Chapitre 6.2

145 30 2
                                    

Je ne sais pas où aller. Je suis perdue. Mes pieds me font souffrir. Je marche pied nu depuis plus d'une heure. J'ai jeté la paire de talon à la poubelle. Je ne pouvais plus les encadrées ! Même pas en peinture ! Le numéro qui m'a appelé lorsque j'étais encore là-bas n'arrêtais pas de réessayer de me joindre. Mais je n'avais pas envie de répondre, je ne pouvais pas. C'était le père d'Elona. Je n'ai aucun compte à rendre à ses gens, pourquoi devrais-je bien me comporter ? Tout de même j'ai une certaine culpabilité. Car malgré le fait qu'Elona est chez moi et si bien avec ma famille, je préfère encore cela plutôt qu'elle les ignorent et leur ms fassent de la peine. Ce que je suis en train de faire ici. Je m'en veux, ronger par les regrets. Il faut que je le rappelle, il s'inquiète, ce n'est pas sain.
Je cherche le numéro dans les contacts et appuis pour appeler. La sonnerie ne retentit qu'une fois puis il décroche, il était visiblement scotché au bout du fil.

- Elona ?! Mon dieu ! Où-est ce que tu es ? Ça fait une heure que j'essaie de te joindre ! La bouffe va pas se faire toute seule alors ramène ton cul illico ! hurla l'interlocuteur.

Quoi ? Je ne m'attendais pas vraiment à ça, je m'attendais plutôt à une personne inquiète mais visiblement c'est plus pas intérêt qu'autre chose. Je commence à comprendre pourquoi Elona est contente à l'idée de Changer de vie. Et dire que je l'ai toujours envié même sans savoir l'horreur qu'elle pouvait vivre au quotidien. Et pourtant j'ai le sentiment de n'avoir encore rien vu. Des choses encore pires m'attendent, je le sais.

- Euh, je ne pourrait pas rentrer ce soir, balbutiais-je.

- Quoi ??? Tu as intérêt de te bouger parce que sinon la prochaine fois que je vois ta sale gue*lle, tu comprendras ta douleur ! Hurle-t-il.

Je ne sais pas quoi répondre, ni quoi penser alors je raccroche. J'ai peur, je tremble. De quoi il parle quand il dit " tu comprendras ta douleur " ? Je sais que si je n'y vais pas maintenant mon retour prochain sera un calvaire, mais je sais aussi que je n'ai ni la force de marcher jusqu'à là demeure d'Elona ( qui se trouve à plus de 2km ) et que je ne pourrais jamais affronter ce père qui me semble terrible.
Alors je décide plutôt de trouver un coin assez propre pour dormir. Et oui pour la première fois je vais dormir dans la rue. Est-ce que les gens me prendront pour une mendiante ? Sûrement avec ma mine effroyable. Tout un coup je me demande si Elona a déjà fait ça lors des crises de son père. Encore une fois je ne sais pas. D'ailleurs il ne me semble pas qu'elle m'ai parlé de l'attitude de son père, ou alors je n'écoutais pas.
Je n'en sais rien, je sais juste que ce soir je connaîtrais la vraie solitude, la plus profonde et triste qui soit. J'en frissonne d'avance.

Changer de rôle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant