La sonnerie retentit. Je venais de terminer mon dernier cours de la journée. Je n'avais qu'une envie : rentrer chez moi.
Je me précipite dans le couloir et gagne rapidement la cage d'escalier. Je descend tranquillement quand j'aperçois en contre-bas la bande d'Elona.
J'ai ralentis pour les regarder. Elona, Maxim et Angel faisaient leur show.
Autour d'elles, se trouvaient les plus beaux garçons du lycée. Quelle chance elles avaient !
Moi personne ne me remarque jamais, je ne dis pas ça pour faire mon Calimero mais un petit peu d'attention ne serait pas de trop.
Je finis de descendre les escaliers tout en essayant de ne pas croiser leurs regards.
Chose qui n'était pas difficile quand on était invisible.À l'extérieur je m'assis sur un banc pour attendre mon père. Il passait chaque soir me chercher, il s'arrêtait souvent à la boulangerie du coin et me prenait un croissant. Il avait toujours été un père très attentionné. Que ce soit pour moi ou pour Adrien, mon grand frère.
Tout les deux partageaient une passion commune. Le basket.
Mon père avait été vis champion de France en 1995 lorsqu'il avait vingt-trois ans. Après il avait rencontré ma mère et il ne jouait plus très souvent. Il avait trouvé un job qui lui convenait. Il avait toujours été fan de voiture et de mécanique, c'est tout naturellement qu'il a ouvert son propre garage. Ensuite, il a reprit lorsque Adrien s'y est mit. Ils jouent dans la même équipe, et leur complicité fait toujours plaisir à voir.
Ma mère est assistante maternelle dans une crèche, elle adore les enfants.Je sors de mes rêveries quand je vois la voiture de mon père arriver. J'avance jusqu'à elle et monte à l'intérieur.
- Salut ma puce, tiens ton croisant, dit-il en me tendant le paquet.
- Merci, répondis-je tout en enfournant la pâtisserie.
- Il faut que l'on fasse un petit détour pour aller chercher Adrien, il vient de m'envoyer un message, il a loupé son bus, m'informe mon père.
- Je parie qu'il était encore en train de picoler avec Joe et Willis. Ces deux là sont insupportables, m'exclamais-je.
- Arrête un peu, ton frère n'est pas comme eux, bougonna t'il.
- Hum, c'est ce que tu crois, marmonnais-je dans ma barbe.
Le silence s'imposa dans la voiture. Mon père monta légèrement le volume de la radio. Il chantait à tue-tête dans l'habitacle. J'en profitais pour aller jeter un coup d'oeil sur mes réseaux sociaux. Je fis rapidement le tour de Facebook, rien d'intéressant. Je suis alors passée à Snapchat. Elona venait de mettre une " stories ". J'attend quelque seconde qu'elle charge puis clique sur le macaron. Une photo d'elle et de son petit ami en maillot de bain s'affiche sur l'écran. Elle avait inscrit " After school ". Elle avait aussi mit une autre photo, une vingtaine de personne prenaient la pause. " Soirée de l'année ce soir ".
Le genre de soirée où je ne serais jamais invitée, pensais-je.
La rage montait en moi, pourquoi est-ce que moi j'étais invisible ? Pourquoi je n'avais pas un seul ami ? Pourquoi est-ce que je passais mes journées seules ? Pourquoi était-elle riche, belle et populaire ?
Je priais intérieurement pour que ma vie change, j'étais déterminée : j'allais devenir amie avec Elona. Je ferais des voyages autour du monde entier et je vivrais une adolescence de folie !
VOUS LISEZ
Changer de rôle
AdventureTERMINÉE - Camille avait un rêve. Chaque jour, elle regardait Elona et ses amies dans la cour du lycée. Elle les enviaient tellement. Leurs popularitées et leurs richesses intéressaient beaucoup Camille. Elle regardait constamment les photos qu'ell...