Chapitre 17) Querelles

5 0 0
                                    

Ce fut la seule nuit où aucun cauchemar ne vint me hanter....

La douce chaleur du soleil sur mon visage me força à ouvrir les yeux, j'étais entièrement allongée sur le canapé, une couverture me recouvrant. Les évènements de la veille me revinrent de manière vive à l'esprit. Les choses avaient dérapé si rapidement, la mort de Charlotte aurait pu être évitée si j'avais refusé que mes camarades m'accompagnent... Etais-je incapable de faire un seul choix correct ? J'avais l'impression que mon fardeau s'allongeait de jour en jour et que l'épée de Damoclès restait suspendue au-dessus de la tête de mes proches et de moi-même. Pourtant, je n'avais pas le droit de me plaindre... Si nous avions terminé comme cela, c'était pleinement de ma faute. Combien de fois avais-je souhaiter revenir dans le temps ? Pouvoir revenir en arrière était l'un de mes souhaits les plus chers...

Je n'eus pas l'occasion de morfondre sur notre sort plus que cela car Hannah pénétra dans la pièce au pas de course et en criant mon nom.

- Julia, Julia !

Elle se stoppa enfin lorsqu'elle m'aperçut sur le canapé.

- Tu viens à peine de te réveiller ?

- Comment ça "à peine" ? lui rétorquai-je agacée.

Je n'avais pas eu une bonne nuit de sommeil depuis que nous avions eu l'accident de bus. Entre les cauchemars et les missions de sauvetage, mon corps avait de plus en plus de mal à suivre. Même mon moral commençait à définitivement tourner au vinaigre.

- Désolée, je sais que tu dors mal toi aussi... On compte trop sur toi et on te reproche toujours tout...

- Non... ne t'excuses pas, tu as raison de me prévenir s'il s'est passé quelque chose...

Histoire d'éviter que quelqu'un tente à nouveau de me tuer et finisse par ôter la vie à une autre personne...

- Enfin bref, je suis contente d'enfin de trouver... Par contre, ce n'est pas pour t'annoncer une bonne nouvelle...

Elle grimaça et mon cerveau partit au triple galop. J'avais toujours été une professionnelle en ce qui concerne l'invention de scénario improbable. Cela avait empiré en séjournant dans ces lieux maudits... Je lui demandai donc en bégayant et priant pour que le pire ne soit pas arrivé :

- Qu...Quoi...Que s'est-il est passé ?

Elle hésita brièvement et plantant son regard dans le mien m'annonça :

- Aurélie a disparu...

- Hein ?

- Aurélie a disparu...

- Comment ça ?

- Julia, Aurélie a vraiment disparu. Quand on est rentrés d'expédition, je ne l'ai déjà pas croisé mais ce matin en fouillant le manoir, je ne l'ai pas vu non plus. En plus, Arthur est furieux et il te cherchait...

- Hum... Il me cherchait ? Comme hier durant l'expédition ? Parce que si c'est le cas, j'aimerais autant ne pas le croiser...

Hannah esquissa un faible sourire, même si nous détestions toutes les deux Aurélie, ce n'était absolument pas au point de nous réjouir de sa disparition. Je me levai donc finalement et partis d'abord prendre une douche et me changer. Entre les évènements de la veille et ceux qui allaient survenir dans quelques minutes, autant prendre quelques instants pour me détendre... enfin...tenter de me relaxer...

Enfin prête, je me rendis dans la salle où nous mangions généralement. Celle-ci était inhabituellement calme... Une atmosphère pesante y régnait. Six personnes s'y trouvaient déjà, Romain, Tristan, Mélodie, Hannah, Emma et de façon surprenante Arthur. En me comptant, nous étions sept pourtant, nous devrions être encore neuf survivants. Hannah m'avait rapporté la disparition d'Aurélie mais pas celle de notre autre camarade, Damien.

Sélection Maudite : The manorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant