J'espère que nous nous rencontrerons à nouveau un jour...
Lorsque je rouvris les yeux, je me trouvais allongée sur le bitume d'une route. Tout mon corps m'était douloureux. Je me relevai avec difficulté, tout en époussetant mes vêtements, je me mis à regarder autour de moi. Les environs me paraissaient familiers. La réponse me percuta de plein fouet, je me trouvais à l'endroit où le bus de notre voyage scolaire avait eu son accident. Désorientée, je me contentais de chercher du regard quelque chose pouvant m'apporter une quelconque réponse. Tout ce que j'avais vécu avait-il était un mauvais rêve ? J'avais l'impression de sortir d'un long coma, d'une très longue apnée... Les pertes que j'avais vécu n'avaient-elles étaient qu'un rêve ?
Pourtant, le silence régnait à cet endroit, seulement troublée par ma respiration haletante. Il n'y avait que des champs autour de moi et l'arbre que j'avais repéré lors de notre accident. Que se passait-il ? Où étais-je ? Où étaient mes camarades ? J'étais définitivement seule et sans repères... Je peinais à retenir mes larmes. J'espérais, je priais pour que tout ce que j'avais vécu ne soit qu'un rêve et que mes camarades aillent bien. La perte de Romain me vint à l'esprit, réprimant mes sanglots, je fis un tour sur moi-même tentant de réfléchir à ce que j'allais faire. Il fallait d'abord que je trouve une âme vivante afin de tenter de comprendre ce que je faisais là, ensuite je devrai retrouver mes camarades de classe et si tout était dans l'ordre, je n'évoquerai plus jamais ce manoir et l'effacerai de mes souvenirs. Perdue dans mes réflexions, je n'entendis que trop tard le son d'un klaxon. J'aurais dû l'entendre. J'aurais dû me pousser. J'aurais pu éviter une nouvelle catastrophe. Mais j'allais apprendre que la malédiction était plus forte que la volonté du survivant...
Avec effroi, je vis un bus se dirigeait droit vers moi. Figée, je contemplai l'inévitable, tel un lapin pris dans les phares d'une voiture. 10 mètres, 5 mètres, 2 mètres mais au dernier moment, le bus dévia sa trajectoire et un bruit sourd me força à me boucher les oreilles avec mes mains. Encore désorientée par mon retour dans le monde des vivants, une vive douleur éclata dans ma tête. Fermant les yeux, j'espérai que tout s'arrête. Lorsque j'eus le courage des les ouvrir à nouveau, je vis un groupe d'élèves se dirigeaient vers le manoir. L'horreur qui me saisit fut fulgurante, je tentai d'avancer vers eux pour les en empêcher. Mais encore épuisée, tant émotionnellement que physiquement je m'écroulai à terre. La respiration saccadée, je ne sentais plus mon corps. Cependant, j'entendais de très loin leur voix et savais qu'il était trop tard pour que je les rattrape. Ma vision s'obscurcissait de secondes en secondes et la tentation de céder à l'évanouissement était très tentante... Abandonnée me paraissait tellement plus attractif, m'endormir et tout oublier... J'en mourais d'envie... Alors, je cédai à la tentation. Fermant les yeux en espérant ne plus les ouvrir.
Fin
VOUS LISEZ
Sélection Maudite : The manor
FantasiObligée de déménager, Julia se retrouve dans un nouveau lycée. Elle y rencontre la pétillante Hannah et le beau Romain. Un voyage scolaire est prévu mais celui-ci n'arrivera jamais à destination... Une malédiction et un mystérieux manoir vont chan...