Chapitre 16) Exploration

6 0 0
                                    

Je remontai à l'étage et me couchai me faisant la réflexion que demain n'allait pas être de tout repos...

Après une courte nuit et un sommeil très agité, je me levai légèrement démotivée. Hannah ayant sûrement perçu mon trouble posa une main sur mon épaule et me fixant d'un regard inquiet, elle me demanda si je me sentais bien. J'hochai la tête tentant de la convaincre en souriant. Elle grimaça mais n'insista pas. Je ne comptais pas parler de ce que j'avais entendu dans la nuit à qui que ce soit, cela les mettrait probablement autant en danger que je ne l'étais. Il allait falloir que je veille à ne jamais trop m'éloigner du groupe et que je fasse attention à ne pas me retrouver seule avec Arthur... Je pris une longue inspiration et partie retrouver devant le manoir le reste de l'expédition.

Le but de cette expédition était de trouver des réponses à la lettre de Théodore mais aussi de trouver une issue au piège mortel que constituait ce manoir. Notre groupe était donc composé de : Romain, Arthur, Hannah, Tristan, Charlotte, Mélodie et moi. Nous partîmes de bonne heure, la fleur au fusil. Nous avions tort...

Cela faisait dorénavant 4 bonnes heures que nous avancions à bonne allure. Nous évoluions dans une nature paradisiaque, longeant un ruisseau bordé de saules. Il y avait des baies à profusion, une légère brise soufflait. Mélodie, peu habituée à longuement marcher ne faisait que se plaindre, il faisait trop chaud, ses pieds la faisaient souffrir,... Nous étions tous  sur les nerfs...

- J'ai soif...

-Tu as un ruisseau à tes pieds ! lui répondis-je, agacée.

-L'eau n'est pas bonne !

-Si tu économisais ta salive en arrêtant de nous casser les oreilles, peut-être que ça irait mieux !! Lui répliquai-je.

C'est alors que je me sentis  bousculée, par réflexe j'agrippai le bras de Romain. Il tomba dans l'eau.

Mélodie se précipita à son secours.

- Attention, un serpent ! cria-t-il en dissimulant son fou rire.

Le ruisseau déjà glissant le devint encore plus pour Mélodie qui pataugea et s'écroula dans la vase. Nous éclatâmes de rire, Mélodie bouillante de rage. Je tendis la main à Romain, encore secouée de gloussements incontrôlables. Il la saisit avec reconnaissance. Je m'entendais bien avec celle-ci mais je n'avais compris que trop tard que celle-ci était très intéressée par Romain. Sa sœur m'avait prévenue ce matin... Je m'en étais sentie désolée mais d'un autre côté, je n'étais pas maître des sentiments de Romain... Seul, celui-ci pouvait choisir avec qui passer son temps... Notre fou rire passé, nous nous remîmes en route.  De l'autre côté d'un magnifique champ de coquelicots, nous aperçûmes une énorme masse sombre. Nous nous approchâmes et reconnûmes une forêt. Elle était dense et paraissait impénétrable. Je fis un pas, touchant un arbre du bout des doigts. Soudain, celui-ci se décala ainsi que des dizaines d'autres, comme pour nous inviter à entrer. Je me retournai, perplexe.

- Allons-y ! clama Arthur.

Il s s'avança avec la démarche d'un conquérant. Soudain, alors qu'il pénétrait au milieu des arbres, un écureuil sortit des branches, effleura  la tête du Napoléon  qui poussa un cri de terreur et vint se réfugier derrière nous. A ce moment là, j'eus du mal à m'imaginer Arthur me blesser, mais il fallait que je me méfie de l'eau qui dormait... Romain soupira et prit alors la tête du groupe. Nous avançâmes, enjambant ronces et épines toujours plus denses.  Soudain,  nous débouchâmes dans une vaste clairière ombragée. Un petit chemin continuait à s'enfoncer dans la forêt. Nous fîmes à nouveau une pause de quinze minutes, je guettais chaque mouvement d'Arthur ne sachant pas réellement comment il comptait s'en prendre à moi...

Sélection Maudite : The manorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant