Les jours qui suivirent la représentation au théâtre me parurent passer au ralenti. Depuis le baiser que nous avions échangé durant la pièce, nous ne nous étions plus parlés Romain et moi. Cela me déprimait, j'avais des sentiments pour lui mais telle la cruche que j'étais, je ne lui en avais toujours pas fait part. Hannah ne cessait de me pousser à lui dire, facile à dire, elle, s'était le meilleur ami de Romain, Tristan qui était venu la voir et lui avait déclaré sa flamme.En ce lundi d'avril, nous avions littérature et société durant deux heures et la professeure qui dirigeait cette option, madame Nox nous avait dit qu'elle avait une annonce à faire. Les élèves s'étaient alors mis à papoter entre eux, essayant de deviner qu'elle pouvait être la mystérieuse annonce de notre enseignante. Certains élèves pensaient qu'elle était enceinte : peu probable, en effet elle avait le ventre aussi plat qu'une planche à pain...D'autres avaient parié sur le fait qu'elle prenait sa retraite, ce qui était encore moins probable car elle avait à peine 40 ans...
Les bavardages cessèrent immédiatement lorsque madame Nox éleva la voix. C'est une chose très rare et il est conseillé d'éviter le courroux de notre professeure de littérature et société. Une fois qu'elle obtint notre silence, elle déclara :
- Mes chers élèves, comme je vous l'avais dit, j'ai une annonce à vous faire, nous allons partir en voyage !!
Un sourire apparut sur mes lèvres et la joie des élèves éclata. J'adorais cette enseignante et si nous faisions un voyage avec elle, cela promettait d'être super ! Elle poursuivit :
- Nous partons au Luxembourg en bus et nous allons visiter la ville, une journée sera même réservée au shopping pour les filles et pour les garçons, ne vous inquiétez pas des activités sportives sont aussi programmées ! Je vous distribue le programme et n'oubliez pas d'en parler à vos parents et de me donner votre réponse avant vendredi !
La cloche retentit et les élèves hurlèrent de joie à l'idée de partir en voyage, programmant déjà ce qu'ils souhaitaient faire.
Si à ce moment-là, nous avions su ce qu'il nous attendait là-bas, nous n'aurions pas été si euphorique à l'idée de partir...
---
Bonjour cinquième chapitre de Sélection maudite, l'oeuvre avance petit à petit et je vais essayer de poster le sixième chapitre le plus vite possible !
Bisous mes chers lecteurs <3
VOUS LISEZ
Sélection Maudite : The manor
FantasyObligée de déménager, Julia se retrouve dans un nouveau lycée. Elle y rencontre la pétillante Hannah et le beau Romain. Un voyage scolaire est prévu mais celui-ci n'arrivera jamais à destination... Une malédiction et un mystérieux manoir vont chan...