Chapitre 8) Les disparus

10 1 0
                                    

Je murmurai faiblement un merci avant de tomber dans les pommes...  

Des tombes, un immense cimetière, des centaines et des centaines de personnes reposaient ici. J'étais pieds nus et portais une longue robe blanche évasée. La nuit était fraîche, des lambeaux de brouillard flottaient dans l'air et la lune était cachée derrière des nuages. Je tournai sur moi-même, où étais-je ? 

Une voix caverneuse s'éleva alors :

- Julia....Tu vas devoir faire un choix...Prépares-toi...

- Qui êtes-vous ? Où êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon nom ?

- Tu en poses des questions mon enfant...hélas...je ne peux y répondre...tu vas bientôt te réveiller...mais avant souviens-toi bien de ceci...Fais attention ce manoir est maudit et on ne peut échapper à sa malédiction...

- Attendez ! Je...

Effectivement, j'étais en train de me réveiller. Je papillonnai des yeux et quand je les ouvris complètement je remarquai que j'étais allongée sur un lit. Hannah était elle aussi allongée sur un lit plus loin. Je me redressai péniblement et repoussai les couvertures, j'étais complètement courbaturée. Je m'étirai et descendis du lit en méditant sur cet étrange rêve...Enfin, ce n'est pas le moment d'y penser. La porte s'ouvrant, je reportai mon attention sur le nouvel arrivant. Emma venait d'entrer, suivie de Mélodie, les voir me remonta le moral.

- Ah Julia, tu es réveillée ? Comment te sens-tu ? 

- Oui, ça va...et vous ? Et les autres élèves ?

Elles échangèrent un regard étrange et me parurent d'un coup plus mal à l'aise. 

- Nous ça va...débuta Mélodie.

- Mais...je ne sais pas comment te le dire...sans que tu ne t'affoles, compléta Emma.

Je les regardai, redoutant la suite et en effet celle-ci ne me plut pas...mais alors pas du tout... 

- Tu te souviens qu'Aurélie est partie avec neuf autres personnes...et bien seulement elle et Arthur sont revenus...

Je tombai de haut...Comment était-ce possible ? On ne pouvait pas disparaître comme ça ! Nous discutâmes encore quelques minutes et les filles finirent par me laisser me promettant de m'apporter des nouvelles très vite. Je sortis du manoir et partis dans le parc, essayant de retrouver les personnes qui manquaient à l'appel. Marion, Sarah, Eric, Victor, Thomas, Jennifer, Sophie, Corentin et Amélie. Leur nom ne cessaient de tourner dans ma tête, des personnes que j'avais côtoyé...Disparues, mortes ? Je ne pouvais y croire !

Perdue dans mes réflexions, je ne regardais plus où je mettais les pieds...Soudain, je dérapai et glissai vers le bas. C'était bien ma veine ces jours-ci, d'abord je restais une journée enfermée dans une cave et maintenant j'étais tombée dans un trou. Le choc ne fut pas si rude que ce que j'avais pensé. Mais je réalisai pourquoi lorsque j'entendis une voix bougonne disant :

- Hum...tu m'écrases un peu là...

J'ouvris mes paupières et remarquai que mon visage se trouvait à quelques centimètres de celui de Romain. Il me fixait avec ses beaux yeux verts émeraudes, l'air profondément amusé par la situation. Je me relevai, je devais probablement être rouge comme une tomate mûre. Il me remercia, avec un grand sourire sur les lèvres. Le silence s'installa, je me sentais tellement gênée et heureusement il fut interrompu par un bruit sourd qui se fit entendre derrière nous. Nous nous retournâmes et vîmes un gros livre par terre. Je me penchai, le saisis et l'ouvris, poussée par ma curiosité. Romain se pencha par dessus mon épaule mais j'étais trop absorbée par le bouquin pour remarquer notre proximité. Sur la première page du grimoire, trois petites phrases étaient marquées :

 Sur la première page du grimoire, trois petites phrases étaient marquées :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

30 au début, 1 seul restera, Que la sélection commence !

Nos regards se croisèrent et dans ses yeux se reflétaient de l'effroi, nous avions compris ce qu'impliquait ces mots...Nous ne voulions pas nous l'avouer mais la fin était proche. Je tournai les autres pages moisies mais rien. Les autres pages étaient vierges...Ce bouquin était tellement vieux à croire qu'il datait d'il y a des centaines et des centaines d'années ! Je ne croyais pas si bien penser...

Je fus interrompue dans mes réflexions par la main de Romain qui se posa sur mon épaule. Sa mine était grave et d'une voix emprunte de tristesse, il me dit :

- N'en parlons pas aux autres, sinon ils vont paniquer et ça n'amènera rien de bon...Je suis désolée que tu doives garder cela pour toi seule mais si jamais ça ne va pas...n'hésites pas à venir m'en parler...

- Je suis d'accord mais ne t'en fais pas, ça ira pour moi...Tu peux aussi compter sur moi !

J'esquissai un petit sourire, ce genre d'événement nous force à mûrir trop vite. Romain fit lors une chose qui me surprit, il m'attira dans ses bras et murmura :

- Si je dois mourir, je ne veux rien regretter !

Je fronçai les sourcils et dis :

- Tu ne vas pas mourir, ni toi, ni les autres ! Je trouverais une solution ! On peut sortir d'ici, j'en suis sûre !

Un maigre sourire s'afficha sur ses lèvres :

- Il y a des fois où l'on ne peut qu'assister à ce qui arrive, impuissant...

Je me dégageai de son étreinte et plissai les paupières en prononçant sèchement :

 - Sache que je ne suis pas du genre à abandonner si facilement !

Je lui tournai le dos et à l'aide de racines, je me hissai vers la sortie tenant le livre fermement contre ma poitrine. Je me dirigeai ensuite vers le manoir sans me retourner. Je montai au second étage et partis m'enfermer dans la bibliothèque. La colère me dominait, alors comme ça il était du genre à abandonner si facilement ?

Alors que la nuit commençait à tomber, Hannah vint me trouver, paniquée et le visage emplit de tristesse et dit : 

- D'autres élèves ont disparu...

----

C'est la fin du chapitre 8 ! 

J'aime bien ce chapitre avec le petit accrochage entre Julia et Romain ! Qu'en pensez-vous ?

Je me répète mais n'hésitez pas à commenter ou voter ! Le neuvième chapitre arrive vite !

Bisous mes chers lecteurs et à bientôt !   

Sélection Maudite : The manorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant