J'ai la boule au ventre. La peur d'être intruse dans ma propre maison est pire que tout, elle me tenaille le ventre. Je ne sais pas comment annoncer les choses. Il faut d'abord que je me présente et qu'ils me laissent entrer, ensuite je commencerais à faire des choses que seulement moi peu faire, ensuite je dirais des choses que moi seule sais. Et là ils seront convaincus, ils n'auront plus aucun doute. Ils auront déjà remarqué que mon enveloppe charnelle ne correspondait pas à ma personnalité et m'accueilleront à bras ouverts. Oui, c'est comme ça que ça va se passer.
Mes mains sont moites mais je m'approche vaillamment de la porte. Je monte le perron pas à pas sans confiance. Je me plante devant la porte et respire un bon coup. Je lève mon poignet prête à frapper, mais quelque chose me retiens. Je viens d'avoir une idée qui pourrait me réconforter dans mes convictions.
Je fais le tour de la maison en prenant garde de ne pas me faire repérer aux niveaux des fenêtres. Je cavale tranquillement quand j'entends des rires dans la cour. Je me cache derrière un buisson et le longe de façon à pouvoir voir la scène.Il y a des années mon père avait fait installer un panier de basket. Seul Adrien et lui y jouaient. Moi je n'aimais pas réellement ça. Et voilà que sous mes yeux se déroulait une scène inédite. Adrien, mon père et elle. La pétasse qui venait de me voler ma vie. Ils jouaient tout les trois. Ils semblaient tellement heureux. Ils dribblaient et se faisaient des grimaces quand ils voulaient se déstabiliser.
Je fus prises de remord presque automatiquement. Qu'avais-je fais toute ces années à bouder dans ma chambre alors que la vraie vie se trouvait ici ? J'ai loupé un tas de choses sans même m'en rendre compte alors que c'était juste sous mes yeux pendant tout ce temps. Aussitôt les larmes me montèrent aux visages, cette fois-ci henné l'ai reteint pas. Tout était de ma faute, c'est moi qui avait prié pour échanger ma vie avec celle d'Elona, mais je ne savais pas encore tout ce que je laissais derrière moi à ce moment là ! Je regrette tellement. Je me détourne de cette scène horrible. Comment ose-t-elle me prendre ma vie ? Comment fait elle pour oublier la sienne si facilement ? Et si finalement je m'étais trompée ? Si ça vie n'était pas aussi bien que je ne le croyait ? Mon cœur était en train de se briser en milles morceaux. Je me hais. Je m'accroupis derrière la haie en espérant ne pas attirer l'attention avec mes pleurs.
Je suis restée la toute la soirée, j'ai tout vu. Ma mère qui emmenait le repas sur la table extérieur, mon père riant et faisant des blagues, mon frère racontant ses dernières anecdotes. Mais le pire c'est Elona. Elle joue terriblement bien mon rôle, même mieux que moi. Elle était plus enjouée. Elle ferait une meilleure fille pour eux pensais-je. Je le regrettais aussitôt mais c'était la vérité. Elle riait et prenait part à la conversation alors que moi je préférais rester en retrait la plus part du temps.
Sans prévenir le portable que j'ai dans la poche depuis ce matin ce met à vibrer. Je me dépêche de le sortir mais c'est trop tard. La sonnerie retentit. Je me lève et cours à toute vitesse pour partir. Visiblement personne n'a rien entendu, sauf elle. Son regard la trahit, elle bout de rage.
VOUS LISEZ
Changer de rôle
AdventureTERMINÉE - Camille avait un rêve. Chaque jour, elle regardait Elona et ses amies dans la cour du lycée. Elle les enviaient tellement. Leurs popularitées et leurs richesses intéressaient beaucoup Camille. Elle regardait constamment les photos qu'ell...