Chapitre 18.2

76 23 6
                                    

Le boulet que venait de me lâcher Maxim me faisais mal au cœur. Elle avait l'air d'être tellement à l'écoute. Mais en fait il fallait que tout marche comme elle le souhaitait. Je n'avais pas la force de répondre à son attaque alors quand elle se rendit compte de ça, elle s'éloigna suivit d'Angel.
Sullivan était resté là et avait tout entendu mais il n'était pas intervenu. C'est comme s'il était ailleurs. Un peu comme moi je suppose. Si j'avais été pleine de forme et de bon sens je lui aurait certainement fait passer l'envie de me traiter de la sorte. Mais non je suis qu'une pauvre fille avec un mal de tête lancinant et les yeux encore rouges de la veille.

La sonnerie retentit mais je ne me sens pas prête à affronter toute cette mascarade. Les faux amis qui vont venir me lécher les bottes. Camille. Les professeurs et devoir me concentrer. Sullivan été déjà reparti vers sa salle de cours. Je l'apercevait en train de rentrer dans le bâtiment. Je me demande comment un gars comme lui arrive à se forcer à aller en cours chaque jour.

Sans mon rendre compte je tremble. Et je sais ce qui me manque. Alors je commence à courir comme une folle dans la cour, puis dans les couloir.

Il est adossé devant sa salle. J'ai de la chance. Quand il me voit il se redresse et s'approche de moi.

- Elo ?

- Est-ce que... tu aurais une comprimé  pour moi, tu vois ce que je veux dire... juste pour aujourd'hui ! Ça fait un mois que je ne suis pas revenue... j'angoisse un peu... tentais-je de me justifier.

- Tiens, dit-il en m'en passant un discrètement.

Je le remercie puis l'avale. Les effets se font ressentir quasiment aussitôt. Je ne me sens plus vraiment maître de mes mouvements mais j'ai l'impression d'être normal. Les gens me regardent étrangement mais je met ça sur le compte de ma tenue et de mes cheveux en pétard.

Le cours se passe bien mais tout le long je n'ai qu'une seule envie : dormir. D'ailleurs au bout d'un quart d'heure je ne peux plus me retenir et m'endors sur la table.

Un coup porté sur la table me réveille en sursaut. Je redresse la tête et aperçoit le professeur David. Il me lance un regard noir mais je n'y fais pas attention. J'ai beaucoup trop mal à la tête.

Tout les élèves ont disparut de la salle. La sonnerie a déjà du retentir.

- Elona ? Ça ne te ressemble pas vraiment de dormir en cours. Qu'est-ce qui t'arrives ?

Je vois qu'il essaie de prendre une voix douce et de garder son calme mais à l'intérieur il bouillonne.

- Je suis désolée, j'ai un peu mal dormi cette nuit, mentais-je.

- Je reconnais les symptômes de la drogue sur toi Elona ! Qu'est-ce qui se passe ? Tu as toujours été forte ! Tu as fais quoi le moi dernier ? .... ne répond pas c'est sans importance de toute façon, j'ai prévenu l'infirmière et la directrice.

Je doutais encore sur le fait que mon cœur fonctionnait mais puisqu'il se brise encore une fois en mille morceaux c'est que je l'ai toujours.

- Ah et Sullivan est dehors, je le laisse entrer ?

Changer de rôle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant