans la journée et où la photo m'avait rappelé l'étrange rêve que j'avais fait.
- Hey !
Il se leva et vint m'enlacer, à regret je me détachai de son étreinte et lui demandai :
- Tu as trouvé quelque chose d'intéressant ?
- Ouais...ça concerne le cimetière...apparemment il existe bel et bien. Il se trouve quelque part dans le parc, d'après ce que j'ai pu comprendre il faut dépasser la fontaine et emprunter plusieurs sentiers avant d'y arriver. De plus, ce n'est pas sans risque selon les dires de l'écrivain...
Je hochai la tête, plongée dans mes réflexions. Donc l'homme qui a écrit ce bouquin s'est déjà rendu en ce lieu sinistre et macabre ? J'aimerais m'y rendre, pour savoir si cet endroit ne pourrait pas nous apporter des réponses...
- Tu penses qu'il est possible de s'y rendre ? Ce ne sera certes, pas sans danger mais j'aimerais tenter le coup !
Il soupira et baissa légèrement la tête, une mèche vint cacher son œil droit et son regard émeraude vint se fixer sur moi. Un léger sourire étira ses lèvres et il dit :
- Tu es une aventurière des temps modernes ! Sérieusement, on ne connaît pas les risques et puis je ne te laisserai y aller seule ! C'est beaucoup trop dangereux, d'après l'auteur la plupart de l'expédition n'est pas revenue vivante ! On ne sait pas ce qui nous attend là-bas, je t'en prie, oublie-ça !
- Romain...s'il te plaît ! Je ne suis pas une enfant et je me doute bien que ce sera très dangereux et que je risque d'y passer...Mais ça me tue intérieurement de voir nos camarades mourir sans rien faire ! Je veux y aller et j'irais ! Avec ou sans toi !
Je tournai les talons et claquai la porte derrière moi, je passai ma main dans mes cheveux et soupirai. La vie de couple était compliquée... Je rejoignis une partie de mes camarades dans le salon et leur annonçai ma décision :
- Je sais que vous en avez marre de rester ici, que vous risquez votre vie à chaque instant ! Mais j'ai peut-être trouvé quelque chose qui pourrait nous aider à comprendre ce manoir. A presque deux heures de marche d'ici se trouve un cimetière qui pourrait nous aider à comprendre ce manoir qui est maudit ! Je ne vous cacherai pas que ce n'est pas sans danger, à tout instant on pourra mourir, seul les volontaires m'accompagneront ! Vous avez jusqu'à demain matin pour venir me dire si vous voulez venir , je serai dans la bibliothèque...
Je repartis laissant mes camarades songeur, je pris Mélodie, Emma et Hannah à part et leur dit :
- Que pensez-vous faire ? Si ça ne vous dérange pas, je n'aimerais pas que vous veniez...Il est presque certain que des personnes vont mourir...C'est comme si on cherchait à nous éliminer un par un et qu'il ne finisse par en rester plus qu'un...De plus, j'aimerais qu'au moins l'une de vous reste ici pour surveiller ceux qui voudront rester...
- Je pense parler pour moi et ma sœur, nous t'accompagnerons pas... On va prendre en charge ceux qui sont ici, ne t'en fais pas !
Mélodie et Emma reste donc ici, je me tourne donc vers Hannah espérant qu'elle choisisse la même option. Mais à la vue de son regard déterminé, je devine dès le début ses intentions...
- Je t'accompagne, je sais que l'on peut compter sur Emma et Mélodie pour surveiller ceux qui resteront ! Je ne compte pas te laisser toute seule, tu serais capable de faire des bêtises sans l'une de nous ! Je ne mourrai pas non plus car j'ai encore envie de t'embêter, qui le fera aussi bien que moi sinon ? Conclusion ! Je viens et tu ne pourras pas me faire changer d'avis !
- Je m'en serais doutée...Comme tu es trop têtue, tu ne voudras pas rester ici, hein ?
- Nope !
- Bien du coup on est deux pour l'instant...Je vais dans la bibliothèque, je mangerai assez tard et vais sûrement y rester une partie de la nuit...On se revoit pour demain !
Je gravis ensuite les marches et entrebâillai la porte : pas de Romain en vue. Je la fermai silencieusement et partis chercher de la lecture. Vers quatre heures du matin, je m'endormis sur l'une des tables de la pièce...
J'entrouvris les yeux et une douce lumière vint m'effleurer le visage. Je sentis alors qu'une couverture me réchauffait et remarquai que j'étais maintenant allongée sur la banquette où s'était assis Romain la veille. Je vis avec bonheur que mon petit ami était là, à côté, étudiant tranquillement un plan du parc.
- La belle aux bois dormants est réveillée ?
Je souris légèrement et il vint s'asseoir à mes côtés.
- Je m'excuse pour hier, tu es assez grande pour faire tes propres choix et je sais que tu avais pesé les risques avant de vouloir monter cette expédition... D'ailleurs, je viens aussi ! Je ne te laisserai pas seule et je t'aiderais autant que possible ! Bien sûr, j'essaierai de ne pas te traiter comme si tu étais en sucre...
- Merci...tu es adorable...
Je l'embrassai tendrement et il m'enlaça. J'entendais son cœur battre à un rythme soutenu dans sa poitrine, était-ce l'effet que je lui faisais ?
Cet après-midi nous partons pour ce cimetière, nous serons huit...J'espère de tout mon cœur que nous reviendrons tous entier...
----
Fin de ce onzième chapitre !
-> Julia et Romain enfin en couple ?
-> Hannah se joint à l'expédition, mais qui sont les autres participants ?
-> Ce cimetière apportera-t-il des réponses aux élèves ?
Votez, commentez, émettez des théories si vous voulez ! La suite arrive très vite !
Bisous mes chers lecteurs et à la prochaine !
VOUS LISEZ
Sélection Maudite : The manor
FantasyObligée de déménager, Julia se retrouve dans un nouveau lycée. Elle y rencontre la pétillante Hannah et le beau Romain. Un voyage scolaire est prévu mais celui-ci n'arrivera jamais à destination... Une malédiction et un mystérieux manoir vont chan...