Chapitre 19) Une fin tragique

5 0 0
                                    

Si seulement j'avais su que ce serait notre dernier moment à coeurs ouverts, je n'aurais pas plaisanté si légèrement.

Le lendemain matin, je fus réveiller par le grondement du tonnerre. En ouvrant les yeux, ce fut comme si je voyais le ciel tomber sur nos têtes. Le ciel était aussi noir que la nuit et des trombes d'eau s'abattaient contre les fenêtres du manoir. Alors que je m'étirais, je ne pus m'empêcher de ressentir un intense sentiment de malaise. Ce genre de préssentiment ne présageait jamais rien de bon mais j'espérais tout de même que ce ne soit qu'une mauvaise impression et que la journée se déroule normalement. Enfin, aussi normalement que possible étant donné les conditions dans lesquels nous survivions.

Romain à mes côtés émergea finalement de son sommeil et tout en m'adressant un petit sourire vint chercher un baiser sur mes lèvres. J'aimais la sérénité qu'il m'apportait, il arrivait si facilement à calmer mes angoisses et chasser mes pensées défaitistes. Je finis par quitter la banquette que nous partagions et revêtis les mêmes habits que la veille. Alors que j'ouvrais la porte pour sortir de la bibliothèque, je tombais sur Mélodie un plateau repas dans les bras. Malgré mon étonnement, je la saluai. Celle-ci ne prit même pas la peine de me répondre, pénétrant tout en me bousculant dans la pièce. N'en faisant pas plus cas que cela, je me dirigeai vers le rez-de-chaussée afin d'aller prendre mon déjeuner.

Alors que j'arrivais au début de l'escalier menant du second étage jusqu'au hall d'entrée, j'entendis des pas précipités derrière moi. Soudain, je me sentis alors tomber. Le vide m'attirant inexorablement vers les escaliers... Surprise par le soudain déséquilibre que je ressentis, je n'eus pas le réflexe de me raccrocher à la rambarde mais quelque chose m'agrippa durant ma chute. Je déboulai alors les escaliers ressentant avec douleur l'impact des marches. Alors que ma vue se troublait et que ma chute se terminait enfin, je parvins à vaguement distinguer un visage et des mots prononcés avec difficulté. Puis, le noir se fit.

Lorsque je repris conscience, je ressentis clairement une douleur fulgurante traverser tout mon corps. Cela me rappela la fois où j'étais tombée de mon cheval, durant un instant qui m'avait paru être une éternité, l'air avait quitté mes poumons et je n'avais plus réussi à respirer. Quand l'air était revenu, c'était la douleur qui m'avait submergé. Heureusement que j'avais réussi à bien tomber et que je n'avais eu que quelques douleurs et bleus. En ce moment même, la peine était la même que celle que j'avais ressenti dans le passé. J'avais du mal à respirer et mes membres refusaient de bouger. Mes souvenirs étaient vagues, que s'était-il passé exactement ? Que faisais-je allongée dans ce lit ?

Arrivant finalement à tourner légèrement la tête et malgré ma vue encore un peu troublée, je réussis à distinguer Romain endormis me tenant la main alors qu'il était assis sur un tabouret. Hannah et Tristan se trouvaient tous deux sur un autre lit et dormaient aussi. Je n'arrivais pas à faire la connexion. Mes souvenirs étaient vagues et me forçais à réfléchir renforçait ma migraine. Inspirant profondément malgré la douleur, je tentais de me redresser. Ce fut un échec et je lâchai un gémissement de douleur en me laissant retomber lourdement sur le lit. Cette tentative de mouvement suffit à réveiller mon petit ami qui riva immédiatement son regard inquiet vers moi.

- Julia ?! Tu es réveillée ? Bon sang, j'ai eu si peur en te voyant tomber. J'ai bien cru t'avoir perdu.

Tout en prononçant ces paroles, il m'enlaça fébrilement. J'avais pu remarquer que des cernes marquaient son beau visage et qu'il semblait à bout de force. Que m'était-il arrivé ? Je fermai les yeux, respirant son parfum apaisant tout en essayant de me souvenir. Nous, la bibliothèque, un plateau repas, des pas et la chute... On m'avait poussé dans les escaliers, c'était une certitude. Me raclant la gorge, je demandai anxieuse et curieuse :

Sélection Maudite : The manorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant