Je sentais l'anxiété grandir en moi au fur et à mesure que le temps passait....Serais-je à la hauteur ?
***
Après un court trajet en bus, j'étais arrivée devant le théâtre de la ville, immense bâtiment doté d'une architecture incroyable. C'était un lieu magnifique, contemplant l'édifice je ne faisais plus attention aux alentours.
Je heurtai soudainement quelque chose et dans l'élan du désespoir, m'agrippai à ce "quelque chose".La rencontre entre mon corps et le sol fut assez rude et j'exprimai ma douleur par un gémissement lorsque ce à quoi je m'étais raccrochée, m'atterrit dessus.
Je levai les yeux et rencontrai deux pupilles émeraudes me fixant avec inquiétude.- Julia ? Ça va ?
Question stupide étant donné que je venais de tomber par terre et que la tête que j'arborais ne devait pas être éclairait d'un large sourire. Mais malgré cela, je répondis :
- Oui, ça va...Je me suis dit que le sol avait l'air triste alors je lui ai fait un câlin pour le réconforter...
Je lançai une vanne, certes pourrie mais si j'arrivais encore à faire de l'humour c'était que j'étais vivante.
Elle n'était pas très drôle mais bon on fait ce qu'on peut...Un sourire apparut sur le visage de Romain qui répliqua :- Tu es tellement gentille que tu as pensé que m'entraîner avec toi câliner le sol pouvait être sympa !
- Oui, je suis d'humeur généreuse aujourd'hui ! En attentant ce n'est pas que tu es lourd mais...tu pèses quand même ton poids...
Nous pouffâmes de rire tout les deux, désespérés par nos blagues plus nulles les unes que les autres. Dans mon cas, je commence à croire que l'amour me rends aveugle et stupide. Je cumule les qualités !
Il se redressa enfin et me tendit sa main pour que je me relève. Je la saisis et le remerciai, j'en profitai pour m'excuser de l'avoir entraîné dans ma chute. Il m'assura que ce n'était rien et que le principal était que l'on ne se soit pas blesser.
Les heures qui suivirent passèrent si vite que quand le metteur en scène vînt nous voir pour nous dire qu'il était déjà 22 heures et que nous pouvions rentrer chez nous. Je regardai plusieurs fois ma montre pour m'assurer que je n'avais pas mal vu et le remerciai finalement de nous avoir prévenu.- On a déjà bien avancé et tu n'es pas si mal en Juliette !
- Hum...merci ! Toi aussi, tu n'es pas mal en Roméo !
Je devais ressembler à tomate bien mûre. Ma réplique niaise me donna l'envie de le frapper la tête contre un mur.
Les répétitions de théâtre se succédèrent et chaque jour nous nous amusions tous ensemble.
En dehors des répétitions au théâtre, Romain me donnait des cours et me livrait de précieux conseils.Il ne restait plus qu'un jour avant la réelle représentation. Aujourd'hui nous devions répéter avec les costumes, la musique et les décors. Nous jouâmes les scènes sous le regard attentif du metteur en scène. Lorsque nous eûmes finis, il vint nous voir les sourcils froncés et les yeux plissés :
- Les enfants, vos performances sont géniales. Vous vous en sortez vraiment bien mais...j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose qui rendrait la pièce parfaite.
Il jeta un œil à l'oeuvre originale, releva la tête d'un coup avec le sourire aux lèvres et nous annonça d'un ton enjoué :
- J'ai trouvé !
Nous le regardions, appréhendant sa lumineuse idée.
- À la fin de l'oeuvre, lorsque Juliette embrasse Roméo pour boire le poison afin de rejoindre dans la mort son amour ! Cette scène-ci serait parfaite les enfants, je veux que pour la représentation devant le public demain vous me la jouiez. Tenez, voici le script de la scène !
Je m'étais figée, embrasser Roméo ? Dans le cas présent, embrasser Romain ? Je déglutis et tournai la tête vers mon camarade. Il paraissait aussi surpris et gêné que moi, lorsque nos regards se croisèrent, nous les détournâmes en même temps. Je finis par rompre le silence qui s'était installé en remerciant le metteur en scène de son idée, saluai l'équipe et partis récupérer mes affaires dans les loges.
Quand je fus rentrée chez moi, je dînai avec mes parents et partis me doucher puis me coucher rapidement. Allongée sous la couette, je ne cessais de ressasser la déclaration du metteur en scène. Je finis par m'endormir, des images de Romain dans la tête...
----
Bonjour tout le monde !
Voici le troisième chapitre de Sélection Maudite ! Le suivant arrive bientôt et je vous laisse du suspens mes chers lecteurs ! Romain va-t-il embrasser Julia ? Que de suspens !
À bientôt ! Bisous <3
VOUS LISEZ
Sélection Maudite : The manor
FantasiObligée de déménager, Julia se retrouve dans un nouveau lycée. Elle y rencontre la pétillante Hannah et le beau Romain. Un voyage scolaire est prévu mais celui-ci n'arrivera jamais à destination... Une malédiction et un mystérieux manoir vont chan...