N.D.A : Ceci est le dernier bonus de ce premier tome, j'espère qu'il vous plaira ! Enjoy !
Tout peut commencer par un rien. Un beau jour, l'un de mes amis m'a avoué qu'il aimait une des filles de notre classe. Curiosité oblige, j'ai mené mon enquête afin de savoir qui était l'heureuse élue. Enfin, tout dépend du point de vue... Mon ami a finit face à mon insistance par avouer. Il m'a alors demandé une faveur, celle d'incarner son messager et délivrer ses sentiments à la fille. Au fond cela me dérangeait un peu, ce n'était pas mes sentiments alors pourquoi aurais-je dû le faire ? Ma bonté l'emportant, je finis par accepter sa requête et je devais me l'avouer, j'étais curieux de savoir comment était cette fille. Elle était arrivée en cours d'années et bien qu'à l'aise avec l'ensemble de la classe, elle a toujours semblé m'éviter. C'était donc aussi pour moi l'occasion de me faire une opinion sur elle.
J'ai donc attendu un matin qu'elle franchisse les grilles de notre lycée pour avouer les sentiments amoureux que ressentait mon ami. Patientant tranquillement près de la vieille cabine téléphonique trônant encore dans notre cours, je guettais avec une sorte d'impatience son arrivée. Je la vis soudain approcher, les yeux rivés sur son portable, innocente et sûrement loin de s'imaginer les évènements qui allaient survenir. Je me raclai la gorge et me mit en travers de son chemin. Surprise, elle releva la tête et me regarda avec un air à la fois inquisiteur et méfiant. Quelle image avait-elle de moi ?
- Hum... Salut ?
Elle me répondit sans hésiter et plutôt sèchement :
- Salut, je peux t'aider ?
- Hum... en fait...
Pourquoi étais-je en train de perdre mes moyens ? Ce n'était pourtant pas mes sentiments que je confessais...
- Je... Enfin... Il... J'ai un ami qui t'apprécie beaucoup et il voulait savoir si tu accepterais d'être sa petite amie ?
Pourquoi cette idée me dérangeait-elle subitement ? Etait-ce ces deux yeux bleus océans qui me fixaient et semblaient me lire comme un livre ouvert ? Ou son attitude ? Je ne voulais pas me vanter mais j'avais conscience d'être plutôt beau garçon et j'avais donc reçu pas mal de confessions n'ayant pas été réciproques. Mais cette fille avait toujours eu le don de m'envoyer bouler dès que je m'approchais d'elle...
- Du coup, j'aimerais avoir ta réponse...?
Elle esquissa un sourire moqueur et me dit :
- Il confesse ses sentiments et c'est toi qu'il envoie ?
Elle se mordit les lèvres se retenant de poursuivre puis d'une manière plus mesurée, elle poursuivit :
- Cela reste entre nous et je ne veux pas le blesser mais je ne ressens vraiment rien pour lui. Il ne me plaît pas et n'a rien du type de garçon que j'apprécie. Nous ne nous sommes pratiquement jamais adressés la parole et s'il m'aimait un tant soi peu, pourquoi est-ce toi qui est venu déclarer ses sentiments à sa place ? Vraiment, je ne trouve pas ça correct sans parler du fait que je sais très bien qu'il y a à peine une semaine il courait après une autre fille.
Sa réponse me fit sourire, j'aimais sa façon de penser et la confiance qu'elle dégageait à cet instant. Je savais qu'elle se faisait très discrète en classe et j'avais même eu l'audace une fois de lui dire de parler plus car elle avait des choses intéressantes à dire... Elle m'avait de suite calmé. Elle paraissait timide de premier abord mais lorsque l'on franchissait la ligne, elle n'hésitait pas à sortir les crocs. Je me surpris donc à ressentir de la joie au fait qu'elle rejette la confession de mon ami mais aussi à penser que j'appréciais plutôt bien cette fille. Elle me regarda longuement une dernière fois semblant attendre quelque chose de ma part mais finit par s'excuser et partir.
J'avais apporté sa réponse à mon ami en essayant de lui montrer de la compassion à la place de la satisfaction que je ressentais du fait de l'avoir vu se faire rejeter. Ayant piqué mon intérêt, je finis par passer le reste de la matinée à discrètement observer ses actions. Elle était très jolie quand elle souriait et rigolait. Pourquoi ne l'avais-je pas remarqué avant ?
VOUS LISEZ
Sélection Maudite : The manor
FantasyObligée de déménager, Julia se retrouve dans un nouveau lycée. Elle y rencontre la pétillante Hannah et le beau Romain. Un voyage scolaire est prévu mais celui-ci n'arrivera jamais à destination... Une malédiction et un mystérieux manoir vont chan...