Je suis certaine qu'un problème ne va pas tarder à nous tomber dessus. Je m'installe à la bibliothèque et commence à entreprendre mes recherches...
J'avais fait une pause pour aller dîner et j'étais partie me coucher, histoire de dormir ne serait-ce qu'un peu. Pourtant, le sommeil continuait de me fuir. Les images de mes camarades disparaissant dans les sables mouvants étaient encore beaucoup trop vifs dans mon esprit.
Tout était silencieux, le manoir était plongé dans la pénombre. En regardant autour de moi, je constatai que tous mes camarades dormaient. Je me redressai doucement, incapable d'au moins sommeiller. Trop d'événements tous plus tristes les uns que les autres étaient survenus. La respiration monotone des élèves endormis me berçait pourtant et je faillis sombrer dans les bras de Morphée. Mais la découverte que nous avions fait aujourd'hui dans l'après-midi, dans ce parc maudit ne cessait de me tourmenter. Cet immense cimetière au-bas de la colline, entourée d'une forêt dense et dangereuse m'empêchait de dormir... Il était semblable à celui de mon rêve et j'étais quasiment certaine que ce devait être le même....Une étrange coïncidence ? Je ne savais que penser...
Je finis par me lever, songeant que je n'aurais pas l'esprit tranquille sans avoir résolu cette énigme. Les couloirs semblaient interminables, les marches de l'escalier menant au premier étage craquaient. Les vieux portraits ornant depuis des années les murs semblaient me suivre du regard. Mal à l'aise, j'accélérai jusqu'à la bibliothèque. Je poussai la porte qui s'ouvrit en poussant un gémissement de fin du monde. Je frissonnai. Je pris des allumettes qui étaient posées sur un meuble à côté de l'entrée et illuminai les chandeliers. La pièce devint tout de suite plus accueillante, chaleureuse, même.
Je commençai à parcourir les rayonnages de livres tous plus poussiéreux les uns que les autres. En lisant les noms sur les sépultures du cimetière tout à l'heure, il m'avait paru en reconnaître un. Théodore de Fombelle. Ce nom me dit quelque chose , il me semblait qu'il ne m'était pas étranger. Je décidai de continuer à parcourir les livres se trouvant ici, même si il fallait que je lise tous ceux qui se trouvent ici. Mais j'étais convaincue que je pourrais trouver des réponses aux problèmes que nous rencontrions !
Je pris donc à bout de bras une pile de bouquins et m'installai à une table. "Généalogie à travers les siècles", "Les visages incontournables du temps", " Diversité de la faune et de la flore ". Ces livres m'interpellèrent, j'en pris bien d'autres mais je ne trouvai aucun indice dans les autres. Il ne me restait plus que trois livres. Je ne sais combien de temps me prirent mes recherches mais alors que je débutai " Diversité de la faune et de la flore ", la matinée devait être bien entamée.
Un passage m'interpella, des insectes nommaient Réduves pourraient être ceux qui ont piqué Justine et Robin. La photo de la piqûre ressemble énormément à celle qu'ils ont et les symptômes correspondent à ce qu'ils m'ont raconté. Les réduves ont pour nom latin "reduviæ" qui signifie en français moderne : dépouille. Ces sales bestioles aspirent le sang et la chair de leurs victimes. La traduction de leur nom en anglais me fait frissonner : Assassin Bug soit insecte assassin. Selon les dires du livre, leur piqûre n'est pas vraiment dangereuse mais leurs déjections, oui... Génial moi qui croyait que je n'avais pas à tant m'inquiéter, j'étais servie... Lorsque l'on est piqué, on commence à se gratter et c'est par cela que le parasite pénètre bien plus facilement dans la peau. L'insecte engendre la maladie de Chagas qui est mortelle si l'on ne peut pas la traiter à temps... Bien sûr, ce bouquin de malheur ne donne pas le remède ! Justine et Robin sont voués à dépérir dans que l'on puisse les soigner ! Bon sang ! J'envoyai valser le bouquin, celui-ci fit tomber " Les visages incontournables du temps " qui s'ouvrit et une lettre en tomba...
Qu'est-ce que c'était que cela encore ?
---
D'abord, je vous présente des excuses pour ma lenteur à publier :) Je vais essayer de m'y remettre et de publier plus souvent...Court chapitre 13 mais j'essaierai aussi de me rattraper dans les suivants. N'hésitez pas à donner votre avis et à voter ! Toute critique constructive est la bienvenue !A bientôt, mes chers lecteurs !
VOUS LISEZ
Sélection Maudite : The manor
FantasyObligée de déménager, Julia se retrouve dans un nouveau lycée. Elle y rencontre la pétillante Hannah et le beau Romain. Un voyage scolaire est prévu mais celui-ci n'arrivera jamais à destination... Une malédiction et un mystérieux manoir vont chan...