Me balader dans le manoir avec Arthur à mes côtés ne me rassurait pas du tout, surtout après les menaces que je lui avais lancé mais lui seul savait où se situait celle salle et mon instinct me disait que je n'allais pas y découvrir des choses plaisantes.
J'aurais apprécié pour une fois dans ma courte existence d'être-humain que mon instinct ait vu faux. J'aurais vraiment adoré cela... Malheureusement, ça n'avait pas été le cas... Après avoir fouillé le second étage et la bibliothèque, Arthur nous avait conduit dans un recoin du manoir que nous n'avions jamais vu jusqu'à présent.
On avait du traverser l'entièreté du second étage et arrivés au bout du couloir, il avait attrapé un tison de cheminée traînant par terre. Romain m'avait immédiatement poussée derrière lui et s'était mis en position défensive. Arthur s'était contenté de soupirer et avais poursuivi ce qu'il s'apprêtait à faire sans nous attaquer. Il avait accroché le tisonnier au plafond tirant avec force vers lui, une trappe s'était alors ouverte et une échelle en corde en était tombée. Il était grimpé en premier nous indiquant qu'il fallait y monter avec prudence. Romain l'avait suivi m'adressant un regard protecteur et j'étais enfin montée à mon tour.
A la fin de ma petite escalade, la scène qui s'offrit à moi me fit profondément frissonner. A la faible lueur des chandeliers que nous avions allumés apparaissaient de multiples miroirs. Je me saisis de l'un des chandeliers et m'avançais avec prudence vers le fonds de la salle. L'ensemble des murs étaient recouverts de miroirs réfléchissant vaguement mon reflet et la lueur vacillante des bougies. Ab-so-lu-ment pas glauque...
Chassant les pensées qui m'assaillaient, mon regard se porta sur un ancien bureau qui trônait au centre de la pièce. Des objets plutôt étranges y trônaient tels qu'une plume et de l'encre séché, de bocaux vides ou remplis de liquides dont je ne souhaitais pas connaître la contenance ou encore d'un crâne dont je ne voulais pas savoir s'il appartenait à un humain. Je me réfrénais de partir en courant et d'hurler à pleins poumons. Juste au moment où je me faisais la réflexion que nous n'allions rien trouver dans la pièce, mon attention fut attiré par des formes derrière le bureau. Ma gorge se noua et fébrile, je commençai à contourner le meuble.
La bougie n'éclairant pas assez, je me rapprochai nerveusement. Ce fut plus fort que moi, je ne pus retenir un hurlement d'effroi. Romain et Arthur se précipitèrent vers moi. L'un m'attirant à lui me réconforter et l'autre m'écartant pour savoir ce que j'avais vu. Arthur tomba à genoux lorsqu'il comprit la raison de ma réaction. Alors que je m'efforçai de cesser de trembler pour ne pas lâcher mon chandelier, les sanglots d'Arthur me parvinrent. Même si je le détestais pour tout ce qu'il m'avait fait, je ne pouvais m'empêcher de compatir. Après tout, Aurélie avait toujours été à ses côtés d'aussi loin que remontent mes souvenirs d'eux.
Une fois assuré que je n'allais pas m'effondrer, Romain s'approcha et comprit lui aussi ce qu'il s'était passé. Aurélie gisait au sol, un couteau de cuisine profondément enfoncé au niveau du coeur. Son expression et sa position témoignaient du fait qu'elle s'était débattue pour tenter de survivre mais n'avait pas réussi. A ses côtés était allongé Damien dont le corps ne formait pas un angle normal par rapport à sa tête, une flaque de sang l'auréolait. Je ne comprenais pas comment cela avait-il pu arriver. Quel avait été le motif de celui-ci pour provoquer la mort de la copine d'Arthur. D'une voix blanche celui-ci expliqua alors :
- J'aurais dû m'en douter hier quand j'ai croisé Damien dans le couloir en sortant de cette salle. Aurélie y était encore quand je suis sorti. Ils ont du se disputer à se moment-là. En fermant la trappe, on n'entend pas ce qu'il se passe ici... Il a du la fermer et se venger sur elle par ma faute...
J'étais dans le flou, Damien n'avait pas de raison de se venger d'Arthur... Si ? Romain sembla lire ma question et répondit :
- Damien et Charlotte sortaient ensemble depuis qu'on est arrivé au manoir...
VOUS LISEZ
Sélection Maudite : The manor
Viễn tưởngObligée de déménager, Julia se retrouve dans un nouveau lycée. Elle y rencontre la pétillante Hannah et le beau Romain. Un voyage scolaire est prévu mais celui-ci n'arrivera jamais à destination... Une malédiction et un mystérieux manoir vont chan...